Déçu par MyFab.com

décembre 7, 2009 at 12:10 1 commentaire


Chez Myfab.com, le concept est génial, les produits sympas, les prix vraiment intéressants…
En revanche, la logistique et le service client (peut-être victimes du succès du concept, mais cela ne les excuse par pour autant) laissent franchement à désirer :

Pour ma part, plus d’un mois de retard sur la livraison de Pouf façon « Fat Boy »,
de plus on sent qu’on essaye de noyer le poisson, limiter ses responsabilités auprès des clients mécontents.

Ce qui donne concrètement :
– des mails impersonnels, s’ils ne sont pas automatisés à 100%
– des réponses vagues
– un dédommagement ridicule (8 euros à valoir sur la prochaine commande)…
– une signature impersonnelle : le service client (on se mouille pas trop)
– pas de contact téléphonique (on se mouille pas du tout)

Au final, on a vraiment l’impression qu’on vous prend pour un gogo tout juste bon à sortir sa carte bleue et à se taire ! (fallait pas essayer de mégoter en achetant une copie (quelle est la frontière avec la contrefaçon ?), si vous vouliez un bon service, fallait vous payer l’original)

Ils ont même réussi la prouesse de m’envoyer une réponse destinée à un autre client mécontent !!! lol !!! On croit rêver !

Publié sur http://mon-avis-sur-tout.blogspot.com/2008/09/du-par-myfabcom.html le JEUDI 4 SEPTEMBRE 2008

38 COMMENTAIRES:

Elisabeth a dit…

Ah ca fait plaisir je croyais que j’étais la seule !

Comme toi j’ai cmmandé ce pouf, qui a mis à peu près 1000 ans à arriver, et qui n’était pas vraiment conforme à ce que j’attendais… Le vrai, celui qu’ils ont essayé de pseudo-copier, a des billes beaucoup plus petites donc beaucoup plus flexible… et confortable…

Passons, je commande un montre ! (achat plus qu’inpulsif !), je la recois … longtemps, … très longtemps après… UNE HORREUR, j’avais meme le logo et la marque « MyFab » sur l’attache, j’avais commandé en argenté j’ai eu or… enfin non merci, donc je renvoie !

Résultats ; 0 nouvelles, sauf comme toi un mail (reçu en environ 5 exemplaires le meme jour), j’ai retourné le produit, et j’attend toujours mes $$ ,-)

Si quelqu’un connait leur numéro de tel, je suis preneuse !

Bizarre quand meme ces sites internet….

houba a dit…

Et ben pareil…
Pouf commandé début juin, arrivé semaine dernière, sale, taché, inutilisable.
Renvoyé aussitôt. Comme je ne me sens pas d’attaque pour attendre encore 3 mois, j’ai fait une demande de remboursement. Reçu un mail automatique qui me dit que l’on va prendre prochainement en compte ma demande… sûrement une affaire de 3 mois, donc pas de panique. De toute façons, il est impossible de les contacter !
En ce qui concerne le produit, je confirme que l’on est loin de l’original. L’enveloppe du pouf est dans un plastique rugueux très approximatif.
Ce site est vraiment une catastrophe, cela mérite d’être diffusé.

« Alecse » a dit…

Hello,

Effectivement les poufs ne sont que de pales copies et je pense d’ailleurs que c’est ainsi qu’ils ne sont pas taxés de contrefaçon. C’est sur entre un « Fat Boy » et un « Big Georges », y’a plus qu’une différence orthographique. Le tissu n’est pas agréable et manque de souplesse, les couleurs sont très loin de celles affichées sur leur site (quelle mauvaise idée d’avoir choisi or :). En revanche et pour être objectif, je trouve que la qualité d’assemblage n’est pas mauvaise : bien fait et visiblement solide.

Elisabeth, tu m’inquiètes… Je viens de commander une montre « space invaders », est-ce que c’est celle qui t’a déçue ?
Si oui je sens que ma commande va faire un aller-retour… Tiens-moi au courant de ta procédure de remboursement, stp.
Je l’imaginais semblable en qualité à celles éditées par Zadig & Voltaire, rien à voir avec une rolex mais sympathique cependant. Comme on m’avait prévenu d’éviter les noirs et les dorés dont le revêtement (la couleur) s’écaille très vite, reste à espérer que comme pour toi, ils ne se plantent pas sur la couleur.

Anonyme a dit…

Et bien tout ça !
Vous en voulez plus ! Le site MYFAB est une catastrophe !
La preuve ici http://www.lavieenrosedejulio.com/pro/in
Et ici : http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php

Sans compté les nombreux blogs sur Facebook et autres…

J’avais commandé et j’ai demandé un remboursement totale !
Ils prennent les gens pour des cons et bien comme il faut !

Bref pour des poufs je vous conseil FATBOY : http://www.madeindesign.com/marque-116-Fatboy.html ou LOFTBAG : http://www.loftbag.com/.

A+ Et faite passer les liens, que d’autre personnes ne fasse pas avoir ENCORE !

MarieLou a dit…

Moi pour ma part j’ai reçu mes 2 gros poufs de myfab et je les ai trouvé top. Je n’ai pas eu de retard particulier….vous avez commandé quand?

Anonyme a dit…

My fab est une arnaque!! Ils débitent ton compte au moment de la commande, mais tu ne reçois jamais ton achat!!! Tu attends sagement les 2 mois de délais de livraison annoncés… mais au bout du 3eme mois d’attente, tu craques!! ils ne te préviennent de rien et tu luttes pour avoir une réponse ou un remboursement!!
ARNAQUE!!!

Calitel a dit…

Si vous cherchez les coordonnées téléphonique, les voici !

01 40 28 98 79

angel33 a dit…

Pour ma part, l’un des pouf est arrivé avec 4 jours et l’autre avec 10 jours de retard mais ils sont bien arrivés et en bon état. Pour ce qui est des couleurs, je n’ai pas été déçue, je trouve que les photos du site sont assez vraisemblables.
J’avais vu des fat Boy en magasin et bien franchement je ne vois aucune différence.
J’étais pourtant prête à râler voyant toutes les critiques négatives sur différents forums mais là je ne vois rien à redire à part peut-être le délai un peu long mais prévu dès le départ, le fait que, en effet, l’argent est retiré dès la commande et le petit retard. En l’occurrence, j’ai envoyé un mail quelques jours après le délai max afin de les booster et dans la foulée ils sont arrivés. Pour info, J’ai passé commande début août pour livraison prévue entre le 15 et le 25 octobre.
Dans l’ensemble je suis assez satisfaite du rendu.

casimir a dit…

scandaleux et honteux pour cette société qui vous fait poireauter des mois avant de vous signaler un retard,j’en suis à 3 mois,un dédommagement de 16€ sur mon prochain achat(là,ils rêvent!!) ou un remboursement de mon produit débité des frais de port évidemment.Conclusion:n’achetez rien chez eux car à l’heure de l’achat par internet,ils sont loin du compte et en retard bien entendu

Anonyme a dit…

Envoyé à MyFab à propos d’un babyfoot

Après déballage et montage complet…
On est loin de la qualité et du plaisir du baby-foot de café de qualité professionnelle !

– Alors, il faut croire que vos Chinois ne maîtrisent pas la découpe de mélaminé. Des bavures visibles sur une planche latérale sur le haut, des bavures sur les contreforts des pieds (côtés extérieurs bien sûr). (en gros un peu partout).

– Une barre trop grosse, ne rentre presque pas dans le trou.

– Une barre qui fait un bruit, car les 2 parties sont désaxées !

– Des pieds rayés !

– Des poignées en plastique lisse (ah si sale, pour mieux tenir en main ?) rien du tout ergonomiques.

– Surface de jeu toute lisse (pas du tout comme les pros !!) et beaucoup de zone « morte ».

– Espace entre joueurs et surface de jeu pas assez grande pour manipuler la balle comme au bistrot.

– Bord de rehausse en plastique même pas joints correctement, où les trous des vis sont creux et laissent celles-ci apparentes.

– Pour visser les joueurs aux barres, parfois les trous dans les joueurs sont trop fin.

– Des pré-trous pour les vis C aurait été bien.

– Peinture des joueurs qui s’écaille.

– Marqueur de score en vulgaire plastique.

– Buts pas assez haut en hauteur et gardien trop avancé.

– Balles de qualité nulle, même pas ronde !!! de densité trop légère.

– Mode d’emploi montage des barres un peu léger.

– Prix d’usine… ! pour une qualité !!! même chez Ikéa c’est mieux fait ! et regardez voir la pub ci-jointe, le même prix (sans payer le port à prix exhorbitant), pour le même produit en mieux avec des vrais buts, et pas de bords remontants qui donnent des effets imprévisibles à la balle !

Déçu, très déçu…

Anonyme a dit…

Très adéçu aussi de la qualité avec Myfab.

J’ai commandé une toile (impression photo dans leurs commandes Art Gallery)et

1) La qualité des couleurs étaient médiocres, pas du tout telles qu’elles pouvaient apparaitre sur leur site,
2) pour un prix comparable à paris, on trouve des choses bien mieux!

J’ai demandé un remboursement, toujours pas reçu, même si j’ai toutes les preuves que je leur ai renvoyé.

Pas sur de revoir mon argent !!

A éviter donc.

Je déconseille donc ce site!

Anonyme a dit…

Il ya pleins de sites qui vendent des gros poufs.

livedeco.com meme prix mais livré rapidement.

A tester

Anonyme a dit…

moi j’ai commandé deux poufs mi- novembre 2008. livraison prévu en janvier ( 22/27 janvier) 09.
Le 21 je recois un mail d’excuse me disant que la commande aura du retard et sera expédiée entre le 9 et le 14 fevrier. Naturellement rien !!!
Dés le 16 j’envois un mail et on me repond presque dans l’heure ( là ca va vite, alors on crois au sérieux du truc) que ma commande est chez le transporteur prestataire et que je devrais la recevoir d’ici la fin de la semaine; Sinon de les recontacter.
Bien sûr je ne reçois rien et renvoi donc un mail le lundi 23 . Nous sommes le 26 fev et ni réponse au mail ( la super reactivié vient de disparaître) ni quoi que ce soit d’ailleurs.
Tout ça sent le foutage de gueule évident.

De plus quand on s’annonce transparent il faut l’être!

Le suivit de fabrication est totalement fantaisiste, les excuses trouvées pour les retards sont puerils  » en gros c’est jamais de leur faute mais toujours celles des prestataires, notament les chinois, ils sont loins c’est tellement plus facile. Ou c’est l’été, comprenez les gens sont en vacances, les dom tom en crise, etc.  »

Sauf que, quand on est un poil pro on balance pas un mail au client 48 h avant le début des expéditions présumées pour prevenir du retard..parce que ce dit retard normalement on devrait l’avoir identifié depuis pas mal de temps…Sauf si tout ça n’est juste qu’une arnaque.

le premier client reçoit avec beaucoup de retard sa commande, normal le fric qu’il a laché à servit à autre chose ( je vous laisse imaginer), le second client paye donc pour le premier , etc.

Bien sûr tout ça est un peu plus subtil et certains clients recoivent leur commande à temps ce qui permet de laisser croire aux autres qu’un jour ou l’autre ils seront livrés.. tant qu’on est pas en bas de la pyramide!

Tiens ça me rappelle une récente affaire financière américaine d’ampleur international…
Bon je délire peu être ou… peu être pas…

Quoi qu’il arrive prenez garde l’idée semble trop bonne pour être honnête …ça me rappelle encore cette affaire américaine..

Bon je vais me renseigner auprés de la DGCCRF ( en gros répression des fraudes) et pendant ce temps là méditons sur les propos
de la mère de Coco Chanel:  » nous ne sommes pas assez riche pour acheter bon marché. »

c’est la première fois que j’ai un tel problème de retard pour un achat en ligne et pourtant cela fait déjà plusieurs années que je fait la plupart de mes achats sur le web.
Le truc serait de leur envoyer un recpommandé ( voir modele lettre ci dessous)
attention ils semblent avoir deux adresses une à paris et une en banlieue…cel;le de banlieue semble être celle du site celle de paris celle de la  » maison mère »

myfab.com
ZAC du Sextant
Avenue Marguerite PEREY
77127 LIEUSAINT, France

Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ……, je vous ai passé commande de ……. (préciser la nature de l’objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu’elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ….. (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de …

Or, force m’est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des …)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de …. jours (délai fixé par vous)

ou : d’annuler ma commande en me restituant la somme d’euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d’une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L.114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu.

Dans l’attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature

d’autres part ils font part sur leur site d’engagements concernant le prix , la qualité et les délais de fabrication et de livraison.
d’aprés le nombre de personne se plaignant d’une qualité douteuse et de délais de livraisons fantaisistes, leurs soit-disant engagements semblent être de la publicité mensongère!!

Anonyme a dit…

moi j’ai commandé deux poufs mi- novembre 2008. livraison prévu en janvier ( 22/27 janvier) 09.
Le 21 je recois un mail d’excuse me disant que la commande aura du retard et sera expédiée entre le 9 et le 14 fevrier. Naturellement rien !!!
Dés le 16 j’envois un mail et on me repond presque dans l’heure ( là ca va vite, alors on crois au sérieux du truc) que ma commande est chez le transporteur prestataire et que je devrais la recevoir d’ici la fin de la semaine; Sinon de les recontacter.
Bien sûr je ne reçois rien et renvoi donc un mail le lundi 23 . Nous sommes le 26 fev et ni réponse au mail ( la super reactivié vient de disparaître) ni quoi que ce soit d’ailleurs.
Tout ça sent le foutage de gueule évident.

De plus quand on s’annonce transparent il faut l’être!

Le suivit de fabrication est totalement fantaisiste, les excuses trouvées pour les retards sont puerils  » en gros c’est jamais de leur faute mais toujours celles des prestataires, notament les chinois, ils sont loins c’est tellement plus facile. Ou c’est l’été, comprenez les gens sont en vacances, les dom tom en crise, etc.  »

Sauf que, quand on est un poil pro on balance pas un mail au client 48 h avant le début des expéditions présumées pour prevenir du retard..parce que ce dit retard normalement on devrait l’avoir identifié depuis pas mal de temps…Sauf si tout ça n’est juste qu’une arnaque.

le premier client reçoit avec beaucoup de retard sa commande, normal le fric qu’il a laché à servit à autre chose ( je vous laisse imaginer), le second client paye donc pour le premier , etc.

Bien sûr tout ça est un peu plus subtil et certains clients recoivent leur commande à temps ce qui permet de laisser croire aux autres qu’un jour ou l’autre ils seront livrés.. tant qu’on est pas en bas de la pyramide!

Tiens ça me rappelle une récente affaire financière américaine d’ampleur international…
Bon je délire peu être ou… peu être pas…

Quoi qu’il arrive prenez garde l’idée semble trop bonne pour être honnête …ça me rappelle encore cette affaire américaine..

Bon je vais me renseigner auprés de la DGCCRF ( en gros répression des fraudes) et pendant ce temps là méditons sur les propos
de la mère de Coco Chanel:  » nous ne sommes pas assez riche pour acheter bon marché. »

c’est la première fois que j’ai un tel problème de retard pour un achat en ligne et pourtant cela fait déjà plusieurs années que je fait la plupart de mes achats sur le web.
Le truc serait de leur envoyer un recpommandé ( voir modele lettre ci dessous)
attention ils semblent avoir deux adresses une à paris et une en banlieue…cel;le de banlieue semble être celle du site celle de paris celle de la  » maison mère »

myfab.com
ZAC du Sextant
Avenue Marguerite PEREY
77127 LIEUSAINT, France

Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ……, je vous ai passé commande de ……. (préciser la nature de l’objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu’elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ….. (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de …

Or, force m’est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des …)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de …. jours (délai fixé par vous)

ou : d’annuler ma commande en me restituant la somme d’euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d’une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L.114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu.

Dans l’attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature

d’autres part ils font part sur leur site d’engagements concernant le prix , la qualité et les délais de fabrication et de livraison.
d’aprés le nombre de personne se plaignant d’une qualité douteuse et de délais de livraisons fantaisistes, leurs soit-disant engagements semblent être de la publicité mensongère!!

monsieurchien a dit…

Bonjour
ayant consulté tous vos avis récemmnent, alors que j’étais dans l’attente de mon Big George Silver, je souhaitais donner mon avis objectif : au terme de deux reports successifs le pouf est arrivé avec 1 mois et demi de retard, soit au bout de 4 mois et demi, ce qui peut être taxé de scandaleux. Myfab ne m’a pas averti pro-activement des retards, en revanche je dois dire que les réponses à mes emails par le service client ont été rapides.
zéro pointé donc pour les délais et le service client. L’entreprise de livraison en revanche est top, contact téléphonique agréable, arrangeants sur les horaires.
Le pouf maintenant : je confirme certaines des descriptions déjà vues ici : c’est bien conforme en terme de couleur, bien fini et visiblement solide. Je ne vois franchement pas de différence flagrante avec un fatboy… sauf l’odeur pestilancielle, qui émane de la housse et des billes. Un sorte d’odeur de plastique très forte, limite à faire mal à la tête au bout d’un moment. Je l’aiu laissé une nuit sur mon balcon, l’odeur semblait moins forte ce matin… mais elle m’a l’air tenace. Si certains d’ailleurs ont un truc pour la faire partir, je les en remercie.

Bref en 1 mot, pour 60€ (vs 200€ pour un fatboy !), tout bien pesé, ce n’est vraiment pas une mauvaise affaire mais il y a évidemment de mauvais points. Le pire selon moi est l’odeur !! C’est dire qu’elle est désagréable 🙂
A bientôt

Anonyme a dit…

je vais être bref
poufs non livrés au bout de quatre mois
je commence à envoyer des mails qui visiblement ne sont pas lus
réponses automatiques langue de bois
je demande comment annuler
lorinne du service client (si elle existe!)ne répond pas à la question
je lui dis qu’elle ne répond pas à la question!
elle prend la décision d’annuler ma commande
je lui réponds que je veux maintenir puisque ce n’est pas moi qui ai pris la décision
deux heures après je reçois un mail automatique m’indiquant la livraison imminente
je contacte le transporteur avec le lien dans le mail, je n’ai pas de n° colis ils ne savent rien
ma commande est officiellement annulée
MYFAB A GARDE MON ARGENT 112 JOURS
ET JE N’OBTIENS RIEN A L’ARRIVEE!

QUELLE ARNAQUE!

Octopus a dit…

J’avais commandé un fauteuil club Legendary Armchair 7 début septembre 2008, je devais être livré à l’époque « fin novembre ou début décembre ».
Nous somme le 30 mars, j’ai reçu un mail m’annonçant que je serai livré à partir du 15 mai… La période de gestation du fauteuil club est donc proche de l’homme, pas moins de 9 mois. En revanche, pour encaisser les sous, ils sont rapides ! J’ai demandé le remboursement et annulé ma commande après avoir lu en plus vos avis sur la qualité de leurs produits, j’espère que l’argent sera bien sur mon compte « sous 10 jours ».

Lamentable ce site.

Bernard a dit…

Même expérience avec les haut-parleurs aerosystem de JMJarre, commandés le 29 janvier, carte débitée de plus de 449 EUR, annoncés avec retard pour changement de fournisseur. Et ce soir, je reçois le message suivant. Point à la ligne:
« Chère cliente, cher client,

Vous avez commandé un ou plusieurs articles de notre collection « Aerosystem » [commande 0A39133_126446507] que nous n’avons pu vous livrer à ce jour.

Nous vous avions averti précédemment d’un changement de fournisseur. Malheureusement, notre fournisseur actuel ne sera pas en mesure de nous livrer ces articles selon les délais que nous lui avons imposés. Nous ne pourrons par conséquent vous fournir l’article que vous avez commandé.

Afin d’être en cohérence avec nos valeurs, nous allons procéder au remboursement intégral de votre commande sous 5 jours.

Nous tenons à vous renouveler nos plus profondes excuses quant à l’annulation exceptionnelle de votre commande.

En espérant vous revoir très bientôt sur myfab.com, nous vous remercions à nouveau de votre confiance et restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

L’équipe myfab.com »
Une réelle arnaque

brigitte a dit…

le site myfab est a eviter ABSOLUMENT, pas serieux , retard…pas de remboursement….aucune information !!!! (commande gros pouf) bien sur jamais reçu …..et je ne parle du remboursement !! j ‘attends….

brigitte a dit…

le site myfab est a eviter ABSOLUMENT, pas serieux , retard…pas de remboursement….aucune information !!!! (commande gros pouf) bien sur jamais reçu …..et je ne parle du remboursement !! j ‘attends….

Anonyme a dit…

LAMENTABLE. Commande passée (et payée intégralement)le 4 janvier 2009 pour un Aerosystem Jm Jarre. Un mail annonce un retard de livraison, un suivant m’annonce un changement de fournisseur,un dernier programme la livraison à partir du 30 mars. Aujourd’hui j’apprends que ma commande a été annulée et remboursée (alors que l’Aerosystem est toujours proposé sur le site (!) je n’ai pas encore de trace de remboursement sur mon compte et envisage de porter plainte. Bref : FUYEZ !!!!!!

Fëanim a dit…

Bonjour,

même si visiblement ce post sert plus de défouloir contre myfab, je tiens à laisser un avis positif.

J’ai reçu mes deux poufs avec un peu moins d’un mois de retard (mais de toute façons si j’avais été attaché à une date, je ne serais pas allé sur un site au principe de fonctionnement comme myfab). Mais ils sont tout à fait conforme à ce que j’attendais, ils ont la bonne couleur et je les trouve très confortable. Je n’ai jamais essayé de fatboy donc je ne peux comparer mais bon, ils sont 5 fois plus cher et je doute qu’ils soient 5 fois plus confortables (je ne vois pas comment quelque chose pourrait être 5 fois plus confortaéble que ça).

Mon principal reproche concerne en effet l’odeur mais elle s’estompe déjà après une semaine donc je suppose que ce ne sera pas un problème pour longtemps …

Pour ce qui est du tissu, il me paraît solide et je pense qu’il est à peu près intachable.

Enfin bref, pour moi c’est du tout bon.

Elodie a dit…

Bonjour,

un énorme HELP concernant l’odeur du Big Georges…est-ce que quelqu’un a réussi à s’en débarrasser??? Et si oui avec quelle technique car je l’ai depuis 2 jours et c’est dur dur…
Merci beaucoup pour vos réponses o:)

Anonyme a dit…

bon bah merci à tous pour vos avis,

je suis tomber sur le site de myfab et j’était super interressé par les poufs mais là ça calme.

comme je suis un peu bricoleur, j’ai regardé si je pouvais pas fabriquer un pouf moi-même et déja, les 400l de billes nécessaires pour remplir un tel monstre reviennent à pas loin de 90€ port compris.

tieums

Christine a dit…

Ne soyez pas naifs !
Je suis un revendeur de baby-foot des marques françaises les plus réputées (je ne donne pas les marques, vous les connaissez).
Je vous pose simplement une question, pour 299€, que pensez-vous acheter comme baby ?
Enlevez 19.6% de T.V.A, les frais de transport (de chine), de douane, la marge bénéficière du fabricant et revendeur, frais de livraison (de France). Il ne reste plus grand chose pour les matériaux de fabrication.
Plusieurs clients de Myfab sont venus dans mon magasin pour que je répare leur baby cassé en peu de temps (poignees, pieds…) résultat : pas de pièce détachée compatible, donc irréparable. A l’arrivée vous avez jeté votre argent. Vous trouvez des baby-foot en hêtre massif, joueurs vissés en alu etc… à partir de 940€ (prix livré). Ok c’est plus cher mais vos enfants et petits enfants joueront avec…
Sentiments dévoués

Anonyme a dit…

GRRRRRRRRRRR !!!!!!
On me l’avait dit et j’ai quand même essayé !!!!! le c.. !

J’ai acheté le pouf pas chere qui arrive en 4 mois et la catastrophe nuclaire dans mon appart ca pue et il c’est troué !!!!

On m’avais dit d’acheter un pouf fatboy ou loftbag j’aurais du écouter !

Qui à testé les big52 sur livedeco ?

bon week

patrick a dit…

C’est toujours plaisant de voir qu’on est pas le seul…
Les prix sont effectivement moins chers qu’ailleurs, la qualité aussi …
un exemple , Optical table, une table au design sympa, mais peinte à l’eau . Premier passage de l’éponge, lettres effacées..
Que faire?? retourner l’article à mes frais. Coût total? du temps perdu et de l’argent.

A éviter ou à risquer..

Will a dit…

J’ai commande plusieurs articles sur MyFab car le site m’avait été recommande par un « ami » qui était content de ces achats par contre j’aurai mieux fait de me renseigner un peu plus sur le web avant de ma lancer sur ce site.

J’ai eu des soucis avec plusieurs de mes commandes et donc décidé de ne plus commande chez eux.

Le Black VIP Cube: livre avec plusieurs semaines de retard, j’ai envoyé plusieurs mail de relance, mais je n’ai reçu qu’une fois une réponse sur aux moins 5 mails pour m’expliquer qu’il y avait un retard de livraison et avec bon de réduction pour ma prochaine commande. D’ailleurs la qualité de cette articles est médiocre.

Trois tableaux: j’ai renvoyé deux tableaux après livraison dans les délais car elles ne correspondaient pas du tout a mes attentes, par contre aucune réponse de MyFab par rapport a ce retour, j’ai envoyé plusieurs mails pour demander des renseignements mais je n’ai jamais reçu une réponse de leur part. Par contre, plusieurs semaines plus tard, on m’a renvoyé les trois tableaux sans aucun mot explicatif. J’ai tout simplement refuse la livraison.

Le chevet hook (commande passe en meme temps que les trois tableaux): le livreur c’est apparemment retrouve devant ma porte pendant que le colis était en encore en cours de fret sur le site, il n’a laisse aucun avis de passage et a tout simplement renvoyé le paquet chez myFab. Le Service clientèle de MyFab m’a envoyé un mail pour me dire que j’avais refuse le paquet et me demander confirmation de l’annulation de la commande. J’ai répondu que j’étais tjs intéresse de recevoir l’article et donc MyFab a apparemment renvoyé le colis qui marque comme livre maintenant sur le site mais que je n’ai tjs pas reçu.

Donc méfiez vous de MyFab, les articles sont en général d’une qualité correcte pour le prix qu’on les paie, par contre, il n’y a pas de service clientèle, les délais sont rarement respecter, les informations sur le site par rapport au suivi de votre commande sont injuste. Ma quatrième commande sera la dernière sur MyFab et je vais porte plainte contre eux par rapport a ma commande de tableaux, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Leo a dit…

Bonjour à tous.
Si vous êtes intéressés par des poufs loftbag, j’en vends sur mon site. Et moins cher : en plus des meilleurs tarifs du fabricant, pour tout achat d’un pouf, j’offre un bon d’achat à valoir sur une prochaine commande. A cela s’ajoute les points fidélités, ce qui fait une remise d’environ 7 €. Les poufs géants sont visibles ici

Lionel de matendance.com

www.matendance.com

Anonyme a dit…

Pour tous les déçus voici les coordonnées de my fab.com. Un harcellement téléphonique vaut mieu qu’un mail perdu dans la jungle du web.

Infos sur MyFab.com

Surtout dites pas que c’est moi qui vous l’ais dit

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes deux poufs Big G (un bleu et un orange) ce matin. J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur MyFab, mais globalement, je n’ai pas à m’en plaindre : les poufs sont solides (pour le moment en tout cas), même si le sac contenant les petites billes semble, à l’ouverture, bien léger. La couleur est vraiment belle (on m’a dit en revanche que celui en rose n’était pas top) et la matière agréable.
J’ai, par ailleurs, un pouf Fat Boy, noir, et franchement la différence n’est pas si importante que cela, même si la toile du FatBoy a l’air plus épaisse (mais c’est un Fatboy extérieur que j’ai choisi, avec deux courroies permettant de le transformer en « fauteuil). Les big G me semblent aussi confortables.

Les délais de livraison, à présent : oui, c’est long (j’ai commandé fin mai, j’ai été livrée le 7 septembre), oui il y a du retard (pour moi, 3 semaines). J’ai écrit un mail et on m’a immédiatement répondu, le lundi, que mes poufs seraient envoyés le mercredi suivant. Ils l’ont été le vendredi, je les ai réceptionnés le lundi.

Pour moi, compte tenu du prix réellement bas des Big G, c’est une affaire. Oui on attend longtemps, oui il y a du retard, mais ça vaut le coup pour ce prix là.
A présent reste à savoir si les Big G tiendront le choc aussi bien que mon Fat Boy, à la longue. Ca m’a l’air bien parti pour. En tout cas, la différence n’est pas énorme, point de vue qualité.

Alors, MyFab, ce n’est pas une arnaque. Mais une entreprise qui pour le moment ne tient pas ses délais, et qui, semble-t-il, a quelques problèmes de suivi clients. J’espère qu’ils amélioreront cela rapidement, car le concept est franchement bon.
Cordialement,
Catherine

isolde a dit…

Je viens de recevoir ma « bow lamp » commandée début juillet.
Attention : sur le suivi de commande il était indiqué »fret maritime »la livraison n’était pas annoncée et je dois à un coup de chance d’avoir été présente quand le livreur est arrivé.
Je suis tRès satisfaite du produit : couleur, aspect, qualités esthétiqueS et techniques, tout est conforme à mes attentes..
je pousse un gros « OUF » de soulagement car tout de suite après ma commande j’ai lu les avis des internautes sur myfab et là, gros stress devant les récits catastrophe..J’ai même songé à annuler la commande mais de toute façon, l’argent était débité et j’ai tenté le coup.
je ne sais pas si je serais prête à renouveler pour une somme plus importante ( genre 500, 800 voire 2000€…) car tout repose sur la confiance réciproque..
Mais je suis contente d’avoir chez moi un bel objet design payé 80€ au lieu de 500.

Lionel de matendance a dit…

He ben voilà qui est mieux !
L’important est que vous soyez satisfaits de vos produits.

Pour ceux qui doutent, qui hésitent ou qui veulent vraiment le top du top, voici la bonne adresse pour acheter votre gros pouf déco : visitezmatendance.com

Sandner a dit…

J’ai commandé sur my fab des produits soit disant en édition limitée et je tiens à partager mon expérience avec vous !

– l’édition limitée est toute relative puisque les ventes ont bien une date limite de validité mais sont perpétuellement renouvellées…
– les délais sont longs alors que le compte est débité de suite ce qui leur permet de faire fructifier l’argent
– un respect des délais aléatoire
– le service est nul : des emails impersonnels, un suivi impossible des commandes, des états de commande imprécis (pour ma part, ma commande est en préparation pour l’expédition depuis 3 semaines)

Bref une expérience bien malheureuse. Armez vous de patience si vous souhaitez vraiment commander sur ce site !

Dommage, le concept pouvait être intéressant mais la mise en oeuvre est déplorable !

« Alecse » a dit…

À la lecture de ces multiples commentaires, je trouve que MyFab, si ils étaient surs d’eux, devrait créer au moins un show room dans une grande ville afin de permettre à certains clients potentiels de pouvoir voir les produits en vrai, les essayer et ainsi de crédibiliser leur concept. Certes cela a un coût, mais autant de mauvais commentaires et de rumeurs doivent aussi avoir un impact significatif sur leurs ventes… Ce serait une bonne démarche de com, enfin à mon humble avis.

Anonyme a dit…

Je rajoute à cette longue liste de commentaires que MyFab doit être une arnaque… ca fait plus de deux mois que j’ai commandé… pas de news .. en plus l’article est ni en fabrication ni en livraison … et pas de retour du service client …!!!

Abstenez vous…..

Anonyme a dit…

Nous avons commandé une poubelle no touch,
elle est franchement pratique par contre l’odeur est pareil que les poufs.. Tout est fait dans un plastique pas très bon pour la santé.
Les délais de livraisons sont franchement trop long, mais ça doit surement être du au fait que lorsque vous commandez le produit n’est meme pas fabriqué et la livraison en bateau c’est encore plus long.
Je décommande fortement ce site qui est au départ aléchant mais au final n’en vaut pas la peine.

Anonyme a dit…

j’ai également commander un pouf (loop) j’ai eu un petit souçi sur le premier mais ils me l’ont échangé car j’ai quand même menaçé de contacter le service des fraude(l’ufc que choisir et la dgccrf mais heureusement que je n’ai pas vu vos commentaire sinon je n’aurai pas commander mais j’en suis très contente!!!

Publicités

Entry filed under: myfab.com. Tags: , , , , , .

MyFab mixe l’achat groupé et la fabrication à la demande Avis sur le site myfab.com

Un commentaire Add your own

  • 1. Ryan  |  avril 1, 2011 à 12:25

    Bonjour,

    Je suis l’auteur des blogs Cobaye-Conso et Mon Avis sur Tout et je vous demande expressément de supprimer mes articles de votre blog.
    Si je ne suis pas opposé à ce que l’on reprenne le chapeau et à ce qu’on linke jusqu’à l’article complet, je trouve inadmissible et 100% Web incorrect de reprendre l’intégralité d’un article d’un blog et surtout de dupliquer les commentaires laissés par les lecteurs de ce blog, qui plus est sans autorisation.
    Merci de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
    Cordialement,

    Ryan

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Articles les + consultés

Stats du Blog

  • 8,408 visites

Top Clicks

  • Aucun

A Propos

Ce blog est une agrégation des commentaires, articles et avis portants sur MyFab.com trouvés sur le web.

Traduction: c'est pas moi qui l'ai dit, je fais juste des copier/coller :)


%d blogueurs aiment cette page :