Les Big poufs Myfab.com, trop beau pour être vrai !

décembre 7, 2009 at 12:28 7 commentaires


Myfab.com est une vraie bonne idée : Proposer des must du design populaire à des prix fabriquant.

Le site est beau, sympathique, il donne confiance.

La sélection de produits est hétéroclite, mais il en faut pour tous les goûts.

Le processus de commande est clair, assez rapide et efficace.

Là où le bas blesse et où cela se corse c’est l’après commande.

On s’attend à recevoir ses produits un mois plus tard, c’est long certes, mais on comprend que la fabrication se fasse après la commande, qui est expédiée par série à date fixe.
Malheureusement, il faut beaucoup plus de temps que cela, j’avais commandé 2 poufs et je les ai reçus après plus de 2 mois. Au total, un mois et demi de retard. Là ça commence à être franchement long, surtout quand on reçoit ses produits « après la guerre » (je les attendais pour la piscine en août, ils sont arrivés après le 15 septembre).

Mais bon, on sait que ça peut arriver et que les délais de livraison peuvent être le talon d’Achille des boutiques en ligne. En revanche, ce qui est inexcusable, c’est d’offrir un service client anonyme (pas de nom, pas d’adresse personnalisée, pas de numéro de téléphone), quasi-fuyant, qui vous informe uniquement quand vous les relancez, et ce uniquement à coup de mails automatiques, aussi personnalisés qu’un bouchon en liège ou qu’un relevé bancaire.

Le pire, c’est qu’il semble, de par mon expérience personnelle et les témoignages recueillis sur les forums, que tout le monde soit logé à la même « mauvaise » enseigne : Mon retard de livraison n’est pas une exception, MyFab n’a pas anticipé le problème en contactant ses clients pour les prévenir, suf ceux qui ont envoyé une réclamation, les réponses sont standardisées et aboutissent même parfois à la mauvaise personne (j’ai reçu une réponse du service client qui ne m’était pas destinée)…

Quant aux produits, certes de bonne qualité générale (pouf bien monté et solide), ils ne correspondent pas à ce que j’attendais : couleur différente de celle présentée sur le site (on sait, c’est une photo et l’éclairage joue, mais il y a des moyens d’améliorer le rendu des couleurs), confort moyen procuré par le tissu au contact assez « plastique », le Big Georges est bien un grand pouf, mais c’est cousin vraiment éloigné du Fat Boy.

Les témoignages sur Internet se font également écho d’une propension forte à renâcler aux remboursements, quand bien même ils sont demandés dans le cadre prévu par leurs conditions générales.

En conclusion, j’espère que nous essuyons les plâtres, et que ces débuts malheureux et décevants, leur permettront de rectifier le tir pour donner à ce concept quelques lettres de noblesse.

Pour l’instant, le client a vraiment l’impression qu’on le prend pour un con et d’avoir commandé sur « pâle-copie.com » !

PS : J’ai passé une autre commande portant sur un autre produit, histoire de ne pas juger sur une exception et de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Je vous tiens bien évidemment au courant !

Publié sur http://lecobaye-testconso.blogspot.com/2008/10/les-big-poufs-myfabcom-trop-beau-pour.html le DIMANCHE 5 OCTOBRE 2008

44 COMMENTAIRES:

zazzou a dit…

Salut!

Je viens de te lire; apparemment ils ont eu un problème logistique sur ce produit cet été: trop de commandes.

Ce problème est apparemment réglé (ou sur le point de).

Personnellement je n’ai pas eu de retard sur les produits que j’avais acheté (hors Pouf géant) et une amie n’a eu que 3 jours de retard sur ses 2 poufs.

Sinon pour la qualité comme tu dis, comme c’est deux fois moins cher au moins que les produits design en boutique, c’est peut-être normal que la qualité ne soit pas toujours équivalente mais à mon avis ils vont essayer de rectifier le tir par rapport aux commentaires online pour les prochaines séries et améliorer le SAV j’espère car j’aime bcp leur concept et leurs produits!

Au plaisir,

Suzy

15 OCTOBRE 2008 00:38

Aso a dit…

quelles sont les couleurs que vous avez commander ? car moi j’aimerais en prendre un rose, mais j’aimerais savoir au final quel type de rose se sera…

15 OCTOBRE 2008 01:39

ST a dit…

salut,

pour avoir essayé le fat boy et avoir acheté le big georges, je n’ai pas constaté de difference notable !
le tissu est de bonne qualité et les couleurs correspondent bien à celles du site ( j’ai 2 poufs de deux couleurs differentes rouge et gris).
certes le delai de livraison est long, mais le résultat est tres satisfaisant.
pour conclure , contrairement au cobaye, je recommande les poufs my fab !

@+
ST

11 NOVEMBRE 2008 03:43

JJOR a dit…

Bonjour,
En lisant certains commentaires, cela ne me rassure pas… J’ai commandé un babyfoot et ils ont maintenant près de 2 semaines de retard. Même réponse formatée et impersonnelle de leur part à mes mails de relance.
Pour la réponse de Suzy (on vous a reconnu myfab, ça sent trop la aussi le commentaire bidon façon pub)
Enfin, c’est dommage car le site est sympa et surtout le concept et le prix mais j’ai commandé mon babyfoot le 23 Juillet et nous sommes le 28 Novembre et toujours pas de news donc moyen quand même…
Cordialement
GS

29 NOVEMBRE 2008 08:59

ines a dit…

Bonjour,

je souhaite commander 2 canapés « square sofa » en gris. A la lecture de vos commentaires, je m’inquiète pr les délais de livraison mais surtout pour la qualité. Est ce que qq’1 a déjà commandé ces canapés? si oui, comment vous jugez leur qualité?
Merci beaucoup

5 DÉCEMBRE 2008 07:21

« Alecse » a dit…

Alors pour faire le point, quelques temps plus tard…

J’ai fait une nouvelle commande pour une montre et celle-ci m’a été livrée dans les temps.
Elle semble parfaitement conforme au modèle présenté en ligne et semble de bonne fabrication. En revanche, comme c’est un cadeau de noël, elle n’a pas encore été testée.

Le problème avec MyFab semble être assez localisé sur les « poufs ». Néanmoins, il y a d’autres reviews sur le Web qui font état de problèmes sur d’autres produits.

Pour la couleur des poufs et, en partie*, à la décharge de MyFab : J’avais commandé du doré et il est vrai que « en vrai », ça fait beaucoup moins doré, plutôt vert. Mais quand j’ai voulu les photographier, je me suis rendu compte, qu’ils ressortaient vraiment comme sur la photo Myfab.

* en partie seulement, car je considère qu’une société qui prend des photos de ses produits, et d’autant plus pour de la vente en ligne, doit s’assurer que le rendu des couleurs est le plus proche possible de la réalité.

18 DÉCEMBRE 2008 04:01

crouist a dit…

Les problèmes logistiques de My Fab ont l’air d’être les mêmes en hiver qu’en été ! Je ne sais pas si c’est un problème de surplus de commande, mais ce n’est toujours pas un problème réglé.

La commande a été passée en septembre, les poufs devaient arriver début décembre… et nous sommes fin janvier ! Plus d’un mois et demi de retard sans nouvelle du fabricant évidemment.

Je commence à perdre patience et doute particulièrement de leur qualité de services !

Est-ce que je recevrai un jour ces poufs ?
Peut-on demander un remboursement ?
Le montant de la commande est tout de même retiré depuis 4 mois de mon compte !

En bref, aujourd’hui, je ne recommande surtout pas d’acheter chez MyFab, qui laissent leurs clients dans un flou total !

En attente d’une suite meilleure…

Crouist

22 JANVIER 2009 01:39

« Alecse » a dit…

Pour revenir sur la montre Game Over… Pour l’instant elle marche et ma femme en est très contente.

En revanche, je recommande de les choisir en couleur métal car les noires et dorées ont tendance à s’écailler.

22 JANVIER 2009 03:53

Anonyme a dit…

j’avais commandé un pouf sur My Fab mi-Novembre, je l’ai reçu la semaine dernière donc deux mois et demi plus tard… je savais qu’il fallait attendre deux à trois mois donc rien à dire puisqu’ils ont respecter le délai.. Et le pouf est excellent, grand, de bonne matière, pas d’odeur, confortable… qui prend la forme que l’on veut dès qu on veut… Rien à redire… Merci MY FAB. Aurélie

1 FÉVRIER 2009 12:31

« Alecse » a dit…

Sans vouloir douter de l’honnêteté de certains commentaires ni remettre en question le principe de discussion ou de liberté d’expression, je suis un peu étonné des témoignages de « clients satisfaits » qui atterrissent ici.
Car à priori, les internautes qui arrivent ici sont :
– soit 1° ceux qui ont un soucis avec Myfab et qui cherchent à voir si leur cas est isolé
– soit 2° des internautes qui avant de passer commande, vérifient sur google la réputation de Myfab.

Or je vois difficilement un client satisfait après son achat, aller chercher un article « critique » pour y poster un commentaire positif. Malheureusement et à la décharge de Myfab et comme le savent tous les commerçants, les remerciements sont beaucoup plus rares que les critiques. Ce n’est pas pour rien que l’on dit « un client mécontent, 10 de perdu »
Aussi je pense que la vraie stratégie ne peut être que de satisfaire ses clients.

Et pour que ces commentaires positifs soient un peu plus crédibles, j’invite Myfab à poster un lien vers ce blog indépendant (enfin vers ce post) qui permettrait à ses clients satisfaits de le faire savoir. Je m’expliquerais alors un peu mieux la provenance des commentaires positifs*. Mais je doute que cela arrive 🙂

En revanche et pour être un peu plus pragmatique, si j’étais responsable des ventes ou des relations à la clientèle, je prendrais la peine de venir expliquer de manière non anonyme les problèmes rencontrés et expliquer comment la société met tout en oeuvre pour les régler.

Perso, je crois que la franchise quand quelqu’un (ou une société) prend ses responsabilités est toujours payante en termes d’image et de confiance.

Après tout, rien ni personne n’est parfait, surtout à ses débuts, et c’est dommage que ces erreurs de jeunesse n’entachent la réputation du jeune entreprise au concept sympathique.

* Je tiens à préciser et à affirmer encore une fois que je n’ai rien contre Myfab et que je ne doute pas qu’ils aient des centaines de clients satisfaits.

4 FÉVRIER 2009 01:20

Anonyme a dit…

J’ai la soluce pour commander un gros coussin géant !
http://www.livedeco.com livré en 7 jours !

Et le même prix que myfab !

Perso j’ai déjà commandé sur myfab et c’est la looze !

Pan !

9 FÉVRIER 2009 16:13

Anonyme a dit…

Bon, je viens de recevoir mon pouf géant après des mois… Je suis un peu déçue car l’odeur de plastique est forte. Je vais le renvoyer. J’espère que ce ne sera pas trop compliqué.

Delphine

11 FÉVRIER 2009 01:16

« Alecse » a dit…

@delphine

Il n’est pas étonnant que l’odeur plastique soit assez présente à l’ouverture :
– Les matériaux sont neufs
– Ils sortent de l’usine où l’odeur devait être encore plus forte car concentrée
– J’imagine que tu as du le recevoir dans un grand sac plastique qui a enfermé l’odeur

Mais ne t’inquiète pas, d’ici quelques jours celle-ci va s’estomper… Pour accélérer la chose, laisse-les s’aérer dehors ou s’imprégner des odeurs de ton appartement, les petites billes en polystyrène font ça très bien.

11 FÉVRIER 2009 01:36

Anonyme a dit…

Franchement si vous voulez vraiment un article de myfab, trouvez le ailleurs!!! J’ai passé une commande (et payé ma commande) en septemble 2008… et à ce jour, après plusieurs mails de réclamation, mon artile serait toujours en fabrication!!! Vous voila prévenus… si vous voulez attendre 6 mois ou plus, vous etes sur le bon site!

13 FÉVRIER 2009 12:47

Anonyme a dit…

Bonjour,
Reçu mon Big Georges, il y a un semaine.

Un mois de retard sur la livraison mais ca me gène pas car je considère que ca fait partie du deal. On passe directement par le fabriquant, on paie moins cher, et on est pas prioritaire en Fab.

Par contre, je suis plus gèné par l’odeur chimique en effet très présente.
Y a actuellement une sensibilisation forte sur les pollutions domestiques et du coup je suis un peu inquiet.
Le pouf a passé quelques jours dehors mais ca diffuse toujours.
La composition, c’est PVC, et polyester pour la hausse et polystyrene pour les billes.
Vais je bientôt mourir, arggggggghhh

14 FÉVRIER 2009 03:10

Anonyme a dit…

Ba moi moi mon pouf myfab pue toujours le plastique après 3 semaines d’utilisation !
Mais je l’ai dans le c… pour le renvoyer car la retractation est de 1 semaine…. ;-(

Plus jamis j’achete sur ce site !

12 FÉVRIER 2009 10:16

« Alecse » a dit…

Pour faire des commentaires constructifs et utiles pour les autres lecteurs, merci de nous dire le nom des produits que vous avez commandé et que vous attendez toujours. Car visiblement les problèmes surgissent toujours sur les mêmes produits.

16 FÉVRIER 2009 03:03

Anonyme a dit…

MOI J’ADORE CE SITE, LES DELAIS SONT POURRIS MAIS C’EST BEAUCOUP MOINS CHER QU’AILLEURS AVEC UNE QUALITÉ INCROYABLE, J’AVAIS VU CHEZ EUX LE SQUAE SOFA (450€), UN ESPECE DE CANAPÉ TRES SIMPLE ET NEUTRE, JE L’AI VU CHEZ BOCONCEPT À 1400€, JE VOUS ASSURE, JE VENS DE LE RECEVOIR ET JE LE PREFERE À CELUI QUE J’AI VU EN MAGAZIN, ILS ONT TENUE LEUR PROMESSE, FAIRE DU BO PAS CHER, MOI JE DIS CHAPEAU!

16 FÉVRIER 2009 05:24

Anonyme a dit…

Mdr… bo pas chere qui pue et qui casse au bout d’une semaine après 6 mois d’attente lol
Myfab sure wee can 🙂

18 FÉVRIER 2009 14:08

lolot a dit…

Après tout ce que je viens de lire je ne vais pas commander sur myfab bien qu’en effet le site est sympa , mais qu’est ce qu’un site par rapport à une relation client honnête !!!

21 FÉVRIER 2009 13:25

Anonyme a dit…

Pour repondre à certains qui pensent qu’il est normal d’attrendre plus longtemps que prévu parce que c’est moins cher, je reponds qu’il devrait bien lire ce qeu MYFAB propose en terme de prix, de délais et de qualité:

Nos engagements

Engagement N°1: Le prix direct-fabricant

Myfab.com vous permet d’entrer en relation directe avec les meilleurs fabricants du monde, dans toutes les catégories de produits (déco, fashion, lifestyle etc.). Vous contournez ainsi la multitude d’intermédiaires qui s’interposent inutilement entre vous et le fabricant et vous ne payez plus que le prix du produit.

Engagement N°2: Une qualité identique à celle des plus grandes marques

Myfab.com sélectionne pour vous les fabricants qui travaillent régulièrement pour le compte des plus grandes marques internationales. C’est pour vous la garantie d’acheter des produits design et de grande qualité, sans payer inutilement les intermédiaires. Sur myfab.com, je fais fabriquer les produits que je désire, et non ceux dont les marques veulent se débarrasser (déstockage, fin de série…).

Engagement N°3 : Une transparence totale

Afin de vous proposer le meilleur prix possible, nos produits sont directement issus des fabricants, en toute transparence. Vous pouvez à tout moment suivre et surveiller en direct l’état de votre commande, depuis la fabrication sur le site de production jusqu’à la livraison chez vous. Myfab.com vous s’engage à faire respecter le délai de fabrication et le délai de livraison.
Par ailleurs, les fabricants sélectionnés par myfab.com sont soumis à un contrôle strict et régulier sur le site même de fabrication. Ce contrôle est matérialisé par notre Code de Conduite des Fabricants qui garantit le respect de l’Environnement, des Droits de l’Homme et de la Protection de l’Enfance.

Engagement N°4 : Le droit de changer d’avis

Myfab.com s’engage à ce que vous soyez pleinement satisfaits de vos produits. Avec notre engagement “Satisfait ou remboursé”, vous disposez de 7 jours après la réception pour juger de la qualité des produits. A tout moment de cette période, vous pouvez nous renvoyer votre commande et vous en serez remboursés.

Pour info voilà ce que dit le legislateur sur les délais de livraison:

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n’est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l’informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d’obligation

Le vendeur n’a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l’article 1610 du code civil : “Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l’acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur”.

Remarque : Afin de ne pas s’engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme “livraison dès que possible”, “livraison suivant fabrication”, “livraison sans garantie de délai”. Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l’obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s’exécuter ; à défaut, l’acheteur peut demander au juge l’exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

faut toujours exiger du commerçant qu’il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C’est d’ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros.

En cas d’absence de livraison à la date prévue

Au moment de la livraison

Livraison non conforme

En cas d’absence de livraison à la date prévue
L’acheteur peut se prévaloir des dispositions de l’article 1610 du code civil qui prévoit qu’en cas de retard dans la livraison, l’acquéreur pourra demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.

Il convient donc d’adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer (cf. fiche “Lettre de mise en demeure de livraison”), puis, en cas d’échec, d’engager une action civile.

Cette procédure étant difficile à mettre en oeuvre, l’article L.114-1 du code de la consommation a prévu que le consommateur pouvait dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception si le dépassement, non dû à un cas de force majeure, excédait 7 jours.

Attention ! Le consommateur négligent qui attend plus de 60 jours ouvrés perd ce droit d’annulation.

A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.
Ca peu servir!

Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ……, je vous ai passé commande de ……. (préciser la nature de l’objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu’elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ….. (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de …

Or, force m’est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des …)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de …. jours (délai fixé par vous)

ou : d’annuler ma commande en me restituant la somme d’euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d’une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L.114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu.

Dans l’attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature

L’acheteur peut également exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite “d’injonction de faire” si le montant du litige ne dépasse pas 10 000 euros.

Au moment de la livraison
Ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise.

Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d’examiner votre marchandise.

Livraison non conforme
Si au moment de la vérification de la marchandise il apparaît qu’elle n’est pas conforme au bon de commande, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.

En cas de problème

Reprendre contact avec le vendeur afin d’obtenir un arrangement à l’amiable.

Si le professionnel tarde à respecter ses engagements, lui adresser un courrier pour les lui rappeler (cf. fiche “Lettre de mise en demeure de livraison”).

Si ces démarches n’aboutissent pas, une procédure “d’injonction de faire” peut être intentée.
Je sais c’est un peu long mais ça peut aider…pour ma part je fais aussi partie des mécontents de MYFAB et n’est pas peur de clamer haut et fort que c’est une arnaque.

27 FÉVRIER 2009 09:28

Anonyme a dit…

Bonjour, Tous ces commentaires ne me rassurent pas. J’ai commande en Novembre 2008 2 Poufs, qui, bien sur, ne sont toujours pas livres – 2 mois de retard sur la livraison. Il n’y a plus urgence. Si en plus l’odeur est insuportable, je me rejouis de les recevoir. Belle affaire – Pour ma part, je ne commanderai plus sur ce site – Impossible de les contacter, aucune info valable sur les retards de livraison…
Bon courage au futur client.

1 MARS 2009 22:53

Anonyme a dit…

Salut comme vous tous je me suis faite avoir par le site. Je voulais savoir si certaines personnes avaient annulé leur commande et si elles avaient été réellement remboursées??

2 MARS 2009 09:02

Anonyme a dit…

Bonjour,

J’ai commandé une toile de la collection MyGallery sur Myfab, je n’ai pas du tout aimé le résultat (couleurs fades complétement différentes de la photo, ça faisait cheap), j’ai donc demandé à annuler et à étre remboursé.

Ils ont fait les choses correctement et n’ont pas posé de pbs. J’ai bien reçu mon remboursement.

17 MARS 2009 11:04

Anonyme a dit…

salut. je vous trouve bien tous severe. moi jai commander un pouf mi decembre avec une livraison prevu fin fevrier. Fin fevrier jai recu un mail pour me dire qu il y aurai du retard et que les expeditions recommancer le 18 fevrier et bien je lai recu le 20 fevrier. Donc oui avec du retard mais prevenu et derriere un delais respecter

22 MARS 2009 10:54

Jean Seb a dit…

allez à mon tour 😉 j’ai commandé mes pouf BIg G le 15 décembre 2008, Je l’ai est reçu ce samedi 21 mars 2009 ( le mail d’envoi est arrivé la veille, ). je pensais les avoir plus tôt mais il m’a semblé qu’ils ont fait un package d’envoi entre la serie 20 et 23 car les avancées du transport étaient les même. Bon effectivement ceux qui affirment que les poufs ne sentent rien au déballage ont soit un problème olfactif ou alors travail pour myfab ;). Avec le temps l’odeur devrait s’estomper en les aérants.

niveau qualité c’est pas mal a 75euros pièces tout compris on est loin des 200euros de chez gallery lafayette, j’irais les retester pour comparer mais il me semble qu’ils sont un petit peu mieux !

pour ceux qui voudraient un pouf pas trop chère il y a aussi ce site http://www.livedeco.com/
qui propose un délais de 5 à 7 jours, c’est 70euros sans les frais de port.

21 MARS 2009 02:58

twisel a dit…

bonjour!
j’ai commandé un pouf big georges il y a quelques mois déjà.
le délai de livraison n’a, comme pour tout le monde, pas été respecté. mais myfab m’avait prévenu du retard!
et à la réception, aucun souci! pas de problème d’odeur insurmontable (au bout de quelques jours il ne sentait plus le neuf), qualité au rendez-vous, couleur conforme et confort nickel!
le seul problème que j’ai, c’est que mes jeunes chats l’adorent et pissent dessus…
mais c’est très facile à laver puisque imperméable: dans la baignoire et hop! en espérant qu’en grandissant mes chats se retiendront! 😉

15 MARS 2009 07:12

Anonyme a dit…

essayer cette adresse, c’est celle d’un des dirigeants et co-fondateur de myfab
stephane.setbon@myfab.com

indiquer dans le sujet: votre offre d’emploi ou tout ce qui peux avoir affaire à une recherche d’emploi en Chine dans l’informatique

4 MARS 2009 06:31

Anonyme a dit…

j’ai passé commande d’un Black Square Sofa le 04/11/08. Après plusieurs problèmes déjà énoncés ci-dessu par d’autres personnes je devrais finalement le recevoir demain (le 25/04/09)… Maintenant je vu ce que je viens de lire je crains pour la qualité….

24 MARS 2009 05:41

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mon « experience » en matière d’achat de pouf chez My fab !
J’ai commandé mes poufs mi décembre et en attendant leur livraison, queslques semaines plus tard je me suis baladé sur les différents forums, là je me suis veritablement demandé si je n’avais pas fait une grosse bêtise en passant cette commande. Mais comme il était trop tard pour faire marche arrière, il ne restait plus qu’à attendre….

Quelques semaines plus tard … un mail annonçant la livraison ! Hé oui les poufs ont été livrés en temps et en heure.
Après plus d’un mois d’utilisation quotidienne je peux maintenant vous rassurer quand à la qualité du produit :
J’ai commandé deux coloris différents un gris et un rose. Le rose qui figurait dans une série spéciale à une toile légèrement plus fine que le gris. De manière géneral la toile est légèrement plus fine qu’un Fatboy. Cependant à l’utilisation la différenciation est très subtile !
Les deux poufs n’on pas non plus la même quantité de billes ( le gris en a moins)
Un seul sur les deux avait une odeur ….. répugnante …. un mélange de plastique et d’essence … bref insupportable. Heureusement cette odeur s’est dissipée en une semaine et a quasi disparu aujourd’hui.

Pour avoir testé les Fatboy je n’ai pas trouvé de grosse différence…

En bref, après plusieurs semaines d’utilisation je peux dire que j’ai été loin d’être berné par le rapport qualité prix de mes pouf big G de chez My Fab. Je les conseils même à ceux qui ne sont pas trop préssés et qui ne veulent pas mettre le prix d’un Fatboy dans un pouf !

18 MAI 2009 14:30

Anonyme a dit…

Merci Jean Seb pour ton conseil j’ai acheter un packduo sur livedeco et j’ai recu en 5 jours.
La qualitée est plutot bonne.

Bref merci pour le tuyau 😉

21 JUIN 2009 12:48

« Alecse » a dit…

Bonjour,

J’ai reçu plusieurs fois en message privé des demandes d’information sur les square sofas proposés par myfab. Malheureusement je ne les ai pas testé, aussi ne puis-je me prononcer.
En revanche, si vous les avez commandé et reçu, n’hésitez pas à partager vos impressions !

25 JUIN 2009 08:56

Anonyme a dit…

salut
moi j’ai commandé la tablé carré
quelqu’un l’a déjà recue ?
Quelle qualité est elle?
Merci

17 JUILLET 2009 05:20

Anonyme a dit…

Bonsoir, je vous écrit pour vous dire que je je suis pas d’accord!
J’ai commander deux poufs big georges et il on était livrés dans les délais, ils m’avaient annoncé une attente de deux mois et deux mois plus tard mes poufs arriver!!
La qualitée Comparé a un pouf Fatboy est égale à mon gout…
Il faut arrêter de juger par les prix, acheté un pouf fatboy sur « madeindesign » ou chez « printemps » à 200€ ou un « Big G » chez Myfab il y a une difference de prix supérieur a 100€ pour une calitée casiment similaire!!
Le seul problème je pense c’est l’odeur de polystyréne fabriquer en France mais vu que mes poufs sont neuf l’odeur partira!!
La seule chose dont j’ai « peur » sa serrais de découvrir par la suite des produits chimiques nosivent poour le corps comme certain produit chinois..
A voir par la suite, en tout cas je suis content de mes poufs!!

13 JUIN 2009 14:41

Anonyme a dit…

Je viens juste de connaitre le site myfab.com. J’allé passer commande pour un tableau de J&J MOATTI plus exactement PARIS SO CHIC un tableau tres coloré que je voulai mettre ds ma boutique mais apres tout c’est commentaires plutot negatif je ne passerai pas commande je suis decu car ce tableau j ai vraiment flacher mais si je me retrouve avec un tableau au couleurs fadent je le serait encore plus. si une personne a deja commandé un tableau merci de me faire part du resultat

23 AOÛT 2009 12:17

« Alecse » a dit…

@anonyme qui voulait acheter un tableau :
Attention, le fait que certains produits soient décevants ne veut pas dire qu’ils le soient tous, loin de là. Perso, outre les poufs, j’ai acheté une montre pour ma femme et celle-ci fonctionne très bien et ne présente aucun défaut.

Concernant les tableaux, je serais enclin à penser qu’ils doivent être assez fidèles aux photos présentées sur Myfab.

Et concernant les délais d’attente, je crois que le site a fait de net progrès. (ils n’avaient pas le choix)

Maintenant un raté peut arriver partout, même chez les sociétés les plus sérieuses, ce n’est que lorsqu’il y a une avalanche de mécontentements qu’on peut craindre un gros souci.

Alors si tu n’as pas trouvé de post négatifs sur Internet concernant les tableaux (sachant qu’il y a toujours un ou deux éternels mécontents), c’est que tu peux y aller et acheter ce tableau qui te fait tant envie.

24 AOÛT 2009 01:01

prietomaryse a dit…

j’ai commandé 2 poufs en janvier débités 250 euros à la même date pour livraison en avril. en mai toujours rien, réponse type à mon mail : livraison retardé en juin…toujours rien puis en juillet toujours rien le 9 aout je demande le remboursement et aujourd’hui 2 septembre toujours rien et je suis obligée de mettre opposition à ma carte bleu donc ils ne pourront pas me rembourser par ce moyen…je crains de n’être pas remboursé mais suis prête à porter plainte si tel est le cas. Je vous tiens au courant;

1 SEPTEMBRE 2009 16:59

corine a dit…

est ce que quelqu’un a commandé et reçu son canapé berlin

17 SEPTEMBRE 2009 03:34

Anonyme a dit…

A notre tour…
On commande deux poufs fin mai, on se fait débiter la carte de suite et annoncer une livraison fin août.

Début septembre, nous recevons une annonce de livraison avec numéros chronopost, victoire, dans les 48 heures, les poufs seront chez nous.

Le lendemain, un mail annonce un léger retard. Une dizaine de jours au plus.

Maintenant, les poufs sont considérés comme Livrés sur leur site, les numéros Chronopost disent qu’ils sont en attente chez le fournisseur (MyFab donc) et nous, nous envoyons des messages qui restent sans réponse car nous n’avons toujours rien.

4 mois après la commande, toujours rien.

Un a un peu l’impression d’être des pigeons. Est-ce encore en vie? Avec des expériences comme celle-ci, ça risque de disparaître. Nous, on déconseille et on ne nous y reprendra plus.

28 SEPTEMBRE 2009 12:40

Anonyme a dit…

Dommage, j’étais sur le point de passer des commandes en prévision de Noël, je trouvais le site terrible, je voyais déjà la tête de mon fils ainsi que celle de mes neveux et nièces en ouvrant les paquets…. Je ne connaîtrai pas les affres de ce site, j’abandonne ma commande, soulagée d’avoir eu l’inspiration de consulter des avis de consommateurs avant de valider ma commande et de rentrer mon code bancaire…bon courage à tous

6 OCTOBRE 2009 06:12

Anonyme a dit…

Attention, c’est pas toujours la cata chez MyFab, certains produits sont très bien et livrés dans les temps… Mais c’est vrai que pour des cadeaux à offrir à date fixe, ça peut être un peu risqué… mais là encore faut voir selon le produit.

6 OCTOBRE 2009 08:09

Anonyme a dit…

Bonjour,
je voulais passer une commande pour un canapé Square Sofa, mais finalement à la lecture des commentaires, je suis un peu héistante. Est-ce que quelq’un en a acheté un, quelle est la qualité du produit? Est-ce que le canapé est aussi bien qu’en photo? le délai de livraison ne me gêne pas, mais je voudrais de la qualité si possible. Par avance merci!

20 OCTOBRE 2009 07:43

Anonyme a dit…

Bonjour

Moi ce qui me pose problème dans ce site c’est que ce sont des marques copiées et fabriquées en chine.

Je n’achèterai jamais sur ce site
vive l’industrie Européenne !

3 DÉCEMBRE 2009 01:16

Anonyme a dit…

bonsoir
je suis interréssée par une couette en soie – avez vous fait l’expérience de cet achat ?
merci si quelqu’un peu me donner une information bonne soirée

3 DÉCEMBRE 2009 09:59

Publicités

Entry filed under: myfab.com. Tags: , , , , , .

Avis sur le site myfab.com Sondage MyFab.com

7 commentaires Add your own

  • 1. Jacques le Barbu  |  décembre 7, 2009 à 5:56

    Fidèle lecteur du blog Cobaye-Conso, découvert « grâce à » myfab, je ne saurais que vous recommander sa lecture. Les avis sont toujours pertinents et mesurés. Des conseils qu’on peut suivre à la lettre, en gardant quand même son discernement personnel 😉

    Réponse
  • 2. Emmy  |  décembre 15, 2009 à 3:49

    bonjour ,
    jai commander un pouf debut novembre et ce n’est qu’aujourdhui que je vous les critiques…
    le site ne marche pas aujourdhui c’est pour sa que jai fait des recherches!
    jespere que ce n’est qu’un bug et qu’il sera reparé…
    je commance a stresser et je verais bien en mi janvier…
    faut il leur envoyer des mails enre temps pour leur rapeller que l’on a commander quelque chose (au cas ou il esseillerais de nous faire oublier notre commande..)?

    bonne journée
    emmy

    Réponse
  • 3. polomaxance  |  mai 6, 2010 à 6:16

    Oui, mon histoire à moi c’était la bonne idée d’offrir un cadeau à un vieux pote pour ces 30 ans…..et bien le colis est arrivé 5 mois après…du coup il s’est vraiment sentir vieillir…ouais c’est un terrible arnaque, du design, un beau site mais ce cosmétique ne résoudra pas les problèmes des clients! nous!
    Désolé pour le retard mon pote, on fêtera tes 31 ans bientôt! 😉
    Bonne soirée. Polomax

    Réponse
  • 4. greg  |  mai 10, 2010 à 8:51

    Je viens de faire une recherche
    le site n’est même pas basé en France mais à Hongkong

    Bonjour pour faire une action si il ne livre pas !

    Réponse
  • 5. Ryan  |  avril 1, 2011 à 12:25

    Bonjour,

    Je suis l’auteur des blogs Cobaye-Conso et Mon Avis sur Tout et je vous demande expressément de supprimer mes articles de votre blog.
    Si je ne suis pas opposé à ce que l’on reprenne le chapeau et à ce qu’on linke jusqu’à l’article complet, je trouve inadmissible et 100% Web incorrect de reprendre l’intégralité d’un article d’un blog et surtout de dupliquer les commentaires laissés par les lecteurs de ce blog, qui plus est sans autorisation.
    Merci de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
    Cordialement,

    Ryan

    Réponse
  • 6. DPO  |  août 26, 2011 à 8:46

    Bonjour,

    Afin de ne pas faire mon mécontent pour faire mon mécontent, je vais essayer d’être factuel afin d’aider les personnes qui hésitent encore (après avoir lu tout ce qui est posté ici ;o) à prendre la bonne décision :

    DELAIS
    – 31 décembre 2010 : commande d’un pouf Big G Sofa
    – 26 mars 2011 : le transport commence
    – 22 avril 2011 : annonce d’un retard + offre d’un code de réduction de 20% du prix du produit à utiliser uniquemen sur le site en rachetant un autre produit
    – 2 aout 2011 : livraison (malheureusement avec problème : cf. plus bas)
    – 24 aout 2011 : 1ère réponse de quelqu’un de myfab, après 3 posts sur leur service « contact », plusieurs appels et messages sur leur service vocal, et contact direct avec leur fournisseur de billes
    – à ce jour, problème de livraison toujours pas résolu, et aucune visibilité sur sa résolution

    PRODUIT
    Qu’est-ce qu’un pouf Big G Sofa ?
    – 2 sacs en plastique contenant un sac à billes forme oreiller, de dimension 220×120 (fabriqués en France pour les billes par Knauf Industries, et soit-disant en Asie pour les sacs)
    – 1 bache enveloppante en PVC
    (fabriquée en Asie pour les sacs)

    LIVRAISON
    – Malgré la simplicité du produit, il nous a été livré 2 sacs de billes de taille et forme différentes : le pouf est donc inutilisable.
    – Les sacs de billes sont emballés dans un sac plastique trop fin pour finir en bon état jusqu’au domicile du client.
    – La bache en PVC a une odeur insupportable >> maux de tête et 15 jours de fenêtres ouvertes pour évacuer

    EXPERIENCE PERSO
    – Prestataire de livraison : pro et sympa
    – Knauf Industries : très sympa
    – MyFab : boite noire impénétrable où l’être humain n’existe pas : serveur vocal sans personne au bout, formulaire de contact qui n’amène aucune réponse, et mails automatiques et impersonnels

    CONCLUSION
    Certes le prix est alléchant, mais c’est comme la plus belle fille du monde, elle ne peut offrir que ce qu’elle a. Pour nous, le fait que le prix soit moindre que le produit qui fait référence, ne justifie en rien 6 mois d’attente pour un produit incomplet, avec aucun service client derrière. Certains parlent d’arnaque, le mot est certes fort, mais nous commençons à le penser.

    Réponse
  • 7. Aurélie  |  août 29, 2012 à 12:08

    Oh là moi ça fait 10 mois que j’attends mon pouf et personne me ne répond pour le remboursement, je cherche une association de consommateurs pour récupérer mon argent !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Articles les + consultés

Stats du Blog

  • 8,454 visites

Top Clicks

  • Aucun

A Propos

Ce blog est une agrégation des commentaires, articles et avis portants sur MyFab.com trouvés sur le web.

Traduction: c'est pas moi qui l'ai dit, je fais juste des copier/coller :)


%d blogueurs aiment cette page :