Myfab, c’est bien ou c’est tout pourrite ?

décembre 7, 2009 at 10:09 1 commentaire


Voici un article rédigé par daudey (qui vient souvent sur mon blog…) Elle aurait une question

Oyé Oyé braves gens.
J’ai trouvé par hasard le site myfab.com et ça m’interesse pas mal. On vote pour des articles de design qui sont ensuite prioritaires pour les prochaines fabrications en Chine (ouais bon c’est pas super écolo mais hein, on fait ce qu’on peut). Les articles que l’on peut acheter sont souvent renouvelés. Quelqu’un a-t-il déjà acheté sur ce site fait pas des anciens de meetic apparemment?

Voila les engagements du site (vous en pensez quoi?)

Les grandes marques internationales ont fait le choix de la mondialisation. Elles ont abandonné massivement la fabrication de leurs produits à des usines étrangères et se sont concentrées essentiellement sur le marketing.

Pourtant, ces marques continuent de nous imposer, sans aucune justification, leur pratique de marge et de hausse des prix.

Avec myfab.com, vous accédez en direct aux fabricants qui travaillent pour le compte de ces grandes marques, sans aucun intermédiaire.

Engagement N°1: Le prix direct-fabricant
Myfab.com vous permet d’entrer en relation directe avec les meilleurs fabricants du monde, dans toutes les catégories de produits (déco, fashion, lifestyle etc.). Vous contournez ainsi la multitude d’intermédiaires qui s’interposent inutilement entre vous et le fabricant et vous ne payez plus que le prix du produit.

Engagement N°2: Une qualité identique à celle des plus grandes marques
Myfab.com sélectionne pour vous les fabricants qui travaillent régulièrement pour le compte des plus grandes marques internationales. C’est pour vous la garantie d’acheter des produits design et de grande qualité, sans payer inutilement les intermédiaires. Sur myfab.com, je fais fabriquer les produits que je désire, et non ceux dont les marques veulent se débarrasser (déstockage, fin de série…).

Engagement N°3 : Une transparence totale
Afin de vous proposer le meilleur prix possible, nos produits sont directement issus des fabricants, en toute transparence. Vous pouvez à tout moment suivre et surveiller en direct l’état de votre commande, depuis la fabrication sur le site de production jusqu’à la livraison chez vous. Myfab.com s’engage à faire respecter le délai de fabrication et le délai de livraison.
Par ailleurs, les fabricants sélectionnés par myfab.com sont soumis à un contrôle strict et régulier sur le site même de fabrication. Ce contrôle est matérialisé par notre Code de Conduite des Fabricants qui garantit le respect de l’Environnement, des Droits de l’Homme et de la Protection de l’Enfance.

Engagement N°4 : Le droit de changer d’avis
Myfab.com s’engage à ce que vous soyez pleinement satisfaits de vos produits. Avec notre engagement « Satisfait ou remboursé », vous disposez de 7 jours après la réception pour juger de la qualité des produits. A tout moment de cette période, vous pouvez nous renvoyer votre commande et vous en serez remboursés.

Engagement N°5 : Un paiement 100% sécurisé
Les transactions effectuées sur myfab.com sont sécurisées par le système de paiement Ogone / HSBC. Toutes les informations échangées avec ces partenaires sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Par ailleurs, conformément à la loi, myfab.com a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).

Publié sur http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php/2008/07/11/1400-myfab-c-est-bien-ou-c-est-tout-pourrite le 11 juillet 2008

Commentaires

1. laurence-aboneobio | vendredi 11 juillet 2008 à 14:29

Et oui en avril j’en avais aussi parlé : www.aboneobio.com/blog/?2…

2. marinou | vendredi 11 juillet 2008 à 19:00

ben moi j’ai achete leur grand coussin…vraiment tres bien :)

3. lucas | samedi 12 juillet 2008 à 10:39

Moi aussi, j’ai acheté un canapé « flexible » chez eux. C’est vriament incroyable comme produit. regardez le site et jugez par vous même. Un truc de dingue. Trop bien.

4. Xia AKA Hisaux | mardi 15 juillet 2008 à 00:40

~Laurence: oui, mais tu ne dis pas si c’est bien ou pas… Même si l’on se doute que c’est MAL ! :)))
~marinou: Merci :)
~Lucas: t’es pas un robot là ? Genre un Spam bot envoyé par MyFab pour dire du bien ?? :)

5. Caju | mercredi 16 juillet 2008 à 18:57

je reste sceptique sur le canapé… est-ce vraiment solide ? combien de temps peut-il résister ?

6. Xia AKA Hisaux | mercredi 16 juillet 2008 à 22:59

~Caju: aucune idée, après, évidemment, c’est du carton… Donc ça n’a pas la même durée de vie qu’un vrai fauteuil en bois et en cuir… RAHHHHHHH je rêve toujours de mes fauteuils club ! vivement mon nouveau chez moi :)

7. Hazard36 | mardi 29 juillet 2008 à 17:07

J’ai acheté des trucs sur myFab et je peux vous assurer que c’est du tout pourri. Déjà, ils ont rien inventé, ils ont simplement repris des vieux concepts qui avaient s’étaient déjà planter.
Ensuite, quand on sait qui est le fondateur (un ancien de Meetic), on comprend assez vite l’idée derrière tout cela : nous faire acheter des trucs de mauvaise qualité à des prix soi-disant incroyables et que grâce à eux, le monde sera sauvé… En résumé, nous faire croire qu’on est plus malin que ce que l’on est vraiment.
Au final, vous aurez pu frimer auprès de vos amis superficiels, vous aurez des objets qui servent à rien et/ou qui ne serviront pas longtemps (casse) et ne comptez pas sur myFab pour vous rembourser…
Ma conclusion est la suivante : myFab est aux sites de vente en ligne ce que McDonald est à la gastronomie et le speed dating à l’amour : un affront.

Cependant, libre à vous de vous faire sodomiser…

8. Xia AKA Hisaux | mardi 29 juillet 2008 à 22:11

~Hazard36: les termes sont crus, mais ton avis est vraiment bon ! De toute manière, ma politique d’achat est lié au prix, mais aussi à l’étique et l’écologie qu’il y a derrière… Et MyFab fait légèrement fabriqué ses produits en Chine… DUR pour la planète :)

9. Mel | mercredi 30 juillet 2008 à 10:08

~Hazard36: Pour ma part je pense que de toute façon la fabrication en Chine est innévitable aujourd’hui et vous achetez des produits avec des étiquettes « made in Italie » qu’ils savent très bien poser en Chine, bref le sujet du post sert aussi à renseigner ceux qui veulent acheter sur le site et qui son parfaitement capable de lire que les usines sont en Chine (ça serai même difficile de ne pas le voir !) bref..je ne suis pas là pour leurs faire de la pub non plus !
J’ai commander leur fameux pouf (eh oui tant pis pour ceux que ça gène, mes gosses eux ne me trouverons pas superficiel de pouvoir leurs acheter un super pouf géant!) et même si les délais sont déjà long à la base là c’est carrement les chinois qui me l’apportent à pied ! J’ai commandé le 25 mai et depuis … Rien .Donc j’en déduit que c’est une grosse arnaque et je me demande même si ils fabriquent quoi que ce soit en Chine (ce qui clôturerai le débat!).Si quelqu un à recut quelquechose de leur part faîtes moi signe !

10. Xia AKA Hisaux | mercredi 30 juillet 2008 à 14:24

~Mel: En voyant le début de ton article j’ai eu cru que tu étais pour MyFab… En fait non. Pour ce qui est des produits fabriquer en Chine, je suis sûr qu’en étant vigilant on peut encore les éviter.

11. Del | jeudi 31 juillet 2008 à 22:53

Salut Mel,
moi aussi j’ai acheté le pouf, j’ai commandé fin mai et je viens de le recevoir aujourd’hui.
Regarde dans ta boite mail, car il y a environ 15 jours, ils ont envoyé un mail pour dire qu’il y aurai un peu de retard, livraison prévue au départ début juillet et finalment repoussée à début août voir plus tard pour ceux qui le souhaitait.
Tout ça pour dire,que oui les délais sont longs, mais je ne suis pas du tout déçue d’avoir attendu, j’ai mon pouf et la qualité est très bonne, le tissu me parait très solide, enfin bref, je suis très contente!

12. Mel | vendredi 1 août 2008 à 11:31

Merci Del ça me rassure car je n’ai reçu aucun mail de retard, et merci aussi a Xia AKA Hisaux de nous laisser nous exprimer car Del m’a repondu sur un autre site a la même question sur le même sujet de post et nous avons ete prié d’ aller jouer ailleur c’est bien la peine d’ouvrir des sujets pour ne pas avoir le droit de donner son opignon !

13. Xia AKA Hisaux | vendredi 1 août 2008 à 14:42

~Del & Mel: Vous êtes les bienvenues ! Ce blog permet à tout un chacun de s’exprimer (si possible sans insulte) mais il n’y a pas de raison de demander au gens de partir de ce blog… Bien au contraire ;)

14. Campai | dimanche 3 août 2008 à 10:49

Salut,
Voici mon témoignage à propos de Myfab : j’ai commandé à deux reprises leur Pouf. La première fois, j’ai reçu ma commande en retard de une à deux semaines par rapport à leurs prévisions mais le produit a fini par arriver et je dois dire que le Pouf est bien fait. C’est d’un bon rapport qualité prix. Ma seconde commande en revanche n’est toujours pas arrivée alors qu’elle devait être livrée mi-juillet. Autant vous dire qu’il n’y aura pas de troisième fois. Dommage, c’était potentiellement un bon plan mais j’estime que le « cadeau » de 5 euros sur un futur achat n’est vraiment pas une compensation :-(

15. Mel | jeudi 7 août 2008 à 10:55

Du nouveau de Myfab ,j’ai eu un mail d’excuses et j’ai recu ma commande 2 jours après et la qualité est celle que j’attendais: bonne :de quoi calmer ma loooooongue attente. Pour conclure si vous êtes patient (très très patient) ça peut être un bon plan.

16. Xia AKA Hisaux | jeudi 7 août 2008 à 12:14

~Campai: merci de ton témoignage ! J’ai une amie qui a reçu une montre en dédommagement…
~Mel: ouais et pendant ce temps ils jouent avec ton argent… C’est du rapport qualité de services/prix un peu :)

17. Nicolas | jeudi 7 août 2008 à 17:45

Bonjour, je viens de vous lire car moi aussi j’ai commandé un Big Pouf fin Mai et en ce moment je vais de surprise en surprise… Tout d’abord le mail de retard qui n’était pas un problème en soi. En effet, des tarifs attractifs ne peuvent pas cumuler tous les avantages. Par contre, en début de semaine (mardi) nous avons vu arriver le livreur sans avoir reçu de mail avec le numéro de colis. Déjà c’était louche. Ensuite, après ouverture du carton il s’est avéré que ce n’était pas ce que nous avions commandé : pouf mini et noir au lieu de orange et facture qui ne nous était pas adressée. Bref, ce n’était vraiment pas notre colis. Donc colis refusé, retour à l’envoyeur.

Je leur ai envoyé un mail et en retour j’ai eu droit à un joli message de réponse automatique. Hier (mercredi), suite de l’histoire en recevant un mail avec le numéro de colis de notre commande. Mais Surprise quand je suis allé consulter le suivi j’ai obtenu des détails sur le colis que nous avons refusé. Je les ai donc recontacté mais je n’ai eu aucune réponse cette fois.

Vos messages me rassurent dans le sens ou vous avez reçu votre commande. J’avoue que j’en suis à me questionner sur la suite. Il ‘arrive même de penser à une arnaque… Mais si vous avez eu votre commande je ne désespère pas alors.

Au plaisir de vous lire,

Nicolas

18. Amandine | vendredi 8 août 2008 à 10:51

Bonjour à tous,

j’ai été inquiète lorsque j’ai lu vos messages, en effet, j’ai commandé un pour géant noir, livraison prévue mi aout…

heureusement Del, tu me rassures !!!! j’ai hate de voir ma commande arriver :!!!!!

19. Fabrice | mardi 12 août 2008 à 14:44

Pour ma part c’est pareil je suis déjà à + d’un mois de retard :( en plus j’suis triste il va arriver chez mes parents et moi je pars dans mon appart je pourrais pas l’emmener :( sniff sniff sniff

20. Golgolito | jeudi 14 août 2008 à 00:27

Pour info, mon colis n’est toujours pas en vue alors que ma commande date de mai :/ J’ai écrit mais j’ai reçu en retour un mail automatique où on me remercie de la confiance qu’on leur accorde. Plus énervant, tu meurs. Je me demande si je verrai un jour ma commande… Ce qu’il y a de sûr, c’est que je ne recommanderai jamais chez eux et j’ai prévenu mes amis qui avaient comme moi été séduits par le concept. Dommage.

21. daudey | jeudi 14 août 2008 à 16:43

tous ces messages ont le mérite d’être clairs. je me dis que le pouf je l’achèterais plus cher durant les soldes d’hiver mais au moins je l’aurais vu et j’aurais choisi la couleur et la taille….
Myfab me faisait déjà potentiellement penser aux sites qui vendent des robes de soirée ou des robes de mariage fabriquées en chine (voir les nombreux vendeurs sur ebay). ça sent l’arnaque à plein nez mais on a toujours envie de se laisser tenter……myfab n’en est peut être pas là?…

22. Xia AKA Hisaux | vendredi 15 août 2008 à 12:31

~daudey: de toute manière, le mieux c’est de ne pas acheter ce type de produit qui sont des contre-façons finalement… c’est moche

23. PQ soupline | samedi 16 août 2008 à 01:58

Ne surtout pas acheter sur ce site de loozer !
LE coup du parrainage est une très bonne idée pour se foutre à dos tous ses ami(e)s on a commandés comme des gros cons et toujours rien reçus !!!! !!! ! !!

Et le pote qui reçu en premier ma insulté (en rigolant heureusement) que le gros pouf c’est percé des qu’il c’est assis dessus ! Géniale !

Prévenez vos amis de ne pas commander sur le site myfab ! C’est de l’arnaque !

24. stephie | samedi 16 août 2008 à 20:45

j’ai commandé 2 gros pouf fin mai et je les attends encore… Il devait effectivement arriver a la mi juillet mais ils ont du se perdre! :d
Je rigole mais franchement je commence a me demander si je les aurais au moins pour noel…
Esperons au moins qu’ils seront de la bonne couleur et vu vos commentaires je crois que j’éviterai de me jeter dessus comme une malade de peur de finir dans une pisicne de billes polystyrènes mdr!
je vosu tien au courant quand meme si ils arrivent un jour

25. Ladybud | samedi 16 août 2008 à 23:48

Bonsoir à tous !
Je viens apporter mon témoignage : moi j’ai commandé un Big Georges (pouf) de la première « fournée ». Je l’ai reçu avec 2 semaines de retard, mais franchement j’en suis très contente, et j’ai été très surprise d’entendre parler de ce fil de discussion car mon pouf n’a aucun problème, je l’ai depuis presque 2 mois et aucun trou ni rien, et j’en ai même commandé un 2e pour ma mère que j’ai reçu il y a peu, et jusque là aucun problème non plus…

Enfin tout ça pour dire que c’est pas complètement une grosse arnaque… enfin je crois ;)
J’ai aussi commandé les Pod Box (étagères) que je devrais recevoir pour Octobre (ça c’est un fait, faut pas être pressé !!), je reviendrai vous dire ce qu’il en est !!! ^^

26. Ladybud | samedi 16 août 2008 à 23:49

Si ça vous intéresse : et-si.mabulle.com/index.p…

27. Sandy | lundi 18 août 2008 à 17:45

Les avis exprimés ici me rassurent mais ce site n’est pas digne de confiance : ça fait plus d’un mois qu’il me promettent une livraison avant le 22… Autant dire que vu la date d’aujourd’hui ils ne respecteront pas les délais. J’en ai marre de leur mail type débile qu’ils envoient pour faire patienter. Je leur donne 3 jours après je dépose plainte.

28. Valjean | mardi 19 août 2008 à 00:00

Bon courage ! Toujours rien reçus pour ma part et j’attends comme un con !
Je vais leur faire une pub dont il vont se souvenir ! Déjà j’ai pas beaucoup de tune mais alors là j’ai OVER LES BOULES !!!!!!!!

Avec leur texte à la con, on importe d’usine de grande marque et vous vous faites sodo…. par les grandes marques de ce monde ! Biennnnnnn leur pub ! Mais les grandes marques eux livre attend non ? En plus vue les commentaires je vais recevoir de la merde en barre avec 1 mois de retard ! Je suis super content !

Ya pas un blog, facebook ou myspace ou autres que l’on fasse une pétition générale ?
Je pense qu’il faut banir ce genre de site, et prevenir les gens que ce site se fou de la gueule du monde et joue avec les nerfs de ses clients !

29. Gerard | mardi 19 août 2008 à 01:29

Salut tout le monde,
Pour répondre à Sandy tu ne le recevra jamais comme ça, ça c’est fait lol

Vous voulez connaître la bande myfab en vidéos ?!
Âmes sensibles s’abstenir, écouté bien leurs discours, c’est affligeant…
www.dailymotion.com/relev…

Allez hop vive la délocalisation et l’Europe au chaumage…

30. Capucine | mardi 26 août 2008 à 15:16

Je viens ajouter mon témoignage à ce collège de renfrognés :
commande de 2 poufs devant arriver le 18 août et toujours rien, si ce n’est deux mails de réponse automatique me remerciant de l’intérêt que je leur porte. Aucun autre contact pour me prévenir de possibilité de retard ni pour me donner l’espoir d’une date approximative d’arrivée. Je crains maintenant à vous lire que ces poufs (si jamais ils arrivent) explosent dans mon salon. J’ai un bébé en bas âge qui pourra alors se faire une joie d’avaler les petites billes qui auront échappé à ma vigilance…
Alors, une simple question, en attendant : que faire? Puisqu’il semble se trouver sur la toile un nombre considérable de mécontents, pourquoi ne pas nous associer et, sachant selon le vieil adage, que l’union peut faire la force, s’en référer à l’UFC ou à une association de consomateurs? C’est une idée, je ne sais pas ce qu’elle vaut…

31. A. | mardi 26 août 2008 à 21:16

Hello à tous,

pour ma part commande fin juin et arrivée du pouf DEMAIN 27 Aout !! au lieu du 19-21 aout prévu. J’ai du appeler quatre fois, et leur expliquer que je suis avec un enfant en bas age et que j’ai plus de canapé pour dormir! je l’ai vendu le 20, pour être bien sure que le pouf arrivait en même temps (je n’étais pas à deux jours près). J’ai du réclammer le remboursement des frais de livraison (j’ai pas encore les poufs, mais bon ils vont avoir droit au courrier recommandé quoi qu’il arrive vu tous les blogs où MyFab se fait descendre) on m’a assuré que je serai remboursée.
En gros .. je suis vener. Limite demain je refuse les colis (j’ai pris une journée au bureau!!) et j’achète un vrai canapé … j’sais plus quoi faire. Suis partante pour une union de consommateurs en colère! Qui peut nous envoyer des photos ? Alors comme ça il n’y a même pas de doublure …? j’hallucine! j’ai envie aussi d’économiser et d’acheter un loftbag…

je veux bien qu’on m’envoie des photos des poufs (j’ai pris quatre gros, moi… :-( )

annatrenkil@hotmail.com

Bonne soirée!
je vous écris les fesses assises par terre là… les boules

32. A. | mercredi 27 août 2008 à 12:14

aujourd’hui j’attends ma livraison … midi toujours rien … après 15 appels je tombe sur un mec qui dit qu’il me rappelle dans la demie heure pour me donner des nouvelles … je dois être livrée ce jour et hier je reçois le mail qui m’indique des numéros de colis chronopost qui de plus, ne sont pas des n° de chrono puisque non identifiables sur leur site … quel fouttage de bouche!! Et comme ça en plus il parait que certains poufs se crèvent au bout de trois jours car mal cousus? Donc pas de système de rétention des microbilles? C’est mon nouvel aspi qui va etre content! Je suis vraiment dégoutée et si je ne reçois pas mes poufs aujourd’hui … ils vont entendre parler de moi … je suis le genre de personne qui peut devenir connement procédurière dans ce genre d’affaire!

Qui a reçu ses poufs et qui peut envoyer des photos … ? VAlent-ils les poufs loftbag ou sitonit? voire les poufs Fatboy? Merci de partager avec moi vos expériences…

A.

33. Xia AKA Hisaux | mercredi 27 août 2008 à 12:34

~A. : comment peut on croire que des « contrefaçons » puissent être de la même qualité que des originaux ? Enfin, j’ai du mal à y croire… Là Chine est et restera pendant longtemps un pays suiveur. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas de pôle recherche et développement digne de ce nom… C’est mon avis…

34. A. | mercredi 27 août 2008 à 17:33

c’est clair
je regrette mon achat mais j’ai encore le droit de refuser le colis … QUI N’EST TOUJOURS PAS ARRIVE !!!!! je suis en pleine négo avec le transporteur qui dit être passé ce matin (je l’attends depuis 8H et il est 17H30!!!) soit daisant Myfab n’a pas transmis le code de ma pote ni N° de téléphone portable … JE DEVIENS FOLLE !!!
Le directeur s’est engagé à me faire une réduction conséquente si toutefois je n’avais mon pouf que demain matin (dites vous bien que ma commande n’est pas arrivée et qu’ils vont prendre mes poufs dans le tas qui est arrivé lundi et dont je n’étais pas destinataire!! un de vous va être lésé) …20€ !!! QUOI? VINGT EUROS UNE REDUCTION CONSEQUENTE? Bon si ils m’offrent aussi les frais de livarsion comme ils me l’ont assuré ça fera presque un pouf gratuit … mouais … je vous tiens au courant! Suis toujours en pleine négo avec lme transporteur en direct pour que le dernier livreur fasse un crochet par chez moi … super.

35. Gerard | jeudi 28 août 2008 à 03:08

Et bien c’est la looze mais pire !
C’est quoi cette arnaque à 2 balles !?
J’ai les boules pour vous! « et je suis sincère » Pour ma part j’ai tout annulé chez myfab!
Je comprend même pas que le site soit encore ouvert !
Perso fini les conneries, que le site nous dise Ok on est désolé y a du retard a la rigueur…
Mais ne pas prévenir pendant 1 mois !!!! C’est du gros foutage de g…. !!!!!
Je pense qu’ils ont voulu faire un gros coup de pub en faisant des poufs pas chere et voilà ! C’est de la me…. en boite ! J’aurais du écouter mes potes ^^

Maintenant j’économise pour m’acheter un vrai pouf un Fatboy ou un Loftbag

Bon courage tout le monde et faite vous remboursé, et avec cet argent fait vous un bon resto et zou !

Si y a blog spécial anti site de mer… je suis preneur…
Et si quelqu’un connait le site des marques Fatboy et Loftbag je suis preneur encore une fois :-)

A bientôt

36. A. | jeudi 28 août 2008 à 19:11

Bon … j’ai reçu mes poufs
J’avoue que c’est cool …mais IL FAUT ETRE PATIENT

37. Nicolas | jeudi 28 août 2008 à 22:48

Bonsoir à tous,

nous venons de recevoir notre pouf. Nous avons perdu quelques avec notre période de vacances mais nos problèmes de livraison (i.e. voir post laissé un peu plus tôt) sont enfin résolu.
Petit point sur le produit : la couleur orange est très belle (brillante), le tout n’est pas trop lourd (6 kg noté sur le colis), les coutures ont l’air plutôt solide (quelques adultes dont moi se sont jeté dessus et un petit a passer une soirée à jouer dedans. Donc pour le moment tout va bien. Il est vrai que nous avons été irrité des soucis de livraison mais par contre je ne reviendrai sur les délai de livraison (nous sommes au courant lorsque nous commandons, n’est-ce pas ?). Ne soyons pas non plus hypocrite, nous sommes intéressés par le prix alors nous pouvons faire un effort. Ou alors il est toujours possible de payer 3 fois plus cher !!

Bien à vous,

Nicolas

38. Carmain | vendredi 29 août 2008 à 13:02

Hello,

J’ai moi aussi reçu avant-hier mon pouf, destiné à une amie, mais je ne serai pas indulgent comme Nicolas ! La façon dont Myfab a traité ses problèmes de livraison est inacceptable. Personnellement, je ne recommanderai JAMAIS chez eux. Oui, j’ai fini par recevoir ma commande mais… Sera-ce le cas la prochaine fois ? Et puisque nous payons avant de recevoir notre colis pendant que Myfab ne paye son fournisseur qu’à réception de sa marchandise, ils se font une trésorerie énorme sur notre dos et ça me révolte. Myfab, c’est terminé pour moi.

39. Xia AKA Hisaux | vendredi 29 août 2008 à 13:28

~Carmain: tu as tout a fait raison !

40. ANTI ARNAQUES | mercredi 3 septembre 2008 à 19:48

Encore quelqu’un qui se plaint ! C’est une calamité le site myfab !

Au secour !!!!!

Faite passer le message

41. Capucine | jeudi 4 septembre 2008 à 17:35

Dernière réponse de MyFab…

Bonjour,
Merci pour votre confiance.
Nous rencontrons actuellement quelques retards de fabrication sur la « G Collection5 », vente à laquelle appartient votre commande.
Nous vous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne générée par ce retard.
Nous vous assurons que nous faisons notre possible pour pouvoir vous expédier votre article dans un moindre délai.
Cordialement,
Service Client Myfab.com

C’était le 27/08… J’attends toujours…
Quelqu’un a-t-il un numéro de telephone?
Je n’en ai pas trouvé sur leur site
Suis toujours en colère…

42. gwen | dimanche 7 septembre 2008 à 01:23

bonjour a tous et merci ;-)

je suis tomber sur le site de myfab il y a une heure et le brol me paraissais interessant un « vrai » baby foot neuf, j’en ai toujours rêver^^

donc je regarde bien leur site, cherche des info et fini par tomber ici

270€ le bazard (prix d’un vrai en occaze) pour l’avoir dans ??? . en plus, info pour ceux qui veulent un (vrai) baby foot ce construit dans du contreplaquer et non de l’ mdf (voir leur photos de prod)….. la à la premiere goutte de flotte tout le machin va partir en sucette….en plus même si il arrive sec les parroies tiendrons jamais les chocs d’un bon jeu bien viril….

par contre il faut avouer que leur principe de vente est absolument génial (pour eux) et totallement dans l’air du temps…
vendre premier faire construire ensuite le reve de toute boite^^ moi aussi je veut faire mon benef avant d’avoir fait le moindre frais …

sur ce merci à vous et bonne chance pour ceux qui on commander ;-)

43. kahlou69 | mardi 16 septembre 2008 à 20:09

Bonsoir!

Je vois que vous parlez majoritairement de réception de POUF, mais est-ce que quelqu’un a commandé des tableaux?

Et je rejoins Capucine, MYFAB ne répondent pas aux mails, maissont-ils joignables par téléphone?

Merci par avance

44. Un de plus | mercredi 17 septembre 2008 à 14:08

2 poufs commandés le 24/06
« Date prévue d’expédition entre le 05/08/2008 et le 07/08/2008 »

Aucun suivi possible sur leur site, donc je leur maile vers le 20 août
Réponse « on est désolé mais un peu débordés, envoi début septembre »

Relance le 6/09 par mail

Réponse le 8 septembre
« Les expéditions concernant la « G Collection4 » sont maintenant terminées. Vous avez dû recevoir votre article.
Si vous n’avez toujours rien reçu, nous vous invitons à revenir vers nous afin que nous puissions remédier à cette situation. »

Je confirme par mail n’avoir rien reçu.
Pas de réponse et relance ce jour.

Bref c’est la première et dernière fois que je commande chez eux ! –> « Tout pourrite »

45. Un de plus | mercredi 17 septembre 2008 à 14:14

C’est encore moi, je viens de trouver un n° de tel via les pages jaunes :

Monusine
N° 40 r Aboukir 75002 PARIS
01 40 28 98 79

46. Gerard | jeudi 18 septembre 2008 à 18:13

Je confirme c’est la looze !
C’est fini je commande plus chez myfab !
Par contre un ami à commandé un LOFTBAG et en 48H il a reçus le colis et la société lui à téléphoné pour le prévenir de l’envoie de sa commande, bref enfin un site sérieux !
Il est super content du produit, il ma dit que c’est déhoussable etc….

Le site c’est loftbag.com je crois mais je suis pas sure, je ferai passer le lien plus tard, la je suis encore au taf lol

Bonne chance pour ce qui on commandé chez myfab c’est pas gagné ….

47. daudey | jeudi 18 septembre 2008 à 21:17

en tout cas, je vois que ça interesse du monde et j’en suis bien heureuse. j’ai fini par acheter un canapé comme il faut et puis c’est tout. je m’acheterai un fatboy plus tard (c’est cher mais au moins, je peux essayer la marchandise en boutique et le faire echanger en cas de problème).

48. Lau | mardi 23 septembre 2008 à 09:55

Ma commande passée le 25 juin devait m’être livrée sur la seconde quinzaine d’Août. J’ai pu obtenir un décalage de la livraison a Septembre (reçu le 22/09/08). Le produit (Un pouf géant) correspond à mes attentes et la qualité est au rendez vous. Un simple regret quand aux billes de polystyrènes qui sont trop peu nombreuses à mon avis (sans doute pour optimiser le coût du container).
Le concept est très intéressant mais il faut certes être patient. L’avantage de limiter les intermédiaires a un prix ; le délai … A vous de choisir

49. TITOU | mardi 23 septembre 2008 à 15:12

Toi tu as du bol !
Moi je le trouve pas terrible ! Je veux bien ça viens de Chine mais quand même !
Je trouve comme toi que les billes manque, je sens les billes à travers le tissus….
Bref vraiment bof bof voir meme à chi….r …. En plus 1 mois de retard !
Les coutures pour ma part commence déjà à se barrer !

Bref merci myfab pour vos produits plus que moyen.

Par contre je veux bien que quelqu’un me donne les liens pour prendre un Fatboy ou un Loftbag merci ;-)

50. Capucine | mardi 23 septembre 2008 à 16:45

Snifffff
Plus d’un mois de retard, et je ne vois toujours rien venir… Que les jours qui passent et le simple sol de mon appartement pour tout confort devant la télé …
Déçue déçue déçue je suis
Après l’énervement, vient l’amertume… Je me demande dans quel état d’esprit je serai dans 2 semaines…

51. Xia AKA Hisaux | mardi 23 septembre 2008 à 17:50

~TITOU: Tu pourras le commander en ligne (ou en boutique) chez Conran Shop (lien direct sur les fatboy)
~Capucine: courage !!! Encore un peu ! Au pire demande le remboursement et achète un fatboy

52. Kiki | mercredi 24 septembre 2008 à 10:31

Salut à tous !
Je viens de voir avec un ami vos commentaires et c’est très inquiétant….
Pour l’achat d’un pouf ne vous faite pas d’idées si un pouf coute 199€ c’est pas pour rien !
Ce sont des marques qui vous assure : (1) Un produit de bonne qualité. (2) Un service S.A.V. (3) Contact par téléphone comme n’importe quelle entreprise en France. (3) Un vrai délais de LIVRAISON !

Donc voici notre sélection déjà tester et on a eu aucun problemes !

www.madeindesign.com
www.loftbag.com

Des sites sérieux pour acheter vos coussins géants, après libre à vous de choisir la marque qui vous plaît.

Et pour finir, si vous doutez sur un site pour acheter, vérifier sur la page de contact du site si il y a un numero de tel si il y à les infos obligatoire comme numéro siret de l’entreprise etc…. Si vous ne pouvez pas contacter ce site par téléphone et qu’il n’y a aucune infos légal partez en courant ;-)

Bonne semaine à tous bye….. Et bon courage pour ce qui on commandé sur le site myfab.

53. Bribri | vendredi 3 octobre 2008 à 07:00

J’viens d’tomber sur cet ancien post… MDR, je savais pas que tu étais devenu le service client de MyFab ! 😀

54. Capucine | vendredi 3 octobre 2008 à 10:11

Suite et fin de l’aventure pour moi : j’ai reçu mes poufs (enfin).
Je voulait te remercier, Xia AKA Hisaux, pour tes encouragements, et ton invitation à la libre expression sur ton blog (qui a été pour moi un réceptacle de mon énervement, ce n’est pas rien!)
Pour en finir avec cette histoire de poufs, juste pour vous dire que j’ai tenté à maintes reprises de les joindre au numéro noté plus haut, et que je n’ai jamais eu personne en ligne. J’ai donc continué à les envahir de mails qui restaient relativement courtois et patients jusqu’au dernier, que voici :
« Bonjour,
Nous sommes aujourd’hui le 26, et je n’ai toujours pas de nouvelles de vous.(ils m’avaient donné en date ultime de livraison le 22…)
Que dois-je faire avant de réellement perdre patience?
Ce qui devait prendre entre 6 et 8 semaines chiffre en temps maintenant à plus du double.
De ma vie de consommatrice, je n’ai jamais connu un tel manquement de bonne conduite dans la relation client/vendeur. Je ne voudrais pas avoir à saisir d’associations de consommateurs ou la DGCCAF, mais je m’interroge sur le fait que vous me laissiez le choix de renoncer à cette possibilité.
J’attends donc avec pour le moins d’impatience ma livraison, en croyant au fait qu’elle soit en ma demeure avant la fin de la semaine prochaine.
Merci de me répondre au plus vite. Vous avez mon numéro de portable (et je suis désemparée de ne pas trouver à ce sujet de ligne téléphonique sur votre site…). La « transparence » dont vous vous targuez de faire preuve sur le magazine e-commerce n°14 de septembre-octobre 2008 me semble loin d’être vérifiée… Il ne tient qu’à vous d’améliorer votre service.
Dans l’attente de votre réponse,
C »
Et ce fut le cas : empressement de réponse et livraison le 1er octobre, soit5 jours après…
Voilà, fin de l’aventure MyFab et jamais plus d’achat en ligne chez ses escrocs!
Merci à tous et bonne route, bonne chance à ceux qui se désespèrent de voir un jour arriver leur marchandise ;)
Capu

55. Xia AKA Hisaux | vendredi 3 octobre 2008 à 14:32

~Bribri: je vais les faire payer la prestation 😀
~Capucine: comme je disais, ce blog permet à chacun de s’exprimer :) il n’ y a aucun problème. Tu peux même revenir pour commenter d’autres articles

56. Xavysurf | mardi 7 octobre 2008 à 01:56

Amis des poufs, bonsoir !

J’ai reçu mon « Big Georges II » avec 5 bonnes semaines de retard… et une communication de MyFab assez minimaliste.

Qualité OK, mais un gros défaut : il sent le pétrole !
Je sais pas si c’est le polystyrène ou le sac en épais plastique transparent dans lequel il a été livré (qui ressemble à celui des bâches qu’on voit sur les chantiers), mais toujours est-il que l’odeur est assez nauséabonde, et qu’elle m’a l’air tenace.

Avez-vous rencontré le même problème olfactif?

Xav

57. Capucine | mardi 7 octobre 2008 à 13:57

Xav, oui, même chose pour moi, mais en les aérant puis en vaporisant du parfum d’ambiance de chez Nature et découverte dessus, j’ai pu remédier à la situation…
Xia AKA Hisaux, d’acc, je prends note et vais visiter plus avant ton blog…
Pour ceux qui attendent toujours : bon courage! Et si jamais vous êtes intéressés, j’ai vu qu’un groupe « j’attends toujours ma livraison Myfab » a été créé sur Face Book…
A bientôt!
Capu

58. Lyss | mardi 7 octobre 2008 à 14:01

Eh ben ! je pensais pas qu’il y avait autant de problèmes avec les poufs

moi j’ai commandé des tableaux, ils sont superbes…..et aucun souci de livraison….

59. Xia AKA Hisaux | mardi 7 octobre 2008 à 14:57

SAV de My Fab bonjour mouahahahahaha 😀

60. speedy | mercredi 8 octobre 2008 à 19:51

j’ai envi de me commander un pouf mais vu les aventures relatées, je vais réfléchir encore un peu… après c’est vrai que le prix…
Si je le commande maintenant je peux l’avoir pour noël vous croyez ?

61. Kiki | jeudi 9 octobre 2008 à 08:48

Tu rêve tu ne l’aura jamais pour Noël…

62. Xia AKA Hisaux | jeudi 9 octobre 2008 à 10:26

~kiki: mdr !! :)

63. Capucine | vendredi 10 octobre 2008 à 11:44

Speedy, si tu fais confiance à myfab, c’est que tu crois au Père Noël, et si tu crois au Père Noël, peut être que la magie de cette période pourra faire effet sur la livraison attendue, et arriver à temps pour les fêtes, cqfd…
En tout cas, c’est beau d’y croire! ;)

64. Hortensia | lundi 13 octobre 2008 à 11:56

Je ne sais pas vous mais je viens de recevoir mes 2 gros poufs fatboy que j’avais commandés sur myfab. Le délai était respecté pourtant…et la qualité impeccable.
Vous avez commandé quand? Peut-être ils ont eu quelques soucis avant l’été mais c’est règlé maintenant? (j’avais moi acheté vers fin d’août)
en tout cas, pour ma part, j’ai été plutôt satisfaite!
Hortensia

65. Kiki | lundi 13 octobre 2008 à 16:20

Cool pour toi ! si y a 1 cliente sur 10.000 contente c’est déjà ça…. lol

66. nanou | mercredi 15 octobre 2008 à 06:36

Salut a tous !

Moi j’ai aussi commander un pouf sur myfab et il est arrive avec un peu de retard (une petite dizaine de jours). Je les ai contacté et apparemment il y a eu un problème logistique à cause d’un trop grand nombre de commandes sur ce produit du coup c décalé (livraisons petit a petit) mais ça va être réglé!

En tout cas le pouf répond à mes attentes, il est génial, la qualité est bonne, je peux me prélasser en rentrant du boulot!

Sur d’autres produits que j’ai commander il n’y avait pas eu de retard.

J’aime leur concept et leurs produits et trouve que l’attente en vaut la peine (même avec les retards qu’il y a eu sur mon pouf).

Au plaisir de vous lire

67. Natacha | jeudi 16 octobre 2008 à 06:58

Bonjour,

moi j’ai commandé deux fauteuil clubs en cuirs et je les ai recus avec 3 jours de retard, autant dire dans les temps, et la qualité est très bien. Ca fait trop classe dans mon salon!!!!! Parfait pour les soirées poker, ou tv!!!
Je met un poste pour partager mon expérience mais aussi par ce que j’aimerais bien acheter un pour et pour moi le fatboy non!, trop cher, plus de budget!!!!!
J’ai l’impression d’après les post que c’était qu’un problème pendant l’été? Après c’est bon? ils en ont aussi parlé dans une émission!!
enfin, j’attends encore quelques témoignages et je me décide!!!
bise à tous

Nat ;) à chat!

68. dlm | vendredi 17 octobre 2008 à 12:05

Qui aurait commandé et reçu un fauteuil Chesterfield version cuir ?

69. Kiki | lundi 20 octobre 2008 à 02:36

Merci « Anti con » pour l’info de l’autre blog par mail…
Natacha fait parti de MYFAB et poste de faux commentaires, la preuve ici :
www.lavieenrosedejulio.co…

70. me | dimanche 9 novembre 2008 à 12:11

ou avez vous trouvé les délais de livraison

71. angel33 | mardi 11 novembre 2008 à 08:38

Pour ma part, je peux dire dans l’ensemble que je suis satisfaite du produit. En effet, j’avais commandé 2 poufs (1 noir et 1 rose) arrivés pour l’un avec 4 jours et pour l’autre avec 10 jours de retard mais en bon état et nickel niveau rendu. Les photos du site sont rassemblantes et je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Pour le retard, je leur ai envoyé un mail à la fin du délai annoncé pour les bouger un peu et les poufs sont arrivés dans la foulée.
De mon côté pas d’odeur de pétrole.
J’ai passé commande début août pour une livraison entre le 15 et le 25 octobre.
Rien à redire pour l’instant, les longs délais sont annoncés dès le départ, pour ceux qui ne sont pas en mesure d’attendre, c’est sûr vous pouvez raquer 140 euros de plus, c’est pas un souci mais moi ça ne me dérangeait pas plus que ça d’attendre.
J’ai vu en magasin des fat boy qui sont foncièrement identique au Big Georges.

72. chantal | dimanche 16 novembre 2008 à 14:59

ben moi j’attneds encore mes poufs qui on ete commander le 17 aout!!! WHAAOUU ilq on interet a etre beaux hein!!!
mais bon je me demande un trucs y’a des frais de douanes a payer a receptions du colis???

73. smoczyca | mardi 25 novembre 2008 à 22:40

ayayayayyyyyyyyyyyyyyy
je viens de commander un pouf et un flexible love…….
je commence à regreter ma commande.
le delai ne me fait pas peur, c’est le jeu
mais la qualité!!!! j’ai un bébé qui grandit, et toutes ces billes…. s’il explose!!!!!!!boum
et l’odeur de petrol?
qqlq aurai des commantaires à faire sur les poufs après qqlq semaines d’usage…
merci d’avance
smoczyca

74. Freddy | samedi 29 novembre 2008 à 14:08

Nous venons de recevoir le babyfoot Balto de Myfab. Nous sommes très déçus. Le produit est arrivé cassé. Pas étonnant, c’est un aggloméra de blanche d’aggloméré. Les bords du terrain en plastique sont de très mauvaise qualité. La planche sur lequel ils sont fixés aussi, donc les vis ne tiennent plus. Ils manifeste faire la même qualité que les grandes marques. La comparaison avec le stadium de Bonzini de 879€ est indigne. Cela n’a rien à voir. Les vis dépassent et sont fixées de travers. Les bords de coupe de l’aggloméré fait très sale. Les photos sont trompeuses. Enfin de compte, 279 € trop cher par rapport aux services qu’il offre. Maintenant nous voici parti dans une longue et pénible procédure de remboursement (courrier, renvoie de l’énorme palette, retour…). C’était un cadeau pour ma chère et tendre. Elle est toute démoralisé. Moi qui pensait faire plaisir, l’inverse c’est produit. Aussi je vous conseille de ne pas avoir la même mauvaise idée.

75. French50 | mercredi 3 décembre 2008 à 14:12

Freddy > Wonderful, j’ai commandé mon kicker le 8 juillet, date estimée de livraison le 13 octobre, toujours pas arrivé, mais dans le statut de ma commande il m’indique que c’est livré ! C’est la première et dernière fois que je commande sur ce site. C’est une bonne idée complètement gachée dans son exécution.

Ce que tu dis sur sa qualité fait peur, moi qui étais tout fou à l’idée d’avoir un babyfoot…

Existe-t-il des recours possibles, par exemple auprès d’associations de consommateurs ?

76. Angelus | mercredi 17 décembre 2008 à 23:10

Et bien nous, nous sommes 3, au boulot, à avoir commandé 5 poufs.
Ils sont effectivement arrivé avec 1 mois de retard… mais les délais indiqués étaient déjà long alors un mois en plus ou en moins…
Pour ce qui est de la qualité rien à dire, j’ai comparé avec un fatboy que j’ai à la maison c’est kif kif bourrique! Une houssezippée avec les billes et une house nylon zippée plus scratch afin de sécuriser le tout. Franchement pour les péter il faut y aller, nous on a bien sauté dessus… et rien.
Les couleurs rendent très bien, comme sur les photos (on a testé le gris, le noir et le orange). Pour ce qui est de la quantité de billes, nous il n’en manque pas au contraire, il y en avait un peu trop meme alors on a remplie un sac poubelle par pouf afin de les vider un peu. ca nous fera des billes en rab si besoin.
Bref compte tenu du prix, nous ne pouvons être aussi exigeant que pour des fatboy! et franchement a part le délai rien à redire.
Et puis pour ce qui est de la fabrication chinoise, franchement vous en connaissez beaucoup des productions en grande série qui se font en france??? Même beaucoup de produits dit français sont juste assemblés en france mais les pièces arrivent de Chine!
Moi je suis contente, pour le prix d’un fatboy, j’ai acheté 3 big georges et j’en suis satisfaite.
De toutes façons où que vous commandiez, il y aura toujours des mécontents.

77. Xia AKA Hisaux | jeudi 18 décembre 2008 à 00:11

~Angelus: je trouve ton commentaire très ressemblant à celui de Angel33…

78. Mat | jeudi 18 décembre 2008 à 15:41

Bonjour,
J’ai découvert MyFab sur TF1 l’autre soir et j’ai trouvé l’idée allechante. Probleme : aprés avoir fait un rapide tour sur google j’ai vu que partout les gens disaient que la qualité était dégueulasse, et la, miracle, une certaine hortensia disait en etre trés contente! Son discours variait un peu (1 pouf?deux poufs?six poufs?) mais le résultat était le meme : génial! Je ne suis pas aveugle, et ca pue la com masquée faite par le site. Quand un site s’abaisse à ca c’est qu’il a qq chose a cacher, et du coup j’imagine Mr MyFab derriere chaque bon commentaire. Allez sur google, « hortensia myfab », vous verrez c’est amusant. Malheureusement ladite hortensia n’a jamais répondu aux personnes qui la questionnent sur ce sujet. Ils postent partout? Ok, alors nous aussi lol
ps : il y un groupe sur facebook, un gars a marqué « étrange comme les messages laissés ici, qui n’ont rien de diffamatoires, ont tendance à disparaître ».

79. julien | lundi 29 décembre 2008 à 12:22

Hello, j’ai aussi commandé les fameux pouf… et je les attends toujours, nous les avons commandé au mois d’aout… et toujours rien, sois dissant des problème de douane.. et si jamais j’ai trouvé un numéro de téléphone pour les joindre… ( 0033 (0)140289879)
J’attends toujours, après mille mails me dissant il arrive cette semaine… la je commence a me faché.
Je vais encore les appeller aujourd hui

80. julien | lundi 29 décembre 2008 à 12:28

bon moi je suis de Suisse, il faut peux être préciser..

81. Xia AKA Hisaux | lundi 29 décembre 2008 à 14:39

~julien: je ne pense pas que le fait d’être Suisse change grand chose… Ils n’ont pas l’air au top du tout ces gens.
De toute manière, quand je me penche vers un objet design, je le prends pour son design, mais aussi pour la qualité des matériaux utilisés… :)

82. vdvg | vendredi 2 janvier 2009 à 18:13

Bonjour,

Je suis belge, j’ai commandé en août 2008 deux « club VIP Chesterfield » en cuir, je viens de recevoir un courriel me prévenant de l' »annulation exceptionnelle » de la commande (renseignée en frêt maritime sur leur site),… Strange strange strange,… 900euros dans la nature pendant 5mois!!! C’est la première fois que je vois cela,… Myfab.com s’abstenir.

83. Xia AKA Hisaux | samedi 3 janvier 2009 à 01:13

~vdvg: bon courage pour récupérer ton argent ! :)

84. poljan | lundi 5 janvier 2009 à 21:43

Je viens de me faire correctement avoir par myfab.com : j’ai eu la mauvaise idée d’acheter le fauteuil soi-disant extensible en carton, le « flexiblelove ». J’ai attendu je ne sais combien de semaines avant de reçevoir ce que l’on peut qualifier cette horreur de fauteuil absolument pas extensible, constitué d’alvéoles de carton qui s’écrasent lorsqu’on s’assied dessus, et qui devient d’une laideur indescriptible au fur et à mesure où l’on a la mauvaise idée de s’assoir dessus (plutôt normal à priori pour un fauteuil).
J’ai envoyé un mail à ces messieurs dames de myfab.com, expliquant la raison de mon mécontentement, puis leur ai demandé s’il était possible de leur renvoyer, mais dans un autre emballage, ayant jeté celui d’origine (comme un idiot). Voici ce qu’ils m’ont répondu :
« Bonjour,

Nous ne pouvons accepter votre retour, si vos articles ne possède pas le carton d’emballage.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Très cordialement.

Service client Myfab.com »

Ensuite je leur ai envoyé un autre mail dans lequel je suis plus virulent, le voici :

Malgré le message que je vous ai envoyé, et auquel vous m’avez répondu par la négative par rapport au fait que n’ayant pas gardé le carton d’emballage, il ne m’était pas possible de le renvoyer, je tiens à vous faire part de ma profonde déception de l’objet, ce fameux « flexible love » qui n’est en fait qu’une grosse merde de plus, produite et surtout vendue par des individus sans scrupule qui n’ont qu’une idée en tête : se faire le maximum de fric en vendant un maximum de merde. Quand la daube coûte 15 euros, on a un peu les boules, mais moins que lorsqu’elle a un prix de 199 euros, qu’on s’attend à un super objet design qui est supposé correspondre à un fauteuil extensible.
La réalité est que le fauteuil, malgré le fait de l’avoir étendu plus de 50 fois, à l’aide d’une tierce personne, ne tient toujours pas l’extension, il ne garde pas sa forme une fois déplié, et il revient se plier. De plus, lorsqu’on s’assied dessus, les alvéoles de carton s’écrasent et ça fait de vilaines marques indélébiles, plus claires que la couleur (môche) du carton. Encore qu’il eût été supportable dans sa couleur d’origine, mais là, avec les alvéoles écrasées, c’est carrément super môche ! Bref je ne vous félicite pas, cet objet va partir moisir dans ma cave avant de finir balancé dans une benne.
J’ai déjà exprimé mon mécontentement suite à ma déception sur différents sites, mais cela ne va pas s’arrêter là.
Je me suis fait voler 230 €, et je vous assure que la pastille est impossible à avaler !

Voici ce que m’ont répondu ces nazes :
« Nous sommes désolés que votre commande ne corresponde pas à vos attentes.

Vous disposez de 7 jours de retractation légals pour nous retourner votre article, il vous suffit de m’informer en retour par mail, ainsi je vous fournirais un numéro d’accord de retour pour l’envoi de celui-ci.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. »

C’est hallucinant de débilité, bref SURTOUT NE COMMANDEZ RIEN SUR CE SITE ! ILS SE FOUTENT OUVERTEMENT DE LA GUEULE DE CEUX QUI ONT LE MALHEUR DE SE FAIRE PIEGER PAR EUX !
Qu’ils soient maudits éternellement.

85. maninou | lundi 5 janvier 2009 à 22:31

bon j’ai commandé un pouf avec 2 housse ils seront livrés a priori au mois de mars /avril je vous tiens au courant

86. daisy | mercredi 7 janvier 2009 à 16:09

j’ai commandé en décembre 2 poufs a Myfab, et vu les commentaires vous me faites vraiement peur !!!
la livraison est prévue début février et j’espère sincèrement les avoir !!
je vous tiendrai au courant quoi qu’il arrive !

87. greg | samedi 10 janvier 2009 à 15:40

Hé bien l’ensemble des commentaires recueillis, m’ont fait prendre la decision de bannir le site Myfab de mes fournisseurs à venir,
ces sites de e-commerce sont une honte pour le business internet, il est scandaleux qu’ils aient le droit d’exercer, je vais communiquer l’ensemble de vos commentaires à un ami à la DGCCRF, j’espère qu’il pourra faire qqchose

88. val | mardi 13 janvier 2009 à 23:34

Hello,

la table white asterisk m’intérèsse sur myfab est-ce-que quelqu’un l’a déjà commander et si oui est-il par hasard content merci beaucoup.

89. yves ackermann | lundi 19 janvier 2009 à 12:42

J ai commande un baby le 4 decembre. Mon num de commande: 0A27830_118458689. 6 semaines après, pas un mail . . .rien. pas de réponse aux mails laissés sur le site. Pas de fax. Pas de num de tél sur le site mais l adresse correspond: 40 rue d aboukir. Pas de réponse au num de tél sur pages blanches (30 appels). Celui ci appartient en fait a un privé, ST. XXX habitant dans l immeuble. J ai meme appellé les voisins, l une d elle est monté au 5 eme. Ils sont là, c’est déjà ca.

90. speeler | samedi 24 janvier 2009 à 16:58

J’ai commandé et reçu un pouf fireball rouge:

Livraison: 9/10 (36 jours au lieu de 35 jours…)
Qualité: 7/10 (bonne qualité générale, peut mieux faire pour l’agrafage sous le pouf)
Prix: 10/10
Conformité par rapport à la présentation: 9/10 (un peu plus rouge que sur la photo, encore mieux)

91. Xia AKA Hisaux | samedi 24 janvier 2009 à 23:54

~speeler: tu travailles pour my fab?

92. Pido | mardi 10 février 2009 à 21:52

AIIIIIIIIIIIEEE!!!! J’ai commandé la semaine dernière 3 poufs BIG G (rose, chocolat et argent) pour notre nouvelle maison! Et je n’avais pas vu tous vos commentaires!!! Bon le délai passe encore (3 mois mais ils ont prévenu) mais si en plus c’est de mauvaise qualité et dangereux, là se sera la guerre (ai un BB de 5 mois alors!) J’ai voulu tt annuler mais mon mari a refusé en me disant qu’au pire ils finiraient sur la terrasse! Je vous tiens au courant si un jour je vois la couleur de mes poufs et ds quel état ils sont… Pr mon anniv mon mari n’aura plus qu’à m’offrir le FATBOY avec les fleurs rouges… et faire un procès à MYFAB!!! Il est avocat…Bisous et COURAGE!!

93. Xia AKA Hisaux | mercredi 11 février 2009 à 14:35

~Pido : Bon courage, on attend de tes nouvelles

94. Tonton dudu | jeudi 12 février 2009 à 20:42

Pour ceux qui veulent le gros pouf géant énorme ! lol
Petite découverte qui commence à faire le buzz sur le net, c’est le site.
Et oui sur ce site le gros pouf est au même prix que sur le site myfab mais la très grosse difference c’est que c’est livré en 7 jours ! Imbattable !

Je vous laisse juger par vous même ;-)

95. Xia AKA Hisaux | lundi 16 février 2009 à 01:01

ou pas

96. Tonton dudu | mercredi 18 février 2009 à 23:12

ou pas ;-)

97. Xia AKA Hisaux | jeudi 19 février 2009 à 00:19

T’as des parts dans le site ou bien ? ;)

98. Tonton dudu | dimanche 22 février 2009 à 20:52

Oui 50% lol

99. avocado | jeudi 26 février 2009 à 13:26

Ca peu servir!

Attention vous avez 60 jours pour intervenir si votre commande à du retard apres ce delais legal vous aurez du mal à vous faire rembourser sans entammer une procédure.

l’idéal étant de leur envoyer dés la première semaine de retard un recommandé les mettant en demeure de livrer.

D’autre part , leur site predendant des engagements sur le prix la qualité et le respect des délais vous pouvez parfaitement saisir la repression des fraudes pour publicité mensongère si vous constatez que ont faillit à ces engagements.

Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ……, je vous ai passé commande de ……. (préciser la nature de l’objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu’elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ….. (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de …

Or, force m’est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des …)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de …. jours (délai fixé par vous)

ou : d’annuler ma commande en me restituant la somme d’euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d’une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L.114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu.

Dans l’attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature

100. avocado | mercredi 4 mars 2009 à 16:33

Pour vous plaindre directement à l’un des co-fondateurs et dirigeant de myfab:
stephane.setbon@myfab.com

101. alexis_bright | mardi 21 avril 2009 à 11:42

Je bosse dans le secteur du meuble l’entreprise existe depuis plus d’un siécle et nous nous efforçons de vendre de très beaux produits de marque ce type de produit à certes un prix mais apporte une fiabilité sur le long terme et une qualité de produit comme de SAV.

Tout d’abord je ne suis pas vraiment étonné de voir ce genre de blog, primo j’ai regardé le site myf*b et je ne vois aucune des grandes marques de mobilier ou modèles inédit promis par ce dit site (faisant quand même plusieurs salons par an (milan,cologne,paris,courtrais etc….)) ou sont ses soit-disante grande marque ?? à moins peut-être qu’on considère but,boconcept,ikea,giffi ……

Après on vous promet monts et merveilles en se passant soit-disant d’intermédiaire moi la seule chose que je vois c’est que l’intermédiaire et bien c’est ce site qui vu le prix pour la qualité offerte dont vous parlez tout au long de ce fil (un professionnel le voit ne serait ce que en regardant les photos qui sont retouchées a coup de photoshop :)) ne se gène surement pas pour prendre une marge énorme bien supérieure à un petit commerçant de votre région, qui lui certes ne vous apporteras pas un prix mais derrière il y a des gens qui aime leur métier qui le font avec amour depuis des dizaines d’années apportant une solution à vos problèmes et qui réponde avec proximité dés qu’il y a un soucis.
Ils vous vendront des produits de qualités qui seront durable et par de la même écologique qui pourront vous servir durant des années sans s’essouffler et qui à la fin vous auront apportés une satisfaction et vous auront fait faire une très grosse économie mais sur le long terme voir si vous avez l’oeil et fait le bon choix prendrons de la valeur avec le temps (voir les modèles eames, mies van der rohe ect… et plein d’autres qui pour les originaux se revendent bien plus cher que leur prix d’achat de l’époque).

Pour résumé si j’ai bien compris leur fonctionnement, ce site achète donc ses produits en dehors de l’europe les faisant venir par container en plus son économie n’apporte rien aucun emploi, à votre région, pays à part la maintenance surement de leur site et peut être un petit dépôt pour stocker leurs produits le sav en plus est inexistant.
Un magasin de marque dans votre région à une réputation à tenir il n’a aucun intérêt à mal vous servir, il fait travailler des artisans, employés etc….. tout une chaine de sous-traitant qui apporte quelque chose à coté de chez vous donc trés rapidement.

Vous remarquerez que aucune je dit bien aucune des vrais grandes marques de qualité ne vend leur produit sur des sites en lignes à part certains modèles d’expo ou d’occasion exception pour des petits produits de deco bien sur.

Des qualités de matériaux il en existe des centaines (bois,acier,chrome etc…..) à des prix divers et variés si il y en a des plus cher que d’autres c’est qu’il y a une différence au niveau composition, en faisant des matériaux de plus ou moins bonne qualité et par de la même une fois assemblé faisant au final un produit de plus ou moins bonne qualité.

Il faut comprendre que si certains abusent (le plus souvent ce sont toujours les mêmes d’ailleurs ceux qui vous vendent tout pour rien comme par hasard sur le net comme dans les grands centres commerciaux :)) la majorité des magasins qui vous propose des marques de qualités seront la pour vous aider quoiqu’il arrive ce ne sont pas des financiers ou concepteurs de site web il n’ont peut etre pas 50 employés et ne génère pas 250k de chiffre d’affaire mais aime leur metier et font travailler une chaine de différents corps de métier apportant une dynamique et quelque chose à coté de chez vous et tout ça sur le long terme.

102. Coco | vendredi 19 juin 2009 à 12:35

Myfab est une honte. Il encaisse rapidement mais ne livre pas!

Myfab est un site connu pour être une grosse arnaque… Qulaité la plus basse pour un max de bénéf…
Ces gens sont dans le sentier rue d’Aboukir (comme dans la vérité si je mens), un lieu peu réputé pour les meubles…

103. ANNA | vendredi 14 août 2009 à 22:10

voila un otre site ou on myfab nest pas le bienvenu
jai mm laissee un com
xuxu.fr/billet/602/propos…

104. Germinator | samedi 15 août 2009 à 22:21

Bonjour,

J’hésite moi aussi à commander sur Myfab, tiraillé entre les prix intéressants et le nombre incroyable de commentaires négatifs sur tous les forums… Sans parler des groupes Facebook anti-Myfab. Quelqu’un aurait-il commandé la Moon Chair ? J’ai besoin d’être rassuré… Merci !

105. moua | lundi 31 août 2009 à 23:30

A ce prix là, des enfants travaillent peut-être pour nous fournir notre mobilier design pas cher …

106. mathieu | mercredi 16 septembre 2009 à 23:04

Et bien merci!

J’étais sur le point de commander un moon chair à 349€, ce n’est pas rien, et bien je passe mon chemin.

++

107. Audrey | vendredi 30 octobre 2009 à 13:29

J’ai commandé sur MyFAB le 11 aout 2009 2 poufs my LOOP 1 cerise et un precious brown. Nous avons été livré ce matin et il n’y a rien à redire tant sur la qualité que les couleurs!!
Nous avons même été livré avec 1 semaine d’avance.

@ +

108. katwoman | jeudi 19 novembre 2009 à 15:18

Moi j’ai commandé sur myfab, j’ai été hyper déçue! J’avais commandé un pouf géant, au bout de trois mois d’attente, je le reçois déchiré… j’étais dégoutée (j’ai même pas pu me faire rembourser puisqu »il fallait que je le renvoie a mes frais…!)
Après cette triste expérience avec ce site, j’ai tenté ma chance sur pur-fab.com (exactement même principe que myfab) sauf qu’eux ils répondent aux mails et que j’ai reçu ma commande complète, saine et sauve, au bout d’un mois.
Donc méfiance méfiance pour myfab

Entry filed under: myfab.com. Tags: , , , , , .

Quand des e-consommateurs passent en direct leurs commandes à l’usine : myfab.com

Un commentaire Add your own

  • 1. Camcam  |  juillet 8, 2012 à 11:15

    J’ai commandé un lampe début mars, nous sommes mi juillet toujours rien reçu, par contre j’ai été débitée des la commande. Aujourd’hui personne répond au téléphone lorsque je les appelle, ni aucun retour à mes emails… Je me demande si je recevrais un jour ma lampe, ou si je pourrais le faire rembourser si je ne reçois jamais rien…. À éviter !!!! Ce n’est pas du tout sérieux !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Articles les + consultés

Stats du Blog

  • 8,440 visites

Top Clicks

  • Aucun

A Propos

Ce blog est une agrégation des commentaires, articles et avis portants sur MyFab.com trouvés sur le web.

Traduction: c'est pas moi qui l'ai dit, je fais juste des copier/coller :)


