MyFab.com – Achat chez le fabriquant & production à la demande

décembre 7, 2009 at 10:53 Laisser un commentaire


MyFab est un nouveau site eCommerce lancée depuis mars dernier; fondée par 5 jeunes entrepreneurs, l’idée est excellente et j’accroche vraiment tout de suite au concept. Très innovant, son principe de fabrication « on demand » et sa relation sans intermédiaire avec les fabricants révolutionne réellement l’eCommerce dans l’univers du BtoC.

Les internautes forment ainsi une véritable communauté d’e-acheteurs, et votent pour les produits proposés par le site, les plus plébiscités étant ensuite fabriqués directement dans des usines du monde entier. J’y vois de nombreux avantages :

  • Pas de risque d’invendu, puisque tous les articles fabriqués ont déjà un propriétaire
  • Des prix attractifs grâce à la négociation direct chez le fabricant
  • Création d’une véritable communauté d’acheteurs responsables : droit de choisir le produit fabriqué, sentiment « d’acheter autrement » en réduisant le nombre d’intermédiaires

Avec ce genre de système, on peut facilement voir si le concept fonctionne, le nombre de votes reçus pour chaque produit traduisant l’audience du site. Et après seulement 3 mois, ça semble très bien parti !

Publié sur http://www.codablog.fr/myfabcom-achat-chez-le-fabriquant-production-a-la-demande/ le 29 JUIN 2008

45 Comments

  • LUCAS dit :

11 juillet 2008 à 0:52

pas mal. Je viens de faire un tour sur myfab.com et je trouve le site vraiment original et les produits plutôt réussis. Un babyfoot à moins de 300 euros, pas mal non?

Reply

14 juillet 2008 à 16:04

J’ai trouvé aussi que les produits étaient sympa et vraiment pas cher comparé au prix du marché. Pas encore commandé mais ça devrait être le cas prochainement…!

Reply

18 août 2008 à 7:31

j’ai passé une commande sur myfab depuis mai et à ce jour je n’ai toujours rien reçu.J’ai des doutes àce sujet.A suivre!

Reply

  • SALTOKIS dit :

19 août 2008 à 13:51

Moi non plus je n’ai rien reçu, comme beaucoup d’autres… Certain de ceux qui ont reçu leur colis ont d’ailleurs fait part de leur déception : leur pouf craque et répand ses billes ! Gloups… :/

Reply

21 août 2008 à 0:48

Merci pour vos premiers retours après achat. N’hésitez pas à nous dire comment sont les produits dès réception. De mon coté je n’ai pas encore commandé, mais j’y songe fortement.

@Sylvie : Quel était le délai annoncé par MyFab lors de la commande ? Apparemment il y a eu des retards sur la première production de pouf, espérons que ce ne soit qu’un petit problème au démarrage !

@Saltokis : Effectivement plutot ennuyant un pouf qui se déchire  Menfin ya quand même des gens très satisfaits par MyFab, et c’est vrai qu’on entend souvent plus ceux qui ont des problèmes que ceux qui n’en n’ont pas  Mais si la qualité ne suis pas, c’est clair que c’est tout de suite beaucoup moins intéressant

Reply

31 août 2008 à 16:35

Je souhaiterais acheté un fauteuil club en cuir mais j’ai peur du sérieux de cette société qui fabrique en chine!!!!
Quelqu’un peut me donner des éléments concrets sur le serieux de cette société?

Merci

Reply

  • GUIGUI dit :

5 septembre 2008 à 22:17

J’ai effectué une commande avant l’été de deux poufs Big G.
Je les ai reçus avec un peu de retard, ils m’ont néanmoins fait un avoir de 8euros de dédommagement à valoir sur ma prochaine commande. Mais RAS sur le produit en lui même, malgré que celui ci ne soit pas à la hauteur des autres pouf de la même gamme vendu environ 200euros dans le commerce.

Reply

6 septembre 2008 à 19:12

j’ai enfin reçu ma commande.Je n’ai pas pu l’utiliser puisque la météo ne s’y prète pas

Reply

22 septembre 2008 à 16:20

J’ai commandé un pouf le 28 juin. Toujours pas reçu… Moi aussi je commence à douter sérieusement de la qualité du site. Aucune nouvelle et impossible de les contacter. J’imagine que l’argent gagné avec les cash des clients leur rapporte plus que la marge sur les commandes…

Reply

6 octobre 2008 à 21:48

j’ai passé une commande sur le site myfab.com, mais je dois l’annuler. La procedure à suivre est de leur envoyer un mail stipulant le numero de commande et de faire part du souhait d’annuler la commande, cependant je n’ai pas de nouvelles, pas de mail de confirmation, et j’aimerais bien être remboursée … ça m’inquiète …

Reply

7 octobre 2008 à 19:08

Effectivement, j’ai l’impression qu’ils ont du mal à gérer la montée en charge, dommage car sur le principe ça semblait vraiment intéressant

Reply

  • LOCH6 dit :

23 octobre 2008 à 10:15

Le site est plus que sérieux. Ils se donnent du mal pour mettre tout au point. C’est en effet le démarrage. Ils évaluent les commentaires pour se perfectionner.
Ce qui est sur c’est qu’il ne s’agit aucunement d’une escroquerie, il est évident que pour bénéficier de l’avantage de tel prix, il faut être plus flexible concernant les délais.
Le fait qu’il s’agisse de produits provenant de chine ne veut pas dire qu’il s’agit de mauvaise qualité étant donné que les 3/4 des meubles ou objets que vous achetez dans le marché sont déjà produits là bas. J’ai par ailleurs reçu les produits que j’avais commandés et RAS. Faites vos demandes et elles seront prises en compte. Et soyez indulgent, il fallait qd même trouver ce concept et ils y sont arrivés!

DC NON ILS NOUS PRENNENT PAS POUR DES CONS!

Reply

  • WIM dit :

30 octobre 2008 à 1:31

Alors si on nous prend pas pour des cons, la moindre des politesses (et d’honneteté) serrai de tenir au courant ses clients de la réalité des délais ou bien d’expliquer les éventuels problemes que pourait traverser myfab.

Reply

  • YVES ACKERMANN dit :

19 janvier 2009 à 13:08

Bonjour

J ai commandé un babyfoot le 4 decembre. depuis . . . rien! pas de mail, le téléphone indiqué dans pages blanches ne répond pas (30 essais) il est en fait au nom d un habitant de l immeuble si on téléphone aux renseignements. Une voisine a accepté de monter dans leurs bureaux ( 5e sans ascenseur )pour leur donner mon numéro.rien non plus.

Reply

24 janvier 2009 à 12:35

Bonjour,
Et bien encore une mauvaise nouvelle, la hotline est normalement obligatoire en eCommerce…

Reply

  • AURÉLIE dit :

1 février 2009 à 22:37

j’avais commandé un pouf sur My Fab mi-Novembre, je l’ai reçu la semaine dernière donc deux mois et demi plus tard… je savais qu’il fallait attendre deux à trois mois donc rien à dire puisqu’ils ont respecter le délai.. Et le pouf est excellent, grand, de bonne matière, pas d’odeur, confortable… qui prend la forme que l’on veut dès qu on veut… Rien à redire… Merci MY FAB. Aurélie

Reply

11 février 2009 à 16:00

Hello à tous,

juste pour signaler que j’avais commandé un pouf été 2008 le big G red, et que finalement je l’ai reçu dans les délais dans la derniere semaine, … et aussi un mail d’explication qui es arrivé la veille pour s’excuser d’éventuels retards etc, …
J’aime bien raler mais il faut savoir dire quand ça se passe bien aussi ! ! ! De plus le pouf est nickel, tres solide et parade chez moi !
Il faut savoir etre patient, c’est le concept du site d’ailleurs !

Reply

12 février 2009 à 14:05

@wim : merci pour ton retour. Perso je pense toujours que ce site est sérieux malgré le manque de professionnalisme sur le service client (impossible à joindre apparemment)

Les gens ne comprennent pas quand c’est long, même si c’est clairement indiqué lors de l’achat, difficile à accepter que cela puisse prendre plusieurs mois. Apparemment ya eu des retards au début mais tout semble rentrer dans l’ordre…

Pour les gens pressés il vaut mieux éviter, mais pour les autres je pense que le rapport qualité prix est top

Reply

  • VG dit :

9 juillet 2009 à 11:26

Dites moi Anto, j’ai l’impression que vous travaillez pour My Fab, non ?

Reply

9 juillet 2009 à 13:24

MyFab me paye une fortune pour parler en bien de leur société sur internet

Plus sérieusement, j’aimerais bien travailler pour MyFab, qui malgré quelques problèmes a validé son modèle, et vient de lever des fonds auprès d’importants investisseurs.

Espérons que cela se fera sentir sur la résolution des problèmes que MyFab connait depuis ses débuts…

Reply

  • MR GRAND JEAN dit :

11 février 2009 à 23:56

J’ai annulé ma commande sur myfab  et j’ai commandé sur livedeco. Entre attendre 2 mois et 7 jours pour un pouf au même prix y a pas photo !
j’ai carrément téléphoné à livedeco pour des infos et je suis tombé sur un commercial simpa, bref site sérieux ou l’ont peut commander sans attendre 10ans et qu’ont peut contacter par tél  !

Reply

12 février 2009 à 19:36

Pas de quoi Anto, je pense qu’en effet certaines personnes dramatisent un peu et crient trop vite au loup. Il est vrai que la patience est le maitre mot chez myfab, mais j’ai eu peur en lisant certains commentaires sur d’éventuels défauts etc, …. La toile et la fabrication des poufs me semble sérieuse et je tenait à le dire. Apres tout raler c’est bien ça défoule mais dire que ça se passe bien c’est plus honnete quand meme !

Reply

  • JYJY dit :

12 février 2009 à 20:12

Ha myfab se reveille ils changent de pseudos pour faire de faux commentaires, bien

Pour dire : « que ça se passe bien c’est plus honnete quand meme ! » je rigole d’avance !

Myfab vend des trucs pourris qui livre soit disant en 2 mois et en fait c’est en 3 ou 4 mois ! Donc ok ils disent que c’est long mais 1 ou 2 mois de retard faut arréter le delire !!!! En attendant le fric qu’on leur offre travail sur leur compte en banque pour faiire encore plus de benefice ! Déjà que c’est long mais quand il y a 1 mois de retard et que l’on ne peut les contacter par ce que y a pas de mail sav et pas de tél c’est inadmissible !!!!

Reply

12 février 2009 à 20:26

Libre à toi de rire et au vu de ton commentaire, c’est moi qui sourie !
J’ai un exemple précis (le mien) que je partage à la communauté rien d’autre comme revendications.
Ce qui me fais rire c’est de raler en connaissant les conditions et risques.
Quand au faux commentaire !(re HA HA), je t’offre l’apero sur Le Mans pour stoper ta parano ! Tu pouras t’a

Sans rancunes, non mais, monde de merde tiens, je vais bientot me remettre a raler, …

Reply

  • LOLO dit :

22 février 2009 à 0:00

C’est marrant, j’ai découvert le site myfab et ai trouvé cela interessant. En fait ce qui est marrant ce sont les commentaires positifs. Je les ai déjà trouvé sur d’autres blog !!! les mêmes !! bizarre !!
Si le concept est intéressant, en effet, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, et si myfab ne sait pas créer un lien commercial avec ses clients … qu’il laisse tomber !! je ne commanderai pas

Reply

22 février 2009 à 14:43

Lolo, si cela est vrai, je t’invite à mettre les liens vers les commentaires similaires ici même pour prouver tes accusations. Car si c’est la vérité, c’est effectivement un manque d’honnêteté et de transparence qui ne saurait être acceptable. Mais tu comprends bien qu’il faut des preuves que MyFab laisse les mêmes commentaires.

Perso je base mon avis sur un ami qui a commandé et reçu dans les temps de livraison (qui sont certe long mais annoncé) son produit, et il en est très satisfait. Maintenant on est d’accord qu’il y a un problème avec beaucoup de clients et que ce n’est pas normal de pas réussir à les contacter ou être averti d’un retard de livraison !

Reply

  • RALBOL dit :

26 février 2009 à 12:56

Pour repondre à certains qui pensent qu’il est normal d’attrendre plus longtemps que prévu parce que c’est moins cher, je reponds qu’il devrait bien lire ce qeu MyFAB propose en terme de prix de délais et de qualité:

Nos engagements

Engagement N°1: Le prix direct-fabricant

Myfab.com vous permet d’entrer en relation directe avec les meilleurs fabricants du monde, dans toutes les catégories de produits (déco, fashion, lifestyle etc.). Vous contournez ainsi la multitude d’intermédiaires qui s’interposent inutilement entre vous et le fabricant et vous ne payez plus que le prix du produit.

Engagement N°2: Une qualité identique à celle des plus grandes marques

Myfab.com sélectionne pour vous les fabricants qui travaillent régulièrement pour le compte des plus grandes marques internationales. C’est pour vous la garantie d’acheter des produits design et de grande qualité, sans payer inutilement les intermédiaires. Sur myfab.com, je fais fabriquer les produits que je désire, et non ceux dont les marques veulent se débarrasser (déstockage, fin de série…).

Engagement N°3 : Une transparence totale

Afin de vous proposer le meilleur prix possible, nos produits sont directement issus des fabricants, en toute transparence. Vous pouvez à tout moment suivre et surveiller en direct l’état de votre commande, depuis la fabrication sur le site de production jusqu’à la livraison chez vous. Myfab.com vous s’engage à faire respecter le délai de fabrication et le délai de livraison.
Par ailleurs, les fabricants sélectionnés par myfab.com sont soumis à un contrôle strict et régulier sur le site même de fabrication. Ce contrôle est matérialisé par notre Code de Conduite des Fabricants qui garantit le respect de l’Environnement, des Droits de l’Homme et de la Protection de l’Enfance.

Engagement N°4 : Le droit de changer d’avis

Myfab.com s’engage à ce que vous soyez pleinement satisfaits de vos produits. Avec notre engagement “Satisfait ou remboursé”, vous disposez de 7 jours après la réception pour juger de la qualité des produits. A tout moment de cette période, vous pouvez nous renvoyer votre commande et vous en serez remboursés.

Pour info voilà ce que dit le legislateur sur les délais de livraison:

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n’est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l’informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d’obligation

Le vendeur n’a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l’article 1610 du code civil : « Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l’acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur ».

Remarque : Afin de ne pas s’engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme « livraison dès que possible », « livraison suivant fabrication », « livraison sans garantie de délai ». Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l’obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s’exécuter ; à défaut, l’acheteur peut demander au juge l’exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

faut toujours exiger du commerçant qu’il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C’est d’ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros.

En cas d’absence de livraison à la date prévue

Au moment de la livraison

Livraison non conforme

En cas d’absence de livraison à la date prévue
L’acheteur peut se prévaloir des dispositions de l’article 1610 du code civil qui prévoit qu’en cas de retard dans la livraison, l’acquéreur pourra demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.

Il convient donc d’adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer (cf. fiche « Lettre de mise en demeure de livraison »), puis, en cas d’échec, d’engager une action civile.

Cette procédure étant difficile à mettre en oeuvre, l’article L.114-1 du code de la consommation a prévu que le consommateur pouvait dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception si le dépassement, non dû à un cas de force majeure, excédait 7 jours.

Attention ! Le consommateur négligent qui attend plus de 60 jours ouvrés perd ce droit d’annulation.

A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.
Ca peu servir!

Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ……, je vous ai passé commande de ……. (préciser la nature de l’objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu’elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ….. (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de …

Or, force m’est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des …)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de …. jours (délai fixé par vous)

ou : d’annuler ma commande en me restituant la somme d’euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d’une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L.114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu.

Dans l’attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature

L’acheteur peut également exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite « d’injonction de faire » si le montant du litige ne dépasse pas 10 000 euros.

Au moment de la livraison
Ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise.

Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d’examiner votre marchandise.

Livraison non conforme
Si au moment de la vérification de la marchandise il apparaît qu’elle n’est pas conforme au bon de commande, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.

En cas de problème

Reprendre contact avec le vendeur afin d’obtenir un arrangement à l’amiable.

Si le professionnel tarde à respecter ses engagements, lui adresser un courrier pour les lui rappeler (cf. fiche « Lettre de mise en demeure de livraison »).

Si ces démarches n’aboutissent pas, une procédure « d’injonction de faire » peut être intentée.

Reply

  • RALBOL dit :

26 février 2009 à 13:10

Pour ceux qu’on pas le courage de tout lire;
MyFAB c’est engagé noir sur blanc sur son site à respecter les délais de fab et de livraison.
MYFAB promet une qualité égale aux grandes marques.

il s’agirait donc de publicité mensongère… et ça c’est punissable.
D’autre part, si vous attendez trop longtemps votre commande au bout de 60 jours vous perdez vos droits à l’annulation et donc au remboursement.
donc dés les premiers retards envoyez directement la mise en demeure de livraison ( je sais c’est du recommandé et ça coûte…mais bien plus efficace qu’un mail)

Reply

  • LOCH6 dit :

26 février 2009 à 20:47

Quelle aigreur! Tu regardes trop la télé toi!!!! Quelle perte de temps ce long message!

Reply

  • RALBOL dit :

27 février 2009 à 11:49

En ce qui concerne la TV je vois pas le rapport et te retourne le compliments d’autre part j’aimerais bien que tu m’expliques en quoi ces long messages sont une perte de temps?
Et puis que tu m’expliques aussi ton argumentaire à deux balles, je te cite:
« il est évident que pour bénéficier de l’avantage de tel prix, il faut être plus flexible concernant les délais. »

Sur quelle echelle doit on mesurer la flexibilité des délais? jours? semaines? Mois? années?

Si sur ce site on nous avait annoncé clairement un truc du genre:
» Attention, concernant les délais de fabrication et de livraison nous sommes tributaires de la flexibilité des usines, des douanes , des transporteurs et ne pouvont garantir l’exactitude des dates données lors des commandes et qui restent qu’une estimation moyenne de temps de livraison »
je te suivrais sans souci sur ce terrain du  » comme c’est pas chère , tu peu attendre »..Mais ce ne n’est pas le cas et tu le sais bien ..le site MYFAB dit clairement qu’il s’engage à respecter beaucoup de choses dont les délais ..ce qui vu le nombre de mécontent ne semble pas être le cas.
Pour ce qui est de la qualité, j’attends de voir , si un jour bien sûr je reçoit ma commande.
Par contre pour revenir aux engagements vu comment cette boite tiens ceux sur la livraison, sa pseudo transparence et la communication aux clients , j’ai beaucoup d’inquiétude concernant ceux soit disant pris avec les usines en CHINE. Notament sur les droits des travailleurs, le respects des législations locales en termes de sécurité et de congés payés et surtout le travail des enfants.

Mais tout ça cher ami ne te concerne pas, n’est ce pas? Moi par contre je n’ai pas vraiment envie de m’en rendre complice et je ne crois être le seul ici!

PS: mon aigreur n’est rien comparée à ton hypocrisie et ton cynisme!

Reply

  • WIM dit :

27 février 2009 à 11:59

Concernant tout ce qui se dit depuis quelques semaines, et en rapport avec mon expérience d’une livraison qui (je le rappel) s’est déroulé sans trop de soucis a quelques jours pres de l’écheance quand meme. Je suis à la disposition de ceux ou celles qui se posent des questions sur la qualité du pouf RAS, mais par contre j’ai beaucoup a dire sur la non transparence et les procédés de my fab. Je sent un non respect ENORME de ce qui est annoncé sur le site et je trouve cela tres malhonnete. Du genre Bon d’achat de 8 euros a l’inscription, en fait a valoir sur la commande suivante, etc, … On joue sur les mots mais mon compte lui est bien débité instantanement. Je paye, je suis client on me doit le respect. J’ai conseillé le site souvent mais maintenant c’est l’inverse. Mrs Dames de Myfab, on recolte ce que l’on seme, …

Reply

  • RALBOL dit :

27 février 2009 à 12:23

Content Wim de voir que ton point de vue sur MYFAB change.
Comme je l’ai dit sur dans un post plus haut, qui m’a valu les foudres de Loch6 les soit disant engagements de cette boite s’apparente à de la publicité mensongère.

les responsables de cette société devraient d’ailleurs rapidement s’inquiéter des conséquences de leur « jemenfoutisme » en matiere de legislation.

Reply

  • HERVÉ dit :

15 mars 2009 à 13:32

[Modéré par Admin] Merci de ne pas vous exprimer ni avec des majuscules ni avec des insultes.

Reply

27 mars 2009 à 14:30

j ai achete un pouf geant chez myfab le 14/12/08 et je n’est toujours rien recu a ce jour.Je me pose de reelle questions .

Reply

  • RALBOL dit :

27 mars 2009 à 15:05

Rassure toi Marie, tu vas les recevoir…un jour.
Trêve de plaisanterie. Bien que MYFAB annonçe des livraisons dans les deux mois pour leurs poufs, il faut en fait escompter les recevoir sous 3 à 4 mois, 3 mois et demi semble être la moyenne.
Pendant ce temps là difficile de les joindre, autre que par mail et le plus souvent des réponses fantaisistes et surtout généralistes faites à tous leurs clients.
rupture de stock chez les fournisseurs, affretements par avion pluôt que bateau pour gagner du temps, voilà ce à quoi tu peux t’attendre.
Pour ma part j’en avais commandé deux en novembre, ils sont arrivés 4 mois plus tard.
La cam est correct, rien d’extraordinaire hormis le fait que les poufs puent ( trés forte odeur de pétrole). moi je les ai laissé sur la terrasse, c’était d’ailleurs leur destination. Aprés quelques jours de pluie l’odeur à pratiquement disparue et les poufs ont tenu le choc..au moins ça de positif chez eux…

Reply

  • FOUFA dit :

31 mars 2009 à 12:20

Bonjour à tous et à toutes

Je suis intéressée par une commode sur myfab qui est bien moins cher que maisons du monde.
y-a-t-il des gens qui ont commandé des meubles et qui les ont reçu en temps et en heure et en bon état comme attendu?
essayez de me répondre rapidement la commande se termine demain soir….
merci à vous et bonne journée

Reply

  • DEGRUY dit :

21 avril 2009 à 17:13

Voilà ci dessous mon expérience avec my fab et postée sur d’autres sites en espèrant prevenir certains téméraires:
commande passée decembre 2008 pour « aerosystem », livraison annoncée pour debut fevrier 2009 par contre montant débité aussitôt (près de 500 euros)!
un seul mail de leur part en 4 mois me signifiant retard production; aucune autre possibilité de les contacter (n°tel inexistant).
sans autre preavis remboursement en avril.
et je devrais sans doute m’estimer heureux d’avoir revu mon argent…

Reply

  • DMAISO dit :

13 juin 2009 à 0:20

Bonsoir,

j’ai acheté 2 canapés « that’s 70’s sofa » il y a 3 mois et 1 des 2 a laché ce soir. Déjà à la réception j’ai été très surpris par la qualité plus que médiocre des canapés. J ai donc envoyé 2 mails consécutifs à MYFAB. J’attends toujours la réponse à ce jour.

Ce soir l’un des 2 a donc laché. J’ai donc ouvert le fond du canapé pour avoir accès à la structure et là surprise de taille. La face avant et arrière sont faites en contreplaqué de cagettes, les liteaux sont recouverts de moisissure et les bois de renfort sont la partie la plus faible du bois, à savoir la première couche du tronc constituée d’écorces et d’une très fine couche de bois. Les renforts de la partie bombée est complétement déchirée car c’est du carton, les liteaux ne sont pas cloués mais agraffés au hasard….

Auriez-vous un numéro pour les contacter?

D’avance, merci

Damien

Reply

  • CODESFLOTS dit :

17 septembre 2009 à 2:12

j’ai trouvé ce numéro 0140289879

Reply

15 juin 2009 à 11:07

Bonjour
j’ai passé une commande sur livedeco, il y a une erreur, ma commande a été pris en charge deux fois donc 2 paiements, youpi!!!
je n’arrive pas à les joindre, avez vous rencontré ce problème, rassurez moi c’est pas une arnaque.
car j’ai regardé sur des forums et rien d’alarmant!
merci à vous tous

Reply

  • GERALDINE dit :

25 juin 2009 à 0:07

Oui moi aussi ils ont eu un problème avec ma commande.
J’ai téléphoné et laissé un message et ils mont rappelé en fin de journée et mon problème étais réglé en 2 minutes.

Je pense que tout les sites peuvent se planté, du moment qu’il réagisse vite ça ne me dérange pas  Contrairement à d’autres sites…. no coment…

Dommage qu’ils ne fassent pas d’autres produits.

En tout cas je conseille vivement.

Bonne soirée

Reply

  • HELY dit :

16 juillet 2009 à 23:49

Alors Geraldine, t’a pu laissé ce famous numero de téléphone qui personne arrive à trouve, non ??

Reply

  • PELLOCH dit :

18 juillet 2009 à 16:25

J’avais l’intention d’acheter une table NewYork et des chaises, mais après la lecture de vos divers commentaires je me pose vraiment la question…

Reply

  • CODESFLOTS dit :

17 septembre 2009 à 10:48

stev je suis interressée de savoir ou en est aujourd’hui ta commande, si elle a abouti et qu’elle est ta satisfaction par rapport au produit?

Reply

  • DORIAJ dit :

28 novembre 2009 à 11:29

Pour ma part commandé le 13 septembre une poubelle,débité le 14 septembre de 54euros, et depuis plus rien sur le site des commandes le statut est paiement accepté,sur le site du suivi de commande, cela me dit tout simplement que je n’ai aucune commande ou livraison en cours cela est pitoyable,presque déjà 3mois et un service clientèle injoignable, et jamais de réponse au mail j’attends de voir en janvier et je fout sa devant un tribunal…..

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Traduction: c'est pas moi qui l'ai dit, je fais juste des copier/coller :)


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