Myfab, la fabrication on demand

décembre 7, 2009 at 11:30 1 commentaire


myfab.com est né du constat simple que les produits de grande marque sont jusqu’à 10 fois supérieurs aux prix d’usine.

Sur myfab.com, les membres peuvent passer des ordres de fabrication groupés de leurs articles préférés directement auprès d’usines partenaires, à prix usine.

Publié sur http://www.tribords.com/?myfab-la-fabrication-on-demand le vendredi 6 juin 2008

Avis sur Myfab, la fabrication on demand

Le vendredi 13 juin 2008 à 00:31, par Lucas

Pas mal. Prix usine, qui aurait pensé que c’est possible!?

Le lundi 4 août 2008 à 11:43, par Torpido

Attention aux délais de livraison… Trèèèèès extensibles chez Myfab.

Le samedi 16 août 2008 à 02:07, par balbo

Attention aussi aux produits c’est de la mer….
Je déconseille le gros pouf chez myfab, pourquoi ? 1° la livraison avec 1 mois de retard pour les chanceux et plus pour les mal chanceux ! et 2° Le pouf résiste pas, tu t’assois il explose !

Mes potes et moi on trouvé le principe plus que super mais bon on est tous écœurés !

Le lundi 25 août 2008 à 16:45, par letylet

Effectivement, pour la qualitée, j’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais pour les retard, j’ai passé la commande fin mai, on est fin aout et toujours rien…

Le vendredi 29 août 2008 à 11:07, par MICROPOINT

MyFAB c l’horreur !!!!
G fait une commande debut juillet et toujours rien pour le gros pouf.
Des potes on eu le même problème point de vu livraison (1 mois de retard), mais la c trop.
Point de vue qualité parrait que c bon !
En plus impossible de trouver leur numéro de téléphone !
Celà devrais être interdit !

Enfin, un peu de patience …

Le mercredi 3 septembre 2008 à 17:23, par toumai

Au secours…. Il ne respectent pas leur délais et n’ont même pas la corretion de prevenir. J’ai fait une commande… degros poufs (gasp… j’ai peur) en juin et je les attends encore.

Ce sera la première et la dernière commande.

Le dimanche 7 septembre 2008 à 19:04, par Micropoint

Salut tout le monde,

J’ai commandé un pouf début juin sur myfab et toujours rien.
J’attend d’être livré mais g peur concernant la qualité, car si elle ressemble à leur service …
Enfin bon c’est également la première et dernière fois que je commande sur ce site de m…..e.

Voili voilou.

Micropoint

Le vendredi 19 septembre 2008 à 12:34, par ANNE

Et une de plus a attendre les poufs G! Commandé le 09/07, livraison prévue entre le 19 et 21/08. Relancer début septembre, toujours rien reçu à ce jour. Site vraiment pas sérieux ! Je vais leur renvoyer un mail en leur demandant de me donner un date définitive pour la livraison, si non j’annule mes commandes, car j’ai eu la bonne idée de commander aussi le baby foot début août, livraison prévue en novembre déjà reportée en décembre. Si quelqu’un a commandé et reçu ce baby foot merci de me donner des nouvelles concernant sa réception et la qualité.
Pour une première commande sur le net c’est pas terrible du tout !!!
J’espère qu’il y a des sites + sérieux qui ne prennent pas les clients pour des C…
Je ne suis pas prête a recommander par le biais d’internet….!

Bises à tous

ANNE

Le jeudi 25 septembre 2008 à 09:36, par sboubocu

bonjour,

il me semble que pour ce qui est des délais de livraison on est prévenu dans les conditions générales (que j’ai lu assez vite…).

pour ANNE : internet est tres pratique pour acheter… eBay mistergooddeal amazon Rue du commerce…. tout autant de sites serieux pour acheter tranquil avec des delais affichés.

j’achete souvent sur le net et les delais ne sont jamais respectés. il faut s’y faire c’est tout. et tenez compte des frais de port pour comparer le prix par rapport ç ceux affichés en magasin… ca peut revenir plus cher au final et moins pratique et plus long… mais des fois quand on a des prix aussi interessant… on prend son mal en patience.

pour ce qui est de la qualité… tout les produits (apparement) de myfab viennent de chine… donc je ne pense pas que vous devriez vous attendre à des produits de qualité artisanale (mais peut etre que les meuble de designer dans les boutique parisiennes viennent aussi de la bas… )

pour ma part je reste sur eBay…

Le lundi 29 septembre 2008 à 17:22, par flos

voila j’avais commandé un pouf sur le site myfab.com en juillet eje l’ai recu le 25/9.j’ai reclamé il m’ont dedommagé de 8€ je crois qu’il on un pb avec le suivie commande. puis j’ai ouvert le colis et la dans le pouf il y avait un coup de cutter de 10 cm dedans j’ai peur qu’il me rembourse pas. il sont injoingnable par téléphone c ‘est une société fantome en france????? j’ai un gros doute sur le remboursement maéis de doute facon je vais poussé au tribunal si il n’y a pas de reponse de leur part

Le lundi 29 septembre 2008 à 17:23, par flos

mais en tout cas le pouyf est de très bonne qualité tisus épas et couture résistante.a mon premier coup d’oeil et point de vue

Le jeudi 2 octobre 2008 à 15:59, par Régis68

ANNE:
Comment sais-tu qu’il y à un retard de livraison d’un mois pour le baby?
Moi je l’ai commandé le 12 juillet et je devrais normalement être livré dans le mois, mais rien n’est écrit et je n’est reçu aucun mail pour m’infomer d’un éventuel retard.
Si tu me donne ton mail, je te dirai si le baby vaut le coup ou pas, car je suis fan des bars.
Merci à+

Le mardi 7 octobre 2008 à 09:15, par zazaz blog / site

bonjour
moi aussi jai commandé le pouf . Je lne ‘ai reçu que fin septembre pour une commande passée début juillet . Je ne suis pas contente car en plus du delais tres long la couleur n’est pas celle du visuel.. ils m’ont envoyé un rose fluo au lieu d’un rose framboise. J’ai envoyé plus de 7 mails et toujours pas de réponse.

Le mardi 7 octobre 2008 à 17:07, par Gaetan

Bonjour,
encore un avis parmis tant d’autres…
J’ai commandé chez Myfab le gros Pouf le 5/07 et à ce jour pas de nouvelles + aucunes réponses au mail envoyé 😦

Le mercredi 8 octobre 2008 à 20:03, par Netro

Bonjours,

J’ai commandé un Pouf Big Passion le 16/07 et il est enfin arrivé hier ( le 7/10). Deja qu’ils ont eu 1 bon mois de retard sans aucune information, des billes tombaient du colis… J’ai donc refusé le colis et j’ai aucune nouvelle du site (j ai envoyé un mail pour leur indiqué que le colis etait abimé)

Le vendredi 10 octobre 2008 à 18:29, par MarieAgnes blog / site

slt à tous,
Pour ma part j’ai acheté 2 gros poufs big G il y a quelques semaines et je viens de les recevoir à temps. La qualité est pourtant impeccable (contrairement à ce que certains d’entre vous le disent…) et le confort est excellent!
J’avais quelques doutes comme vous avant de commander, mais là, je suis plus que contente!
Avant la réception, un transporteur m’avait contacté sur mon protable pour prendre un rendez vous, la livraison a été aussi nickel!
Je ne défend pas myfab mais je voudrais juste partager un peu mon expérience d’achat plutôt positive sur ce site tout nouveau…
MA

Le vendredi 10 octobre 2008 à 22:10, par Patou

J’ai commandé un Flexible love, canapé en carton, je l’ai reçu à quelques jours près dans les délais, il correspondait tout à fait à ce que j’attendais,je suis super content car j’avais vu le même à 900 € !!! alors que je l’ai payé 199 € sur myfab…. j’ai un peu balisé quand j’ai vu vos posts, mais c’était trop tard, j’avais déjà commandé…
Finalement pour moi, ça été impec…
Bon courrage au autres, pour info, ma voisine avait commandé un pouf, elle a reçue avec du retard, mais produit impeccable.
A+

Le mercredi 15 octobre 2008 à 09:42, par cmoi

Bonjour
ayant eu très peur en lisant les avis défavorables lorsque j’attendais la livraison de poufs que j’avais commandé, je m’etais promis de venir raconter mon experience lorsque ceux ci arriveraient
J’ai donc commandé des poufs fin aout, et après 15 jours de retard, je les ai eu hier. nickel, rien à redire pour l’instant
Me voilà donc rassurée, car j’hesitais à annuler! (j’en avais commandé 5!)

Le mercredi 15 octobre 2008 à 10:58, par Zoe

Je pense bientot commander sur myfab un pouf rose.

zazaz: tu pourrais m’envoyer une photo du tien pour que je vois la vrai couleur ?

ou si quelqu’un d’autre à un pouf rose ^^

sinon, je pense que pour les délais de livraison ils ont eu des pb en été, car dans les différents blog/forum que j’ai lu, toutes les personnes ayant commandés en juin/juillet se plaignent, alors que celles qui ont commandé en septembre disent que ça va.
Ca me rassure 🙂

zoezebest@yahoo.fr

Le jeudi 16 octobre 2008 à 06:22, par Natacha

coucou, moi j’ai commandé 2 fauteuils club en cuir et ils sont arrivés qu’avec 3 jours de retard, en plus la qualité est parfaite, ca fait trop beau dans mon salon!!!!!!!
Sinon j’ai entendu dans une émission que apparemment c’était un problème qu’ils ont eu avec l’été et l’affluence des commandes.
Du coup, je commanderais bien un pouf, il est vraiment bien? et yen a qui les ont reçu dans les temps? tenez moi au courant!!!!!
bise ! nat’

Le lundi 20 octobre 2008 à 16:01, par zouzou76

Anne, Régis68 (ou qq’un d’autre!) avez-vous reçu le babyfoot? J’hesite bcp a le commander car vu les retards, il ne sera pas la pour noél et j’ai un doute sur la qualité… Je sais qu’il n’est pas tres cher, mais je me demande si en acheter un de bar d’occasion ne vaudrait pas plus le coup… merci!

Le lundi 20 octobre 2008 à 23:08, par brunonemo11

pk vous ralé…les delai et la periode de livraison son indiqué dans votre mail de confirmation non? moi jai commande en aout…je les recoi debut novembre mes 2 pouf noir….patience….en revanche si je ne suis pas la pour la livraison…..komen ca se deroule?

Le mardi 21 octobre 2008 à 16:40, par regis68

Ben à toi de voir, un d’occasion est tjs d’occasion, alors que là c’est du neuf, mais je n’ai tjs pas reçu le miens, il m’ont annoncé une livraison pour fin novembre donc dès que jl’ai je te dirai si çà vaut lcoup.

Le samedi 25 octobre 2008 à 10:26, par angel33

Eh ben y’a de la baise quelque part, moi j’ai commandé mes 2 poufs le 5 août et le 12 août pour une livraison annoncée entre le 15 et le 25 octobre. Ils ne sont tjs pas là alors que cmoi qui les a commandé fin août les a déjà reçu. Bon je vais voir, ils sont annoncés en cours de livraison.

Le mardi 28 octobre 2008 à 09:43, par bb

J’ai passé une commande en Juillet et mon compte a été débité ds la foulée!! Ce qui est déjà limite à mon gout…
Mon pouf devait etre livré entre le 15 et le 20 sept. Pas de nouvelles. Après 3 mails, le 26 septembre, on me dit que les livraisons ont commencé. Mais Le 20 octobre, je n’ai tjs rien!! j’en ai vraiment eu marre et là, j’ai exigé le remboursement. Je ne risque pas de commander quoique ce soit d’autre sur ce site pourri!
MEFIEZ-VOUS!!!

Le mardi 28 octobre 2008 à 10:15, par lyzzy

Moi aussi j’ai commandé le pouf big g collection 8 le 13 aout, je devais etre livrée entre le 15/10 et le 25/10 et toujours rien, mais pas étonnant quand je vous lis !
Ca me fait un peu peur ce que certains dises sur la qualité du pouf, pour la couleur je ne pense pas avoir de soucis je l’ai pris en noir !
C’est vrai que le compte est débité depuis longtemps !! Pas cool !

Le vendredi 31 octobre 2008 à 09:57, par lolo

Anne et regis68
Vous avez commandé le baby foot, pourriez vous me dire combien avez-vous payé pour le cout de livraison.
Si vous l’aviez reçu, merci de nous informer sur la qualité de ce baby foot.
J’hésite à le commander.

Le vendredi 31 octobre 2008 à 15:11, par mims0506

J’ai commandé un pouf le 13/08/08, nous sommes 31/10/08. Le livreur ne m’a toujours pas appelé mais je ne désespère pas. Ils informent de 9 semaines de délais environ, c’est là onzième et je vais attaquer la douzième. C’est assez long et j’espère ardemment qu’on m’appelle. J’attends la treizième semaine pour me faire rembourser….
Je tiendrais au courant les sceptiques qui attendent avant de franchir le pas myfab.
J’ai également commandé le babyfoot et je suis impatient de voir sa qualité comme certains.

Le lundi 3 novembre 2008 à 15:39, par lyzzy

Bon ça y est j’ai été livrée ce matin. J’ai été étonné de la fçon dont il est emballé, juste un grand sac plastique ! Le pouf est en bon état, ce que je reproche juste c’est qu’à l’intérieur il n’y a pas assez de bille !

Le mercredi 5 novembre 2008 à 10:15, par Pierre 1708

Belle arnaque!!! 2 fauteuils club vip qui devaient être en -cuir pleine fleur ciré à la main ( dixit my fab) . Résultat et surprise à la livraison:
Fauteuils en plastique minable et finition zéro!!!
Belle entourloupe de prés de1000 euros!

Le samedi 8 novembre 2008 à 09:52, par MANU54

Bonjour,

oui j’ai vu ce baby foot en vrai, evitez car d’exterieur il est nickel mais au niveau de la surface de jeux ce n’est pas du tout les dimensions standard, les joueurs sont plus petits avec des pieds carres, les barres sont branlantes, goal biens trop grands…

Desolé, j’y ai cru moi aussi…

A bientot

Le samedi 8 novembre 2008 à 23:30, par anne
coucou!je vein de commander un pouf rose …et j’aurai vraiment pas du lire tt c commentaires parceque maintenant je vais attendre plus d’un mois en flip!..;es que quelqu un d’autre a commander un pouf big G rose et la recu en fluo????quelqu un a t’il reçu la bonne couleur?merci de repondre !

Le mardi 11 novembre 2008 à 22:24, par fab

Salut, kelkun a recu un baby foot?? la qualité est bien? Anne? regis?? merci de me tenir au courant
fab

Le mercredi 12 novembre 2008 à 18:24, par Vincent

Je laisse un avis à mon tour après avoir commandé, m’être beaucoup inquiété et après avoir (enfin!! ) recu ma commande.

Négatif :
– Les délais : ne sont pas tenus, conter 3-4 mois plutot que 6-8 semaines
– Le service client : inexistant, que des réponses automatiques, aucune information

Positif :
– La qualité est au rendez vous. Les poufs ont l’air solides, sont conformes à l’idée que je m’en faisais.

Bilan :

Je conseille ce site pour les personnes pas pressées ni stressées. Les prix et la qualité sont au rendez vous, et finalement c’est avant tout ce qu’on recherche quand on paye ces prix.
(Mieux vaut attendre 3 mois et avoir un produit en état plutôt que l’avoir à l’heure mais de mauvaise qualité, n’es-ce pas?)

Le vendredi 14 novembre 2008 à 10:34, par nadege

bonjour a tous,

j ai commander 2 toiles sur my gallerie a des prix supers raisonnables comparé a d’autre sites. Est e que qq en avait deja commandé ? Car lorsque je lis tous vous commentaire je suis de plus en plus septique cocnernant la qualité et les delais de livbraison ….. Merci de vos reponses

Le dimanche 16 novembre 2008 à 22:38, par fab

Dis moi manu 54 ou as tu vu ce baby foot en vrai? merci

Le mardi 18 novembre 2008 à 23:57, par Colette

Même les grand-mères se mettent à demander des avis sur internet. Je suis aussi très intéressée par un avis de joueur compétent sur le babyfoot myfab ou par des conseils pour en trouver un pas trop cher mais de bonne qualité ailleurs. Merci pour vos réponses.

Le jeudi 20 novembre 2008 à 15:58, par semchs

Bjr,

j ai commandé deux fauteuils Club, je ne les ai pas encore recu… Avez vous un mail pour les contacter, j aimerai les contacter?

Et deuxieme question,est ce que vous vous etes rendus sur leurs sites ?( Adresse dans le 2 eme ou entrepot dans le 77 )

Le vendredi 21 novembre 2008 à 12:11, par fab

Bjr,
j’ai vu que sur le suivi de commande, il y a des personne qui ont recu leur baby foot….
Alors, ils sont comment? bien ou pas?? merci de nous tenir informer… moi j’attends le mieux qui apparament est encore en mer.. c le numero 11 snif snif!!!

Le vendredi 21 novembre 2008 à 22:29, par Laurent HT blog / site

Bonsoir à tous,
Tant pis, je tire la couverture à nous : sur LES ROSEAUX SAUVAGES, on fait dans la qualité, l’éco-responsable, l’équitable et le délai respecté.
Nous refusons absolument de vendre des m..douilles chinoises qui, non seulement ne tiennent pas, mais en plus sont produites dans des conditions humaines et environnementales désastreuses. Avoir chez soi un objet dont on a la certitude qu’il respecte la nature et les personnes qui l’ont fabriqué, ça le rend plus beau, non ?

Le samedi 22 novembre 2008 à 15:06, par Cy

Hello à tous

J’attends mon pouf… 😦
Au bout de 3 semaines de retard sur la date de livraison indiquée sur mon mail de confirmation de commande.. un conseiller m’appelle en me proposant un rendez vous pour enfin me livrer mon pouf… mais il n’est pas venu !

Bref je voulais savoir si quelqu’un à un numéro de telephone pour que je les contacts…

Merci beaucoup !

Le jeudi 27 novembre 2008 à 16:55, par retzolito

je suis d’accord ca pue l’arnaque ce site. Impossible de les joindres domicilié rue d’aboukir, commandes non livrée mais debité depuis plus de 8 semaines. impossible de les joindres que ce soit par mail, courrier ou téléphone. mais je vais atytaquer. à deconseiller vivement. faite passer le message !!!!! .

Le lundi 1 décembre 2008 à 19:10, par xxch

Commentaire envoyé à Myfab à propos de leur Babyfoot.

Après déballage et montage complet…
On est loin de la qualité et du plaisir du baby-foot de café de qualité professionnelle !

– Alors, il faut croire que vos Chinois ne maîtrisent pas la découpe de mélaminé. Des bavures visibles sur une planche latérale sur le haut, des bavures sur les contreforts des pieds (côtés extérieurs bien sûr). (en gros un peu partout).

– Une barre trop grosse, ne rentre presque pas dans le trou.

– Une barre qui fait un bruit, car les 2 parties sont désaxées !

– Des pieds rayés !

– Des poignées en plastique lisse (ah si sale, pour mieux tenir en main ?) rien du tout ergonomiques.

– Surface de jeu toute lisse (pas du tout comme les pros !!) et beaucoup de zone « morte ».

– Espace entre joueurs et surface de jeu pas assez grande pour manipuler la balle comme au bistrot.

– Bord de rehausse en plastique même pas joints correctement, où les trous des vis sont creux et laissent celles-ci apparentes.

– Pour visser les joueurs aux barres, parfois les trous dans les joueurs sont trop fin.

– Des pré-trous pour les vis C aurait été bien.

– Peinture des joueurs qui s’écaille.

– Marqueur de score en vulgaire plastique.

– Buts pas assez haut en hauteur et gardien trop avancé.

– Balles de qualité nulle, même pas ronde !!! de densité trop légère.

– Mode d’emploi montage des barres un peu léger.

– Prix d’usine… ! pour une qualité !!! même chez Ikéa c’est mieux fait ! et regardez voir la pub ci-jointe, le même prix (sans payer le port à prix exhorbitant), pour le même produit en mieux avec des vrais buts, et pas de bords remontants qui donnent des effets imprévisibles à la balle !

Déçu, très déçu…

Le mercredi 3 décembre 2008 à 17:41, par zouzou76

Hello xxch,

merci pour tes commentaires. Je n’acheterais donc pas le babyfoot chez eux. Tu parles d’une pub pour un produit mieux au meme prix…tu as le lien? Merci.

Le jeudi 4 décembre 2008 à 10:14, par fidou31

je viens de de passer une commande,canapé en promo,de lire les commentaires ça laisse indésiré….c possible de savoir s »il y a un recour
merci de repondre 04/12/08

Le vendredi 5 décembre 2008 à 17:41, par vince

Commande en cours pour le baby…Je crains le pire, livraison prévu au 5 décembre. Je donnerai mon feed-back.. Concernant les délais de livraisons, j’ai un petite expérience de travail avec la Chine. Il y a déja imcompressible un mois de fret maritime (regardez dans les reportages, les bateaux cargos avec les containers), puis après le process de dédouanement au Havre peut prendre 2 à 3 semaines.. Donc très difficile de donner des délais de livraison

Le lundi 8 décembre 2008 à 21:58, par xxch

Pour fidou31

Pas de lien.. Vu dans une pub Vima.

Le mardi 9 décembre 2008 à 18:14, par GHR

Toujours au sujet de Myfab,

En ce qui me concerne j’ai effectué une commande en Aout et aujourd’hui je n’ai encore rien reçu. Il s’agit d’un pouf cuir Legendary Armchair. Les CGV indiquent un délais de 9 semaines. Ok mais là… on en est à 17 semaines donc deux fois plus. Les chose ne bougent pas très vite et cette société ne gère pas ses clients. J’ai envoyé un mail disant que ça commençait à bien faire et que sans nouvelles de leur part alors j’étais en droit de DEPOSER PLAINTE à la DGCCRF. Résultat : réponse de my fab en 24h, eux qui débitent votre compte avant le délai de rétractation (loi Skrivener), m’informe qu’ils connaissent des retards dus à une mauvaise qualités des produits. Ceci montre bien leurs difficultés à être performant. La qualité??? on verra je ne peux pas encore en juger mais j’ai de gros doutes sur le cuir…

En conclusion: je ne recommanderai jamais chez eux et je ne vous les recommande pas.

Le mardi 9 décembre 2008 à 18:15, par GHR

MYFAB n’est pas toujours une arnaque mais si celà est prouvé alors DEPOSEZ PLAINTE

Le lundi 15 décembre 2008 à 15:33, par Gore-

On a commandé 4 fois sur My fab :

– le flexible love : top, un produit original, qui correspond et qui est vraiment tres sympa (et quel effet ! )

– 3 hamacs (en 2 fois) : super qualité, a un prix plutot interressant. pas du tout decus.

– le baby balto… là ca se gatte …
en fait tous les point levés dans le comm de xxch le 1 décembre ..
et en plus.; les joueurs se dé-serrent !! déçu, vraiment.
je ne ‘attendais pas à un bonzini, mais au moins a un baby « qualité professionnelle » comme annoncé. dommage.
j’ai tenté le freinfilet, mais ca n’a pas tenu. j’ai donc acheté un freinfilet « dur » et dois le mettre en place… on verra.

Je ferais donc plus attention désormais. A mon avis il faut éviter les objets trop « complexes »…

Le lundi 15 décembre 2008 à 23:39, par fee_dodo

Et bien me voilà très contrariée par vos avis…

je réfléchis.. j’hésite puis me lance dans cette nouveauté qu’est le site MYFAB… une amie me dit que ses collègues ont reçu le BIG G en trois semaines et qu’il est top alors.. je craque et passe commande le 14 novembre dernier… pour ma part, j’ai encore un bon mois à attendre (délai annoncé : mi janvier).

Je partage l’avis de chacun (bon comme mauvais)… A ce prix là, on ne peut absolument pas avoir la qualité d’un vrai FAT BOY… faut pas rêver…

Effectivement, je vais relire entre les lignes et à réception du colis, travaillant dans un cabinet d’AVocats, j’aviserai pour démêler la légalité de l’illégalité.

Pour info, le délai de réflexion de 7 jours débute à l’application du contrat c’est à dire au jour de la livraison et non pas à la date de notre paiement.

Pour ce qui est de l’opacité de cette société et son mutisme je pense que cela a été une volonté de la part de MYFAB (bien consciente que sa marchandise n’était pas à la hauteur de son descriptif)…

Je donnerai donc à nouveau mon avis à réception du pouf.
Le mardi 23 décembre 2008 à 16:42, par Gore-

Juste pour l’info :

j’ai donc demonté tous les joueurs.
gros nettoyage des vis et des trous dans les joueurs, un peu de colle neoprene sur la barre avant de les enfiler, puis freinfilet « fort » et gros serrage.
les joueurs ne bougent plus pour l’instant, meme apres plusieurs parties endiablées.

Le jeu en est devenu bien plus agréable , meme si les autres defauts pêchent encore un peu (zones mortes, terrain en bois au lieu du gerflex des bonzini)

donc un peu moins décu, mais c’est quand meme anormal de devoir bidouiller ainsi (plus de 3 heures pour la dernière modif quand même !)

Le mercredi 24 décembre 2008 à 12:07, par estey

Plouf Big Georges
Retard d ‘une semaine après 3 mois d’attente (règle du jeu)… soit….Un détail.
Recevoir un sac plastique avec que des billes et la housse invisible à première vue….Surprenant….mais soit…
Montage, faut il libérer les billes du filet car bcp trop compactes…? Service client muet…..RE Soit..
Fermeture éclair non cousue ou collée sur 10 cm, à la première utilisation on craint le pire……
Evidemment la qualité du Big Georges n ‘est pas la même que l’original le FATBOY, les coutures ont impeccables et la répartition des billes aussi….Bref pour 57 E + 20 euros de port j ‘en ai eu pour mon argent biensur…Ce qui me gêne c ‘est que le site argumente sur une qualité, un savoir faire etc …Faux.
Achetez l’original, un produit précis, une qualité des matières, des couleurs , un soucis des détails….
Economisez, la qualité se paie et votre produit vous accompagnera longtemps…..
Bon vent myfab.com….

Le mardi 30 décembre 2008 à 16:17, par Sk

Bon, ca fait un bon moment que je scrute les blogs, j’ai finalement recu mon pouf big G avec 1 mois de retard sur ce qui était annoncé…

Hormis le fait qu’on s’est fait engueuler par le livreur car il était monté à l’autre escalier: soit disant il n’était pas au courant que c’était l’escalier fond de cour (je l’ai écrit sur l’adresse et répété 2 fois à la dame qui m’a appelé pour la livraison). Il n’a donc pas daigné descendre le pouf et le remonter sur l’autre escalier, c’est ma copine qui a du se taper les 4 étages sans ascenseur.

Comme le dit très bien estey, on recoit un sac plastique avec un sac de billes et une housse au fond. RIEN qui n’explique quoi faire ni comment le faire. On a l’air très cons avec un sac aussi énorme.

On a donc tout d’abord mis le sac de bille directement dans la housse, mais ca ressemblait juste à un énorme boudin qui ne s’enfoncait pas. On s’est donc dit que pour répartir les billes il faudrait les mettre directement dans le pouf quitte à ce que cela fuit (de toute manière le sac de bille s’est un peu décousu dès que je me suis assis dessus).

On en a aussi profiter pour mettre moins de billes que tout le contenu du sac car ca nous paraissait vraiment trop gros, et avec aucune possibilité de s’enfoncer dedans.

Une fois ces opérations effectuées (je vous jure que vider 300 litres de billes voltigeuses dans un appartement, c’est folklo), le pouf est très confortable. Je m’attendais à bien pire. Evidemment, il sent un peu le plastique au début et ce n’est pas TRES souple, mais je n’ai pas de problèmes de coutures sur la housse, elle a l’air plutot résistante

En tout cas, coup de bol ou pas, mon pouf correspond à la couleur que j’avais imaginé (orange), et pour l’instant il tient le coup et est confortable.

A recommander…… je sais pas, en tout cas pour ma part ca a plutot bien marché, et j’ai meme récupéré 100L de billes qui me permettront peut etre d’acheter une housse ailleurs ou assortie sur myfab que je pourrai remplir! (ou recharger le big g si il s’affesse)

A+

Le vendredi 2 janvier 2009 à 18:59, par FabGDM

Je viens de recevoir le baby Balto. Apparemment, il correspond. Je vous en dirai plus lorsque j’aurai fait quelques parties avec. Sauf que je n’ai reçu aucune notice de montage. Quelqu’un aurait la gentillesse de m’envoyer sa notice ? Je ne sais pas trop comment s’installent les amortisseurs en caoutchouc. Mille mercis.

Le lundi 5 janvier 2009 à 04:55, par Troie

Bonjour, Je viens de recevoir mon FlexibleLove. Le confort ça va. Mais il ne semble pas êre très flexible. Il est très difficile de l’étendre comme sur les vidéos, et pis encore, il ne reste pas en place une fois que vous y parvenez… Merci par avance de vos commentaires ou conseils d’utilisation pour ceux qui comme moi l’auraient reçus de MyFab ces derniers jours.

Le mardi 6 janvier 2009 à 16:44, par Gore-

Salut,

comme indiqué in faut le detendre et retendre une 20aine de fois pour qu’il erste mieux deplié.
mais meme apres ca, si il reste lié trop longtemps il sera a nouveau difficile de le laisser ouvert.

sur les videos c’est un 16 et non un 8, donc forcement 2x plus long, plus lourd, etc… 😉

Une fois deplié, asseyez-vous dessus, ca tiendra. apres quelques minutes il tiendra bien mieux et il sera plus facile de l’ouvrir plus grand.
Il faudrait qu’il reste en partie ouvert tout le temps, ou utilisé fréquemment pour ne pas présenter ce probleme.

Concernant les butées de coutchouc : sur la barre, a l’intérieur du baby, coté poignées.
La rondelle plastique contre le ressort, et la buttée ensuite (coté joueur)

voili voilo

Le samedi 17 janvier 2009 à 15:38, par Laurent

J’aimerais avoir d’autres avis sur les Fauteuils Club VIP, nous en avons commandé un, reçu avec un peu de retard, et nous avons un sérieux doute sur la qualité du cuir qui ne nous semble pas conforme à ce qui était annoncé: « revêtement de cuir très haut de gamme (cuir vachette pleine fleur corrigée, finition cirée à la main). » On a plutôt l’impression d’une micro fibre plastique… D’autres avis ? On a pas de réponse de Myfab à ce sujet…

Le mardi 20 janvier 2009 à 17:32, par Julie

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un Pouf BigBlack via MyFab, mais vous faites grave flipper avec vos commentaires….. Du coup j’hésite, mais certains ont été ravis.. Alors je vais y réflechir ce soir (la nuit porte conseil :!!! ) !!!

A+

Le mardi 20 janvier 2009 à 17:33, par Julie

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un Pouf BigBlack via MyFab, mais vous faites grave flipper avec vos commentaires….. Du coup j’hésite, mais certains ont été ravis.. Alors je vais y réflechir ce soir (la nuit porte conseil :!!! ) !!!

C’est pas quand aux délais que je suis inquiète mais plutot via la qualité….

On verra bien !
A+

Le dimanche 25 janvier 2009 à 13:55, par Mr G

Pour ma part j’ai commandé un pull en cachemire! Il y a eu 3 semaines de retard plus le pull ne correspond pas pas au produit commandé. Le pull n’est pas bien finit. Et comme par hasard le service client ne repond pas à mes mails……..

Je ne commanderai plus sur ce site!!

Le mercredi 28 janvier 2009 à 11:53, par cmoi

j’ai commandé 5 poufs sur my fab il y a 2 mois (2 pour une amie, 3 pour moi, pour mes enfants) , et malgré un retard d’un mois, je suis très satisfaite.
ils sont très bien, les enfants (6,12 et 14 ans) sont ravis… vu le prix, je ne regrette rien
mais j’avoue que qd j’avais lu certaines remarques, j’avais les boules…

Le mercredi 28 janvier 2009 à 15:25, par becky

coucou j’étais en train de regarder vos commentaires sur la livraison des poufs, je trouvais le temps long 2mois et mon téléphone sonne (c’était le livreur) a ma grande suprise par rapport a vos commentaire, Ca vaut le coup d’attendre, comme dirais le livreur  » tu t’assois et même si tu reçois un coup de fils du president de la republique, tu ne te lève pas^^ »

Le samedi 31 janvier 2009 à 18:02, par sieg

Slt,
je viens de recevoir mon pouf BIG GEORGES avec 3 semaines de retard.
Et bien c est une bonne surprise a part qu’il est vraiment énorme!!
J’ai tout de même mis toutes les billes en espérant qu’elle se tassent un peu avec le temps car comme dit plus haut on du mal a le mettre en position assise pourl’instant.sinon il a l’air de bonne qualité et ma fille en est fan!
donc pour moi c’est bon

Sieg

Le lundi 2 février 2009 à 16:53, par selonda

bonjour,
moi aussi j’ai craque pour le pouf Big G Passion, bien avant de lire les commentaires. un petit coup de flip juste apres lecture mais il etait trop tard. donc je me suis laisse le temps de tester
au final, j’ai ete livre avec 3 semaines de retard mais j’avais recu un mail la semaine prevue pour la livraison me faisant part de ce retard. ce qui vu les desagrements de certains est plutot un signe positif.
a la livraison, grande question aussi: effectivement le pouf est livre dans une poche plastique: on voit donc nettement un sac blanc rempli de bille mais pas la housse… qui se trouve bien cachée sous le sac de billes.
apres avoir rempli la housse avec les billes, on se retrouve avec gros boudin peu confortable car trop compact. je pense donc aussi reduire le nombre de billes.
sinon point de vu couleur, finition, matiere: aucun souci c’est conforme a la description.
et pour le retard :8 euros en bon de reduction
donc pour ma part, je suis plutot contente,
Je regrette juste la disparition d’objets dans les prochaines productions possibles qui avaient l’air sympas;

Le mardi 3 février 2009 à 13:55, par GILL

Reçu Baby foot BALTO. TRES DECU !!! Il est Mal fini. Manque des trous pour les vis. Très compliqué à monter. Et bien sûr 1 mois de retard. JE DECONSEILLE CE SITE. L’ID est effectivement géniale, mais les produits (fabriqué le plus souvent en chine) sont très décevants. Ils valent leurs prix et ce n’est pas une « bonne » affaire comme le prétend le site MYFAB. à oublier !

Le lundi 9 février 2009 à 17:06, par Mulot

j’ai commandé un flexible love , reçus dans les délais ,
par contre au niveau du pouf j’en avais acheté un il y a quelques temps sur un autre site , ( okxo ) de la marque  » sit on it » je l’avais payé 200 euros ,
et un amis a reçus sont pouf commandé sur myfab avec + de 2 semaines de retard ,
nous avons fait la comparaison , le sien ne tien pas trop le coup , il ne supporte pas les griffures de chat XD ( il l’a depuis 1 semaine lol ) , comparé au mien , qui en a reçus plus d’une ( mon chat dort dessus ) et que j’ai acheté il y a + d’un an.

Le mardi 10 février 2009 à 00:06, par Jerry Lewis 7

Qui à testé le BIG 52 ?
Je l’ai trouvé par un ami sur le site livedeco.com

Merci de me dire si quelqu’un a testé car ils livre en 7 jours et c’est le même prix que myfab..

site : www.livedeco.com

Merci

Le jeudi 12 février 2009 à 08:48, par Bebinoute

Bonjour, j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà reçu le fauteuil carla chair, pour savoir si la qualité est bonne, ou s’il fait plutôt gnognotte ! Merci de vos commentaires.

Le samedi 14 février 2009 à 14:12, par ol

qui a eu des nouvelles de la livraison de la collection G19 ( big pouf) prévu initialement fin janvier puis reporté à la semaine du 9 au 14 fev?

Le lundi 16 février 2009 à 15:58, par Nounoute

J’ai envoyé 50 mails et toujours pas de reponse…. ;-(
Ca ommence à me brouter severe !
JE vais faire comme jerry… Qui à testé le site livedeco.com ????

Ca bien ou pas ?

Le dimanche 22 février 2009 à 10:03, par Neilyoung
Pour ma part j ai commandé le babyfoot c est vrai que vu le prix de la livraison je m attendais a ce que le gars m aide … mais non enfin je choppe un pote et c est parti on monte le babyfoot…
Premier surprise ca fais tres cheap a premiere vue le tapis fait vraiment jouet mais bon apres assembable des barres et installation des joueurs c est pas trop mal meme si la peinture des joueurs tient pas super….LE résultat est moyen ca marche bien pour ce que c est faire mais ca vaut ses 400 €(je compte avec fdpin)DElais de livraison respecté…3 mois

Le mardi 24 février 2009 à 19:08, par Guidoux

Moi j’ai commandé mes poufs sur www.livedeco.com

Livré en temps et en heure pour le même prix !

Je voulais un LOFTBAG mais j’avais pas le budget ( www.loftbag.com)

Bonne chance à ceux qui commandé sur myfab 😉

Le mercredi 25 février 2009 à 18:30, par ralbol

moi j’ai commandé deux poufs mi- novembre 2008. livraison prévu en janvier ( 22/27 janvier) 09.
Le 21 je recois un mail d’excuse me disant que la commande aura du retard et sera expédiée entre le 9 et le 14 fevrier. Naturellement rien !!!
Dés le 16 j’envois un mail et on me repond presque dans l’heure ( là ca va vite, alors on crois au sérieux du truc) que ma commande est chez le transporteur prestataire et que je devrais la recevoir d’ici la fin de la semaine; Sinon de les recontacter.
Bien sûr je ne reçois rien et renvoi donc un mail le lundi 23 . Nous sommes le 25 fev et ni réponse au mail ( la super reactivié vient de disparaître) ni quoi que ce soit d’ailleurs.
Tout ça sent le foutage de gueule évident.

De plus quand on s’annonce transparent il faut l’être!

Le suivit de fabrication est totalement fantaisiste, les excuses trouvées pour les retards sont puerils  » en gros c’est jamais de leur faute mais toujours celles des prestataires, notament les chinois, ils sont loins c’est tellement plus facile. Ou c’est l’été, comprenez les gens sont en vacances, les dom tom en crise, etc.  »

Sauf que, quand on est un poil pro on balance pas un mail au client 48 h avant le début des expéditions présumées pour prevenir du retard..parce que ce dit retard normalement on devrait l’avoir identifié depuis pas mal de temps…Sauf si tout ça n’est juste qu’une arnaque.

le premier client reçoit avec beaucoup de retard sa commande, normal le fric qu’il a laché à servit à autre chose ( je vous laisse imaginer), le second client paye donc pour le premier , etc.

Bien sûr tout ça est un peu plus subtil et certains clients recoivent leur commande à temps ce qui permet de laisser croire aux autres qu’un jour ou l’autre ils seront livrés.. tant qu’on est pas en bas de la pyramide!

Tiens ça me rappelle une récente affaire financière américaine d’ampleur international…
Bon je délire peu être ou… peu être pas…

Quoi qu’il arrive prenez garde l’idée semble trop bonne pour être honnête …ça me rappelle encore cette affaire américaine..

Bon je vais me renseigner auprés de la DGCCRF et pendant ce temps là méditons sur les propos
de la mère de Coco Chanel:  » nous ne sommes pas assez riche pour acheter bon marché. »

PS: c’est la première fois que j’ai un tel problème de retard pour un achat en ligne et pourtant cela fait déjà plusieurs années que je fait la plupart de mes achats sur le web

Le mercredi 25 février 2009 à 19:33, par ralbol
Pour info voilà ce que dit le legislateur sur les délais de livraison:

Article R 114-1 du code de la consommation

Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n’est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.

Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai

Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l’informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.

Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d’obligation

Le vendeur n’a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l’article 1610 du code civil : « Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l’acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur ».

Remarque : Afin de ne pas s’engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme « livraison dès que possible », « livraison suivant fabrication », « livraison sans garantie de délai ». Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.

Par ailleurs, l’obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s’exécuter ; à défaut, l’acheteur peut demander au juge l’exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d’une direction régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes

Le mercredi 25 février 2009 à 19:36, par ralbol

faut toujours exiger du commerçant qu’il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C’est d’ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros.

En cas d’absence de livraison à la date prévue

Au moment de la livraison

Livraison non conforme

En cas d’absence de livraison à la date prévue
L’acheteur peut se prévaloir des dispositions de l’article 1610 du code civil qui prévoit qu’en cas de retard dans la livraison, l’acquéreur pourra demander la résolution de la vente ou exiger la livraison si le retard est imputable au vendeur.

Il convient donc d’adresser un courrier au vendeur le mettant en demeure de livrer (cf. fiche « Lettre de mise en demeure de livraison »), puis, en cas d’échec, d’engager une action civile.

Cette procédure étant difficile à mettre en oeuvre, l’article L.114-1 du code de la consommation a prévu que le consommateur pouvait dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception si le dépassement, non dû à un cas de force majeure, excédait 7 jours.

Attention ! Le consommateur négligent qui attend plus de 60 jours ouvrés perd ce droit d’annulation.

A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.

L’acheteur peut également exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite « d’injonction de faire » si le montant du litige ne dépasse pas 10 000 euros.

Au moment de la livraison
Ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise.

Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d’examiner votre marchandise.

Livraison non conforme
Si au moment de la vérification de la marchandise il apparaît qu’elle n’est pas conforme au bon de commande, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.

En cas de problème

Reprendre contact avec le vendeur afin d’obtenir un arrangement à l’amiable.

Si le professionnel tarde à respecter ses engagements, lui adresser un courrier pour les lui rappeler (cf. fiche « Lettre de mise en demeure de livraison »).

Si ces démarches n’aboutissent pas, une procédure « d’injonction de faire » peut être intentée.

Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d’une direction régionale de la concurrence et de la consommation
Le mercredi 25 février 2009 à 19:38, par ralbol

Ca peu servir!

Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :

à (Lieu), le (Date)

Monsieur,

En date du ……, je vous ai passé commande de ……. (préciser la nature de l’objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu’elles sont énumérées sur le bon de commande).

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ….. (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de …

Or, force m’est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des …)

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure

ou : de me livrer rapidement

ou : de procéder à la livraison sous le délai de …. jours (délai fixé par vous)

ou : d’annuler ma commande en me restituant la somme d’euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )

Faute d’une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l’obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l’article L.114.1 du code de la consommation et de l’article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s’il y a lieu.

Dans l’attente de votre réponse, (formule de politesse).

Signature

Le mercredi 25 février 2009 à 19:43, par ralbol

Pour ceux qui ont des doutes sur la qualité du cuir:

Etiquetage du cuir

Décret du 18 février 1986 portant application au commerce des produits en cuir ou similaires au cuir de la loi du 1er août 1905 sur les fraudes et falsifications en matière de produits et services

L’étiquetage des produits manufacturés en cuir ou similaires du cuir doit comporter :

1. La dénomination
Cuir : produit obtenu de la peau animale au moyen d’un tannage ou d’une imprégnation conservant la structure naturelle des fibres de la peau.

Croûte de cuir ou refente de cuir : partie interne d’un cuir, obtenue par refente, ou par toute autre opération ayant entraîné l’élimination de la couche externe et sur laquelle l’ensemble des points d’implantation des poils, plumes ou écailles se trouve détruit.

Élastomère : ensemble des produits macromoléculaires, naturels ou de synthèse, ayant des propriétés physiques d’élasticité analogues à celles du caoutchouc.

Synderme : matériau constitué de fibres de cuir liées entre elles par un liant.

Synthétique : terme général désignant l’ensemble des matériaux composés pour tout ou partie de produits de synthèse macromoléculaires.

Textile : produit constitué de fibres textiles liées entre elles par tout moyen approprié.

2. L’identification du vendeur ou du fabricant.
3. L’espèce animale pour les articles en cuir ou en croûte de cuir
Pour les articles de maroquinerie et de voyage, cette mention n’est exigée que pour les parties extérieures.

Toute reproduction, impression ou grainage sur cuir doit comporter l’indication du nom de l’espèce animale imitée précédée des termes : « façon » ou « imitation ».

4. L’espèce animale et le type de finition pour les revêtements de meubles en cuir ou en croûte de cuir.
Pleine fleur aniline : expression s’appliquant aux cuirs finis ayant conservé leur fleur d’origine et de finition pure aniline.

Pleine fleur pigmentée : expression s’appliquant aux cuirs finis ayant conservé leur fleur d’origine et subi une finition par pigmentation.

Fleur corrigée pigmentée : cuirs ayant subi une opération mécanique de ponçage les distinguant des cuirs pleine fleur et une finition par pigmentation.

Nubuck : cuirs ayant subi un ponçage spécifique sur fleur.

Cuir velours : cuir pleine fleur ou nubuck ayant subi un finissage sur chair donnant un aspect velours caractéristique.

Croûte velours ou refente velours : croûte de cuir dont l’une des faces a subi un finissage donnant un aspect velours caractéristique.

Croûte de cuir pigmentée ou refente de cuir pigmentée : croûte de cuir dont la finition a fait l’objet d’une pigmentation sur l’une de ses faces.

Le décret n° 2003-866 du 9 septembre 2003 relatif aux colorants azoïques dans les articles en tissu et en cuir en contact avec le corps humain interdit les colorants azoïques dans les articles en tissu et en cuir en contact avec le corps humain (annexe III liste des amines aromatiques interdites).

Les colorants azoïques sont les colorants qui peuvent libérer par coupure réductrice de leur liaison azoïque, une ou plusieurs amines aromatiques cancérigènes.
Le mercredi 25 février 2009 à 19:48, par ralbol
Je sais pas si myfab en fait parti mais je leur phone demain!

Syndicat des Entreprises de Vente par Correspondance et à Distance
60, rue de la Boétie – 75008 PARIS
Tél : 01 42 56 38 86 – télécopie : 01 45 63 91 95

Le vendredi 27 février 2009 à 16:51, par Eddy blog / site

Salut à tous,
Objets magnifiques, site tendance, belle recherche des objets Design, les félicitations de 1000 Décos.
Longue vie à votre site
Eddy
Responsable du site www.1000decos.fr

Le samedi 28 février 2009 à 19:35, par MYFAB DIRECTOIRE

Domaine d’activité : e-commerce
Année de création : 2007
Effectifs : 30
Dirigeant : Stéphane Setbon
Fondateurs : Stéphane Setbon, Ning Li, Patrick Bohbot, Miguel Gomard, Adrien Dassault
Capital : 55 000€
Levée(s) de fonds : 2M€ en janvier 2008 (Alven Capital, groupe Batipart, love money)
Actionnaire(s) : Management et fondateurs, fonds d’investissements
Chiffre d’affaires 2008 : n.c.
Concurrents : aucun, pour le moment

Le lundi 2 mars 2009 à 18:10, par anne

Bonjour je voulais savoir si quelqu’un avait déjà annulé sa commande et si le remboursement avait été effectué?

Le dimanche 15 mars 2009 à 12:26, par erube

commandés et payés il y a 120 jours, je n’ai toujours pas reçu mes deux poufs qui visiblement sont merdiques de toute façons!
quel autre commerçant à part myfab encaisse ses clients 120 jours avant!
j’ai écrit seulement trois fois et n’ai reçu que des réponses automatiques langue de bois!
c’est SCANDALEUX!
NE VOUS FAITES PAS AVOIR!
utilisez votre argent autrement!

Le lundi 16 mars 2009 à 10:22, par POUF MYFAB

D’accord avec tout ceux qui se plaignent !
Moi aussi j’ai commandé des poufs, c’était fin novembre 08. ils annonçaient 2 mois pour la livraison et bien sur 2 mois aprés rien si ce n’est un mail indiquant un retard de 3 semaines puis un autre mail et encore un autre mais toujours pas de poufs.
Quand on leur ecrit c’est des réponses automatiques. puis enfin un mail m’annonçant que ma commande est entre les mains de leur transporteur…mais bien sûr rien. Il faut les menacer de les poursuivre pour qu’enfin apres presque 2 mois de retards on soit enfin livré.
excuses bidons, fautes reportées sur les sous traitants chinois…leurs pseudo engagements disparaissent en fumée!
résultat j’ai bien maintenant ces deux poufs mais ils puent tellement le pétrole que je ne peux pas les garder en interieur…heureusement j’ai un jardin et une terrasse et les beaux jours reviennent ( je plein ceux qui sont en appart).
Pour ce qui est de la qualité de la couture, c’est juste correct mais pas plus ( faut voir maintenant à l’usage). Le logo big georges sérigraphié sur l’étiquette est hideux , du travail d’amateur ( j’en sais quelque chose , je suis graphiste). Je pense le faire disparaitre avec un peu d’accetone.
Résultat pour MYFAB: c’est une première et dernière expérience avec eux..! Achat groupé, mon oeil oui!! C’est plutôt du paiement groupé pour communauté de gogos !

4 mois d’attente pour deux housses malodorantes et un peux moins de deux M3 de billes polystirene c’est plus qu’un poil abusé.

Alors mon conseil, amis internautes fuyez ce site et ces escrocs en herbes!!

Le lundi 16 mars 2009 à 10:23, par POUF MYFAB

D’accord avec tout ceux qui se plaignent !
Moi aussi j’ai commandé des poufs, c’était fin novembre 08. ils annonçaient 2 mois pour la livraison et bien sur 2 mois aprés rien si ce n’est un mail indiquant un retard de 3 semaines puis un autre mail et encore un autre mais toujours pas de poufs.
Quand on leur ecrit c’est des réponses automatiques. puis enfin un mail m’annonçant que ma commande est entre les mains de leur transporteur…mais bien sûr rien. Il faut les menacer de les poursuivre pour qu’enfin apres presque 2 mois de retards on soit enfin livré.
excuses bidons, fautes reportées sur les sous traitants chinois…leurs pseudo engagements disparaissent en fumée!
résultat j’ai bien maintenant ces deux poufs mais ils puent tellement le pétrole que je ne peux pas les garder en interieur…heureusement j’ai un jardin et une terrasse et les beaux jours reviennent ( je plein ceux qui sont en appart).
Pour ce qui est de la qualité de la couture, c’est juste correct mais pas plus ( faut voir maintenant à l’usage). Le logo big georges sérigraphié sur l’étiquette est hideux , du travail d’amateur ( j’en sais quelque chose , je suis graphiste). Je pense le faire disparaitre avec un peu d’accetone.
Résultat pour MYFAB: c’est une première et dernière expérience avec eux..! Achat groupé, mon oeil oui!! C’est plutôt du paiement groupé pour communauté de gogos !

4 mois d’attente pour deux housses malodorantes et un peux moins de deux M3 de billes polystirene c’est plus qu’un poil abusé.

Alors mon conseil, amis internautes fuyez ce site et ces escrocs en herbes!!

Le lundi 30 mars 2009 à 11:02, par sand

Je viens d’acheter le fauteuil flexible love , le 8 places, et je souhaite le rendre. est ce que quelqu’un a réussi à renvoyer son article? ça me parait être difficile… alors si quelqu’un pouvait m’indiquer.

Le lundi 30 mars 2009 à 12:56, par Nico blog / site

J’avais commandé un fauteuil club Legendary Armchair 7 début septembre 2008, je devais être livré à l’époque « fin novembre ou début décembre ».
Nous somme le 30 mars, j’ai reçu un mail m’annonçant que je serai livré à partir du 15 mai… La période de gestation du fauteuil club est donc proche de l’homme, pas moins de 9 mois. En revanche, pour encaisser les sous, ils sont rapides ! J’ai demandé le remboursement et annulé ma commande après avoir lu en plus vos avis sur la qualité de leurs produits, j’espère que l’argent sera bien sur mon compte « sous 10 jours ».

Lamentable ce site.

Le jeudi 9 avril 2009 à 23:40, par Ski

Bonjour,

Si vous voulez trouver un numéro de téléphone concernant myfab, je ne sais pas si ça marche, mais… on ne sait jamais . Il faut faire un tour sur societe.com en cherchant : MONUSINE SAS – Service client – 40 Rue d’aboukir – 75002 PARIS. Vous trouvez le nom du dirigeant, puis vous cherchez dans google : c’est un vrai jeu de piste mais avec un peu de persévérance vous trouvez l’info…

J’ai commandé le Big G, il est arrivé avec 1 semaine de retard et 1 housse en moins sur les 3 commandées. Sur le paquet il était stiplulé qu’il n’y en avait qu’une…

Comme ce n’est pas moi qui l’ai reçu j’espère que ça ira…
Vu les commentaires que je viens de survoler et ce site que je découvre, j’ai peur…
Le mardi 21 avril 2009 à 14:39, par pajouasse

deconseille vivement tout achat sur my fab.
commande passée decembre 2008 pour « aerosystem », livraison annoncée pour debut fevrier 2009 par contre montant débité aussitôt (près de 500 euros)!
un seul mail de leur part en 4 mois me signifiant retard production; aucune autre possibilité de les contacter (n°tel inexistant).
sans autre preavis remboursement en avril.
et je devrais sans doute m’estimer heureux d’avoir revu mon argent…

Le mardi 5 mai 2009 à 18:24, par julie80

bonjour,
dans l’attente de ma commande , j’ai beaucoup lu tous les forums et je m’étais promis de donner mon avis une fois que l’on m’aurait livrée…
j’ai commandé le pouf big G collection 30 le 02/02/09 après avoir craqué sur le fatboy d’une amie
sur le mail envoyé automatiquement, la livraison était prévue entre le 16/04 et le 30/04
je n’ai commencé a lire les forums qu’après ma commande, et j’ai très vite pris peur!…
mais ça ne s’est pas si mal fini…

j’ai recu un mail pour m’excuser des retards possibles vers le 20 avril,
un autre le 30 avril pour me dire que ma commande était expédié,
j’avais quelques doute car le suivi fabricatiion sur le site n’étais pas a jour…
le 04 mai le livreur est passé étant absente,il m’a laissé un bon et j’ai préféré aller le chercher sur place aujourd’hui.
le tout est dans un gros plastique transparent avec un filet de billes et la house (bien cachée au fond!)
il existe une odeur de plastique mais il suffit de l’aérer,rien d’insoutenable!
la taille, la texture de la housse, la taille des billes, le confort sont similaires au fatboy … plus de 3 fois plus cher!
pour ceux qui ont de la patience a revendre, je conseille ce site!

Le mercredi 6 mai 2009 à 14:42, par André blog / site

Les délais sont absolument mensongers chez Myfab. En fait, quand ils ne vendent pas assez ils remettent en vente les produits éternellement jusqu’à avoir le nombre de commandes requis pour remplir les containers.

Pour justifier le retard engendré, plutot que d’etre honnetes sur les fausses ventes évènementielles/flash et le nombre insuffisant de commandes ils se defaussent sur le fabricant qui a soi disant prit du retard:
Voila le texte envoyé aux clients; à mourir de rire!

« Nous tenons à vous présenter nos plus profondes excuses pour le report de livraison de votre commande.

Notre fournisseur a accumulé un certain retard dans le processus de fabrication et n’a pu respecter ses engagements quant aux délais de fabrication des articles de notre collection  »

Pour la qualité, on verra bien; pour les délais de livraison annoncés par contre c’est 0 pointé pour Myfab. Que du budget pub et du vent. Heureusement à force les post de ce genre auront très certainement leur impact. On ne peut pas tricher éternellement sur internet…

Le samedi 9 mai 2009 à 18:16, par vorktex

myfab pouf très bonne qualité reçus avec 2mois de retard mais il est conforme aucun défault nickel je vais recommander des produits

Le lundi 18 mai 2009 à 23:28, par zazax

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de mon « experience » en matière d’achat de pouf chez My fab !
J’ai commandé mes poufs mi décembre et en attendant leur livraison, queslques semaines plus tard je me suis baladé sur les différents forums, là je me suis veritablement demandé si je n’avais pas fait une grosse bêtise en passant cette commande. Mais comme il était trop tard pour faire marche arrière, il ne restait plus qu’à attendre….

Quelques semaines plus tard … un mail annonçant la livraison ! Hé oui les poufs ont été livrés en temps et en heure.
Après plus d’un mois d’utilisation quotidienne je peux maintenant vous rassurer quand à la qualité du produit :
J’ai commandé deux coloris différents un gris et un rose. Le rose qui figurait dans une série spéciale à une toile légèrement plus fine que le gris. De manière géneral la toile est légèrement plus fine qu’un Fatboy. Cependant à l’utilisation la différenciation est très subtile !
Les deux poufs n’on pas non plus la même quantité de billes ( le gris en a moins)
Un seul sur les deux avait une odeur ….. répugnante …. un mélange de plastique et d’essence … bref insupportable. Heureusement cette odeur s’est dissipée en une semaine et a quasi disparu aujourd’hui.

Pour avoir testé les Fatboy je n’ai pas trouvé de grosse différence…

En bref, après plusieurs semaines d’utilisation je peux dire que j’ai été loin d’être berné par le rapport qualité prix de mes pouf big G de chez My Fab. Je les conseils même à ceux qui ne sont pas trop préssés et qui ne veulent pas mettre le prix d’un Fatboy dans un pouf !

Le lundi 25 mai 2009 à 21:40, par olive

J’ai commandé un canapé en janvier sur myfab, déçu des soldes ou bien de l’absence de solde sur les canapés en magasin. Le canapé a été livré en mai comme prévu. J’ai patienté 4 mois, c’est long mais j’étais prévenu. Le canapé corresponds à mon attente (sans jeu de mot) en qualité. Je regrette juste de ne pas avoir pu (contrairement en magasin) choisir l’option Bultex, bien plus confortable. Je changerai de mousse dans qq années pour me consoler (ou bien de canapé vu le prix). Conclusion : 1 achat de canapé sur myfab = :)satisfait.

Le vendredi 29 mai 2009 à 08:40, par gegene27

Salut à tous, alors n’achetez surtout pas chez eux, j’ai fais l’erreur une fois avec le baby foot(le balto),il y a rien qui aller, les poignées tourne dans le vide des barres(de toutes façon trop de choses à dire de negative!!!)je comprend pas qu’on puisse dire que c’est l’equivalent de grande marque, mais ça vraiment rien à voir avec les grandes marque.le baby foot à 300 euros au lieu de 800euros mais ça vaut même pas les 300 euros, c’est de la grosse arnaque.
achetez d’occasion un Bonzini si pouvez pas investir dans un neuf mais achetez un bonzini, c’est vraiment un vrai baby..

Le dimanche 31 mai 2009 à 09:26, par Deux

Salut,

Pour ma part, j’ai déjà commandé un pouf slim en juin 2008, je l’ai reçu au moins 2 mois + tard. Ils m’ont donné un bon d’achat de 15€ pour compenser du retard. Par contre, il était déjà complet, je n’ai pas reçu les billes et la housse à côté.

Comme j’étais satisfaite, j’ai recommandé le site à un ami qui lui, a commandé un Square Sofa. Il est satisfait aussi bien qu’il ne pense pas commander de nouveau, c’est trop risqué selon lui de se faire livrer des objets aussi volumineux qui ne sont pas bien protégés. Il se trouve donc chanceux d’avoir reçu son sofa en bon état.

A mon tour, j’aimerais quand même commander ce Square Sofa et je décide de lire un peu les avis pour voir si la société est toujours fiable….et ça m’a bien refroidit.

‘ai poussé un peu la recherche et ils se trouvent qu’en plus des commentaires plutôt négatifs, ils ne sont pas très solvables. Ils ont des retards de paiements récents. Pb financiers ou mauvaise gestion généralisée ?

J’attends le retour de mon ami sur la qualité de son sofa et je vais réfléchir encore un peu avant de passer ma commande…

Le samedi 6 juin 2009 à 22:19, par keniata

Bonsoir a tous j’ai commandé le pouf en novembre 2008 nous sommes en juin 2009 j’ai toujours rien recu juste un mail me disant qu’il fallait que je prenne moi meme contacte avec le livreur moi je suis d’accord pour prendre contacte mes le livreur ne répond jamais au téléphone et le répondeur est saturé de messages

je ne vous recommande pas myfab

Le dimanche 7 juin 2009 à 13:48, par anna

Vu tous les commentaires négatifs, j’ai failli annuler ma commande de 2 poufs. J’ai finalement pris le risque, et j’ai bien fait : livraison en temps et heure, la qualité semble ok. Certains ont parlé d’odeur des housses : ça sent un peu le plastique neuf, mais sincèrement, rien d’insupportable, pas pire qu’une bouée canard ! Les coutures ont l’air ok. Je n’ai pas vidé les billes directement dans la housse, comme certains l’ont préconisé, j’ai mis le « sac » directement dedans. C’est très confortable. Bref, bilan tout à fait positif. Cela dit, ayant eu de la chance cette fois-ci, il est peu probable que je recommande sur myfab, vous m’avez fait trop peur !

Le lundi 8 juin 2009 à 14:12, par phijez

Baby Foot BALTO: Une Arnaque !!
Qualité déplorable, Joueurs difficiles à fixer et qui bougent, poignées en plastique de mauvaise qualité et avec défauts, Tiges en métal mal ajustées qui bloquent, surface de jeu de mauvaise qualité, Balles fournies nulles, les buts ne sont pas dans les normes et j’en passent !
Le samedi 13 juin 2009 à 00:14, par Dmaiso

Bonsoir,

j’ai acheté 2 canapés « that’s 70’s sofa » il y a 3 mois et 1 des 2 a laché ce soir. Déjà à la réception j’ai été très surpris par la qualité plus que médiocre des canapés. J ai donc envoyé 2 mails consécutifs à MYFAB. J’attends toujours la réponse à ce jour.

Ce soir l’un des 2 a donc laché. J’ai donc ouvert le fond du canapé pour avoir accès à la structure et là surprise de taille. La face avant et arrière sont faites en contreplaqué de cagettes, les liteaux sont recouverts de moisissure et les bois de renfort sont la partie la plus faible du bois, à savoir la première couche du tronc constituée d’écorces et d’une très fine couche de bois. Les renforts de la partie bombée est complétement déchirée car c’est du carton, les liteaux ne sont pas cloués mais agraffés au hasard….

Je compte donc sur toutes les personnes qui ont été arnaquées pour me faire remonter des infos et me rejoindre afin d’engager une procédure contre ces gens peu scrupuleux.

Auriez-vous un numéro pour les contacter?

D’avance, merci

Damien

Le dimanche 14 juin 2009 à 18:54, par jack

J’ai acheté un pouf myfab et la la grand surprise c’est que c’est plus ptits que les poufs qu’ils vendais avant !
En plus ca pue le petrole !!! Bref à éviter !!!!

Je vous conseille d’acheter ailleurs !!!!!!

Le mardi 23 juin 2009 à 11:43, par ralbol

A tout ceux qui veulent nous faire croire que l’odeur de pétrole des big g disparait en une semaine je répond que cela dépend peu être de la couleur. j’en ai reçu deux avec 2 mois de retard. Un gris ( argent) et un noir; ca fait maintenant 3 mois qu’il sont dehors ( pas étanche au passage) et le gris pue encore…effectivement moins qu’au début mais ça sent toujours …sinon et bien que je n’acheterais plus rien chez Myfab…ils ont resisté au assauts des enfants.
Mon conseil fuyez MYFAB c’est juste une escroquerie à la trésorerie. de la pub mensongère!

Le jeudi 25 juin 2009 à 17:22, par mateo

Que j’ai bien fait de parcourir ce forum !!!!
J’avoue avoir été séduit par les produits notamment le fameux pouf et je m’apprêtais à passer commande. Malheureusement au lu des différents messages, même si certains ont eu leur livraison en temps et en heure, je ne m’aventurerai pas dans une commande hasardeuse car l’expérience malheureuse des autres fait grandement réfléchir.
En attendant de meilleurs post, je vais aller voir ailleurs.

Le jeudi 16 juillet 2009 à 09:56, par Will

J’ai commande plusieurs articles sur MyFab car le site m’avait été recommande par un « ami » qui était content de ces achats par contre j’aurai mieux fait de me renseigner un peu plus sur le web avant de ma lancer sur ce site.

J’ai eu des soucis avec plusieurs de mes commandes et donc décidé de ne plus commande chez eux.

Le Black VIP Cube: livre avec plusieurs semaines de retard, j’ai envoyé plusieurs mail de relance, mais je n’ai reçu qu’une fois une réponse sur aux moins 5 mails pour m’expliquer qu’il y avait un retard de livraison et avec bon de réduction pour ma prochaine commande. D’ailleurs la qualité de cette articles est médiocre.

Trois tableaux: j’ai renvoyé deux tableaux après livraison dans les délais car elles ne correspondaient pas du tout a mes attentes, par contre aucune réponse de MyFab par rapport a ce retour, j’ai envoyé plusieurs mails pour demander des renseignements mais je n’ai jamais reçu une réponse de leur part. Par contre, plusieurs semaines plus tard, on m’a renvoyé les trois tableaux sans aucun mot explicatif. J’ai tout simplement refuse la livraison.

Le chevet hook (commande passe en meme temps que les trois tableaux): le livreur c’est apparemment retrouve devant ma porte pendant que le colis était en encore en cours de fret sur le site, il n’a laisse aucun avis de passage et a tout simplement renvoyé le paquet chez myFab. Le Service clientèle de MyFab m’a envoyé un mail pour me dire que j’avais refuse le paquet et me demander confirmation de l’annulation de la commande. J’ai répondu que j’étais tjs intéresse de recevoir l’article et donc MyFab a apparemment renvoyé le colis qui marque comme livre maintenant sur le site mais que je n’ai tjs pas reçu.

Donc méfiez vous de MyFab, les articles sont en général d’une qualité correcte pour le prix qu’on les paie, par contre, il n’y a pas de service clientèle, les délais sont rarement respecter, les informations sur le site par rapport au suivi de votre commande sont injuste. Ma quatrième commande sera la dernière sur MyFab et je vais porte plainte contre eux par rapport a ma commande de tableaux, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Le mercredi 5 août 2009 à 16:50, par juliette

J’ai commandé 2 fauteuils Clara en Mars et toujours rien !!!
Ils ne respectent absolument aucun délai alors que les frais de livraison sont hors de prix !!!

Le mercredi 5 août 2009 à 17:55, par Simon blog / site

Je profite de ce commentaire pour remercier tous les participants à ce sujet qui est fort long et vous invite aussi à découvrir tout ce qui est design sur notre site 🙂 ->www.tribor… Vous êtes en de bonnes pages 🙂

Le mercredi 5 août 2009 à 19:42, par Zia

UN AVIS POSITIF
J’ai passé une commande courant avril et pour ma part les engagements ont été tenus. Dès le départ, je savais qu’il fallait attendre quelques mois avant la livraison. Lorsque j’ai passé la commande, j’ai été informée que la livraison de mon big G (pouf géant) aurait lieu à partir du 28 juillet. La veille, j’ai reçu un mail me disant qu’il y avait une semaine de retard et je l’ai reçu effectivement avec une semaine de retard. En tout cas, je suis contente, il est très bien et je le trouve de bonne qualité. Certains ne sont pas totalement satisfaits car il a un aspect plastifié, mais il ne faut pas oublié qu’ils sont conçus pour l’intérieur mais aussi l’EXTERIEUR. Le mien passera le reste de l’été sur la terrasse et donc pas de souci avec la pluie !!! En tout cas, même si les délais de livraison sont longs, j’ai fait une sacrée économie étant donné les prix pratiqués dans le commerce (ceux que j’ai vu étaient 3 fois plus chers).

Le lundi 17 août 2009 à 10:52, par Jey

Bonjour tout le monde, j’ai commandé récemment (mi juillet) chez myfab le fameux pouf Big G et naïf que je suis, je m’aperçois que maintenant qu’il ne sera « expédié » qu’entre le 13 et le 20 octobre prochain, soit 3 mois après ma commande ! J’avais lu 9 semaines de délai en moyenne (2 mois 1 semaine), ce qui correspondait à la date d’anniversaire du destinataire de ce pouf…
Bref passé ces détails, je viens d’envoyer un mail à myfab pour leur rappeler qu’ils sont tenus – depuis le 1er Juin 2008 – de communiquer une date limite de livraison avant la validation de commande, conformément à la loi Chatel (voir ici :www.forumi…
Donc pour ceux qui sont impatients ou naïfs comme moi, je tenais à vous rappeler qu’on a des droits en tant que consommateurs et sous leurs arguments commerciaux alléchants MyFab est tenu de respecter la loi !
Voilà j’attends leur réponse quant au respect de cette fameuse loi Chatel…

Le jeudi 27 août 2009 à 13:44, par Jimarey

Bonjour,
Je viens vous faire part également de mon expérience d’achat sur le site MYFAB. J’ai commandé le BIG G collection 5 le 25/05/09 avec une livraison prévue 1ère quinzaine d’aout. J’ai recu un message juste avant la date de livraison prévue m’informant d’un retard et que les livraisons démarreraient à partir du 15/08/09. A ce jour toujours pas de nouvelles. Sur le site le suivi de ma commandes indiquent toujours fret maritime… avec un peu de chance je l’aurai pour Noel !! et surtout j’attends de voir la qualité qui semble mitigée selon les avis.

Le samedi 12 septembre 2009 à 10:39, par Caroline

Bonjour à tous,
Comme vous j’ai commandé un BIG G, et je tenait à vous faire part de ma bonne expérience puisque nous avons toujours plus tendance à nous plaindre plutôt qu’à féliciter (attitude tout à fait humaine mais de ce fait faussant les données)
J’ai commandé mon pouf BIG G en mai, et la livraison devait être faite entre le 31 aout et le 8 septembre. J’attends avec impatience ma livraison (il vaut mieux être patient avec myfab).
La semaine tant attendu, pas de nouvelles, mais un mail vers le 10 septembre de myfab s’excusant du retard de l’envoi, pour me dire le lendemain qu’il était parti.
Hier (le 11), un livreur m’a appelé pour la livraison seulement j’étais en cours. On a donc convenu d’une livraison aujourd’hui samedi.
Gros paquet de bille emballé dans une housse en plastique transparente, la housse étant skotchée à l’extérieur du paquet.
Je suis ravie de mon expérience avec myfab concernant le BIG G. Le mien est gris antrhacite et gris clair (vaut une couleur passe partout vu la taille de celui ci. Il vaut mieux ouvrir carrément le sac de bille ds la housse (à 2 minimum) et en enlever un peu. J’était sceptique pour la position assise, mais c’est impeccable. et la qualité de la housse n’est pas exceptionelle, mais en effet, il ne faut pas oublier qu’il peut aller dehors!!
Si j’avais la place d’en avoir un autre chez moi, je retenterai l’opération.
J’éspére avoir rassuré les plus inquiets quand à leur commande qui n’arrive topujours pas.

Le samedi 12 septembre 2009 à 11:21, par Simon blog / site

Merci pour ce témoignage Caroline !

Le vendredi 25 septembre 2009 à 13:22, par lilooute

bonjour,
j’ai commandé un fauteuil carla chair en juin 2009 est ce que quelqun a deja commandé ce genre de fauteuil et etait il de bonne qualité?

Le mardi 29 septembre 2009 à 10:31, par Steph

Bonjour,
Une amie à commandé sur myfab et a attendu 2 mois…
Pourquoi attendre 2 mois pour unpouf devenu plus petit et plus chere qu’avant ?

J’ai acheté un BIG 52 en grande taille et si on fait la comparaison avec celui de myfab (En comptant la livraison !) C’est quasi le même prix mais livré en 5 jours !

Voilà, myfab ne sont pas les seuls à faire du lowcost !

pour info le big52 s’achète sur livedeco.com

Le mercredi 30 septembre 2009 à 10:16, par LeKam

Bonjour à tous

J’ai reçu il y a 15 jours la poubelle commandée sur leur site. Ouverture automatique, design sympa …
Au déballage pas de souci.
A l’utilisation c’est autre chose.
Déjà je m’aperçois au bout de quelques jours que le capot de protection des piles est tombé …0 dans la poubelle. Pas bien grave, mais bon.
Ouverture de la poubelle extrèmement bruyante et bruit très désagréable
Et le best of the best c’est que c’est un bordel sans nom pour changer le sac poubelle.
Ca n’a pas du tout été étudié pour être un tant soit peu pratique.
En gros j’en ai pris mon parti, quand je veux changer de sac, j’emmène la poubelle myfab au local poubelle de l’immeuble, je la vide au dessus d’un conteneur et je la remonte.
Si j’essaie de l’extraire, le sac se déchire et tt son contenu se répand dans mon appartement ce qui n’est pas vraiment l’effet recherché.

Le jeudi 8 octobre 2009 à 10:20, par max29

…le prix (un peu) inferieur peit etre !!! mais l’attente est souvent de 12 SEMAINES !!! donc A EVITER (OUBLIER) MYFAB !!!!!!!!!!!

Le vendredi 9 octobre 2009 à 10:14, par mvaneyll

idem.

chesterfield commandé en mai 2009. Toujours pas de nouvelles malgré l’envoi de 2 messages.
Statut de commande : livré. Sans avoir eu un email de confirmation.
J’ai relu toutes les conditions générales sur le site internet. En premiere page, ils disent qu’ils livrent en Belgique. mais dans les conditions générales, uniquement en France!!!

Y a t il une association de protection de consommateurs en France que l’on peut contacter?

Le vendredi 9 octobre 2009 à 14:35, par boy

le baby est injouable de la merde

Le jeudi 15 octobre 2009 à 11:57, par Anto

Bjr a tous….

Je viens d’acheter un appartement, et je pensais meublé mon intérieur avec les produits MyFAb, car n’ayant pas un gros budget je trouvais ca plus sympa que d’aller chez IKEA….

Seulement, aprés avoir lu vos commentaire je ne suis plus du tout rassuré par ce site…

Est-ce que certains connaissent des sites proposants des produits comme sur MyFAb….

Merci pour vos réponses….

Le jeudi 15 octobre 2009 à 12:25, par mvaneyll

comme quoi tout arrive..
suite du fauteuil chesterfield commandé en mai 2009…
il a été livré ce jeudi 15 octobre 2009. le tout en bon état.
bien heureux que cela se termine comme cela…
pas pour ça que je recommanderai sur MyFab.

Le vendredi 16 octobre 2009 à 12:53, par Laurent

J’ai reçu 2 Big G mercredi (le 14 Octobre). Je les avais commandé le 12 Juillet, cela fait donc 3 mois d’attente, mais c’était sans surprise puisque cela était précisé dès le départ… Faut bien lire avant d’acheter, c’est tout.
Concernant la qualité, sans surprise aussi: c’est pas mal, pas le top qualité, mais c’est la même chose pour tous les produits, on attend pas la qualité d’une Mercedes pour le prix d’une Dacia, faut réflêchir un minimum.
Les 2 Big G sont pour mes enfants, ils ne sont pas encore très grands et ne sont pas trop turbulents. Si j’avais du en prendre pour que des adultes les utilisent, j’aurais peut-être reconsidéré la question et choisi une autre marque. Car il est vrai que même si les coutures ont l’air bien, la fermeture éclair ainsi que les scratchs (pour rentrer le sac de billes) auraient mérité d’être un peu plus balaises… A voir dans le temps si ils tiennent bien.
Sinon mes Big G ne sentent pas le pétrole (contrairement à certains).
Un des 2 Big G était moins rempli que l’autre, je leur ai téléphoné (numéro trouvé sans problème sur leur site: www.myfab…. et je me suis rendu directement à leur entrepôt (Neolys), il se trouve juste à côté de Carré Sénart en Seine et Marne ( à 30 minutes de Paris) et ils m’ont donné le complément de la main à la main (je précise pour ceux qui habitent loin, que l’on m’a d’abord proposé de me l’envoyer).

Pour résumer, j’estime avoir eu de la chance par rapport à certain(e)s, aux vus de leurs commentaires… Pourvu que ça dure.

Le samedi 17 octobre 2009 à 09:30, par the2bib

fin juillet, j’ai commandé 2 Big G chez myfab ; n’ayant toujours rien fin septembre, j’ai commencé à rechercher sur les forums les différentes expériences des internautes ! bonjour l’angoisse …sentiment de s’être fait avoir.
Un détail me rassurait cependant un peu : lorsque j’ai commandé, on ne me donnait pas un délai de livraison mais une date de mise en fabrication (ont ils changé grâce aux remarques des internautes ?)
Mardi dernier j’ai réceptionné les 2 poufs avec une agréable surprise : ils étaient conforme à la description, la qualité du tissu et des coutures est correct. Quant à l’effroyable odeur décrite par certains, j’ai aéré les billes quelques jours et ce jour elle est bien atténuée et une fois dans la housse on ne sent plus rien.
J’ai d’excellents poufs à un prix bien inférieur à ce qu’on me proposait ailleurs.
Tout ça pour rassurer les autres internautes qui pourraient être inquiétés par ces discussions. J’invite donc les autres internautes ayant eu une expérience positive à venir s’exprimer.

Le mercredi 21 octobre 2009 à 22:27, par chachoyéyé

C’est sur que les produits sont sympas mais le risque c’est qu’ils déposent le bilan : si ils mettent tant de temps à livrer c’est par ce qu’ils ont besoin de l’argent des pigeons du jour pour payer les fabrications des pigeons d’il y a deux mois…
Donc même si on s’en fout d’être livré avec un ou deux mois de retard, le vrai risque est qu’ils ferment… et là, les derniers pigeons du jour seront vraiment des pigeons !

Si il y en a qui sont intéressé par les moon chair, je sais les approvisionner mais il faut faire un contenair de 50… Moi, j’en veux 4, donc si il y en a 46 autres qui sont intéressés, je peux les commander… alors faîtes moi signe ! (Mais bon 46 autres, ça va quand même être dur…)

Le lundi 2 novembre 2009 à 10:48, par ARNAUDJVC

Du vol c est tout j ai achete un babyfoot ave 100 € de fdp donc le tout a 400 € et ca ne vaut rien. Le barres des joueurs c est de l acier chinois…. donc plein de trous,ce qui fait que apres deux partie les cannes sont vrillées de plus le systeme de fixation des cannes est pourrie
A EVITERRRRRRRRRRRRRRRR
De plus livraison en 5 mois ………

Le vendredi 6 novembre 2009 à 18:32, par Seb

Salut tous,

Je viens de recevoir mon Big G !! Commandé début septembre reçu aujourd’hui mais c’était prévu puisqu’ils jouent franc jeu lors de la commande et prévoyait une réception pour la mi novembre .. Donc aucune surprise pour moi, qui ai lu les conditions … (ca c’est pour ceux qui se plaignent des délais ! Vous n’avez qu’a apprendre à lire :p )

En fait je viens de lire tout les com pour savoir comment vider les billes dans la housse. En effet on se retrouve un peu con devant ces 300l de billes et aucune notice 😉

Pour 59 € ya vraiment rien à redire. La qualité est au rendez vous.

Un client satisfait de Myfab

++

Le jeudi 19 novembre 2009 à 15:33, par lylice

Hello!

Moi qui étais stressée suite à la déferlante de mauvais commentaires vis-à-vis des sites du genre myfab ou pur-fab, j’avais peur pour ma commande passé fin septembre… EH BIEN aujourd’hui je l’ai reçue et jpeux vous dire que je suis pas déçue d’avoir commandé sur pur-fab.com : j’ai commandé un pouf géant. Il est super joli, bonne qualité et PAS CHER. Que demander de plus?

Une cliente satisfaite de Pur-fab (et de ce principe de commandes à prix d’usine)

Le mercredi 25 novembre 2009 à 22:06, par Jérémy blog / site

Bonjour,

J’ai recu aujourd’hui meme 8 poufs (oui j’en ai commandé 8 ^^)
J’étais au courant de l’attente que cela allait impliqué (commandé le 11 septembre, recu le 25 novembre)

Mon petit bilan :
– Qualité :
Semble robuste, , semble avoir un peu trop de billes, je ferais des essais, couture et tissu semblent resistants, à confirmer dans le temps
– Confort :
On a envie d’y vivre, peut se mettre en format fauteuil (avec dossier) et reste solide et stable, en mode « affalé », c’est encore mieux ^^
– Couleurs :
J’ai commandés 4 couleurs différents , résultats (comparativement aux photos)
Black : Coté noire sublime, coté gris foncé un peu plus foncé que les photos
Orange : Un peu plus clair que ce que je pensais, mais ca correspond
Silver : Tres joli, mais le gris clair est un peu plus foncé que sur les photos
Green : Respecte ces engagements ^^

Niveau installation , un peu galere de faire rentré le gros sac (qui n’est pas de la meme taille que la housse) a cause du scratch, mais un coup de scotch sur le scrach et hop, ca rentre tout seul (croyez moi , vaut mieux prendre 20 secondes pour mettre un scotch dessus)
Apres on peut pas se jeter dessus non plus, et les billes s’enfoncent dans tous les sens quand on s’assoie (en meme temps c un pouff quoi)

Bref, si vous avez le temps, je vous le recommande, moi je l’avais, et franchement, trop content 😀

Le vendredi 27 novembre 2009 à 21:18, par Lulu blog / site

Bonjour, pour les décus de Myfab, et vu que leur concept n’a rien de nouveau, pour vos canapés d’angle et design, fauteuils Club : http://www.seanroyale.com : tout est également produit on demand, mais en Europe, aux normes européennes, avec de vrais cuir, possible aniline pure également, et ce depuis 5 ans….

Le samedi 28 novembre 2009 à 11:16, par nat

Salut tout le monde.

Il y aura bientôt un an que nous avons notre BigG, et rapport qualité/prix nous ne sommes vraiment pas déçus.

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons subi un retard de livraison surprenant : commandé en septembre 2008, livraison prévue fin octobre et colis reçu dans les premiers jours de janvier 2009 (en Belgique) après plusieurs mails de plaintes et menaces de retirer ma commande, je n’y croyais plus !

Je n’avais pas pensé à mettre un scotch sur le velcro, ce qui m’a valu une séance de sport intense de 30minutes pour entrer le sac de billes dans sa housse. ^^

Mais une fois notre ami Georges installé au milieu du séjour, quel bonheur. Il est bien plus rempli qu’un vrai fatboy, se retourne dans tous les sens, on peut se jeter dedans, y faire une sieste ou s’en servir comme fauteuil. Et niveau résistance : notre petit chat l’a tout de suite adopté, léché, mordu, griffé et… fait pipi dessus :o) il a enduré les grandes eaux, le savon de marseille, le vinaigre d’alcool et du reste… je vous confirme qu’il est totalement hermétique.

En gros, à moins d’être stressé de nature et totalement antisportif _auquel cas vous feriez mieux d’acheter un vrai fatboy_ le big Georges semble être un bon investissement pour toute la famille, je le recommande.

Une paresseuse qui adore son pouf
Le samedi 28 novembre 2009 à 11:47, par Simon blog / site

@ Lulu : ah ah ça c’est du marketing-ninja ! 🙂

Le samedi 28 novembre 2009 à 13:08, par Lulu blog / site

@Simon
🙂 disons que notre budget com est moins important que celui de myfab 🙂 ….normal, les marges ne sont pas les memes quoi qu ils en disent, vu que nous produisons en Europe, mais la qualité aussi, qu ‘on a décidé de privilégier chez Seanroyale plutot que com á outrance…il suffit de lire l’ensemble des avis négatifs, et il n y a pas qu eux qui importent des low cost asiatiques….80, 90 % de l offre du web??? Sachez : un bon canap ou fauteuil, c est : une carcasse en bois dur (hetre, chene) sinon gare aux accoudoirs arrachés! Eviter tous les bois tendres, sapin, pin, bouleau et autres bois exotiques. Ensuite, les assises : a fuir : les sangles élastiques tendues : prenez une carcasse en bois fragile et agraphez des élastiques dedans, recouvrez de mousse et hop , un canapé poubelle ! Il faut des ressorts tapissiers traditionnels horizontaux, type No-Sag, ressorts en acier assurant non seulement un confort, mais une longévité á votre canapé ou fauteuil. Idem pour les mousses : HR sinon rien ! au risque de s affaisser rapidement…Quand aux cuirs ou tissus : exigez une épaisseur correcte ( au dessus de 1,3 mm ) avec une fleur corrigée ou non, aniline est le top, mais plus onéreux. Nous on conseille la vachette, le buffle est raide est plisse trop… Et surtout TOUT en cuir : comment va vieillir votre canapé si le dos et cotés sont en plastique??? Joli á la longue…Et les tissus, idem : minimum 20 000 tours Martindale de résistance, sinon, ce sera les tissus des grandes chaines, fins, et d usure rapide ( pour les connaisseurs : Novalife, la Rolls de la microfibre, 100.000 tours d usure test Martindale…). Bref, demandez des échantillons !
Enfin pour finir en beauté : les canapés produits en Chine ont aussi tous la facheuse tendance á moisir durant le transport, cargo et zones de stockages humides, donc champignons, donc sachets anti moisissures (dimethyl fumarate ) dedans, et lá, c est un vrai danger, pas uniquement un soucis de qualité…brulures et qq déces…donc soyez vigilant : un produit de qualité justifie toujours d un certain prix, les offres alléchantes cachent elles souvent…des produits moins alléchants ! Meme si les photos sont tendances !

Simon, un ninjas aussi au dernier concert de Massive Attack , et c’était plutot bien 🙂

Publicités

Entry filed under: myfab.com. Tags: , , , , , .

Ciao.fr: Avis sur Myfab.com À propos des poufs myFab

Un commentaire Add your own

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Articles les + consultés

Stats du Blog

  • 8,454 visites

Top Clicks

  • Aucun

A Propos

Ce blog est une agrégation des commentaires, articles et avis portants sur MyFab.com trouvés sur le web.

Traduction: c'est pas moi qui l'ai dit, je fais juste des copier/coller :)


%d blogueurs aiment cette page :