MyFab > le (moitié) prix de la patience…

décembre 7, 2009 at 10:52 1 commentaire


Pas cher mais long non ?

Bien sûr, tout le monde rêve de ce pouf nouvelle génération que l’on trouve aussi chez Fatboy dans cette excellente boutique de déco. Alors à 69 euros au lieu de 199 euros, il y a de quoi hésiter non ? MyFab.com (excellent nom de nomaine non ?) supprime tous les intermédiaires et vend des produits dont ils suivent directement la fabrication. Pas d’intermédiaire donc moins cher, forcément. Des français pour une fois sont derrière cela (j’était déjà allé sur Myfab mais je suis revenu sur le site en cliquant sur une pub sur Facebook pour info)…

Le problème quand même c’est qu’il faut attendre…6 à 8 semaines…whaouh.

Vous êtes prêt à attendre aussi longtemps vous ?
Faudra que je demande à Miss Conversion…

Publié sur http://www.oliviermarx.net/ecommerce/myfab-le-moitie-prix-de-la-patience-543.html le 22 juin 2008

36 COMMENTAIRES


  • Tu ouvres ton blog à la promo. Uuuh, j’envoie ma banniere de soldes à quelle adresse ?????
    Biz,
    sand

Rédigé par Sand | le 23 juin 2008 à 13:27

A+

/Olivier
“Decology.com, le meilleur blog Deco Design du monde !”

Rédigé par /Olivier | le 23 juin 2008 à 14:19

  • Eviter les circuits de distributions qui s’enrichissent sur le dos du client-mouton, je trouve que c’est une très bonne idée qui peut calmer mon impatience!
    En plus on à l’impression que c’est un artisan qui fabrique que pour toi!
    C’est l’anti-Ikéa!

Rédigé par RadisNoir | le 21 juillet 2008 à 17:44

  • Oui une bonne idée. A voir si les clients sont prêt à attendre.
    Par contre le terme “Artisan” annoncé par RadisNoir n’est pas vraiment à utiliser.

Rédigé par Greg | le 21 juillet 2008 à 21:46

  • Moi ça fait 9 semaine que j’attend des nouvelles de ma commande Très bon site certes mais j’espère que à force de supprimer les intermédiaires ils n’en supprime pas les destinataires !
    Effectivement on pourrait croire que (les rares bon plans)internet ne marchera jamais…

Rédigé par Mel | le 30 juillet 2008 à 8:46

  • Bonjour à tous!!
    oui c’est vrai le délai est long, j’ai commandé mon pouf fin mai et je viens de le recevoir!
    Mais quelle agréable surprise, il est exactement comme je l’attendait!
    Merci MyFab pour ce super bon plan!

Rédigé par del | le 31 juillet 2008 à 21:47

  • Del & Mel > je suis sur que ce sont des vrais commentaires hein ? Parce que sinon, merci d’aller jouer ailleurs svp

Rédigé par Olivier | le 31 juillet 2008 à 22:49

  • Bien sur que ce sont de vrais commentaires pourquoi ? ta question est ironique ?

Rédigé par Mel | le 1 août 2008 à 10:43

  • En voilà un de vrai : deux commandes, deux fois en retard sur les 6 à 8 semaines de livraison prévues :/ Cette fois on approche les 12 semaines, et toujours rien en vue. C’est vrai que le délai normal est déjà pas top, mais normal vu le concept… non, le vrai truc qui énerve, c’est que ces délais là ne sont même pas respectés. Je leur ai écrit, ils m’ont répondu en guise d’introduction “merci de votre confiance”. Eh bé, raté. Pour moi, j’ai été patient deux fois, il n’y aura pas de troisième.

Rédigé par Belami | le 4 août 2008 à 16:32

  • bonjour, j’ai commandé un pouf géant, c’est la première fois que je commande qque chose sur le net et vos commentaires ne me rassure pas.
    je l’ai commandé en juin livraison pour mi Aout… il y a toujours du retard ???

Rédigé par Amandine | le 8 août 2008 à 9:38

  • Bonjour j’ai commandé un pouf le 1er juin et on va bientôt être à la mis août et je n’ai toujours rien recu donc du retard.

C’est dommmage car ils vont perdre des clients.

Rédigé par Fabrice | le 10 août 2008 à 17:57

  • idem deux commandes debut juin et tjrs rien pas de nouvelles, et sur leur site: le suivi de commandes affiche pendans plus d’une semaine la motion “moins de 7 jours”!!! idem pour les “30 jours” :s

comme qu’il dirait Gad : CA FAIT PLAISIR!!!! :s

Rédigé par meksiq | le 10 août 2008 à 20:03

  • moi j’ai commandé le 26 juin pour une livraison le 19 août… si je comprends bien il y aura du retard pour moi aussi !!! snif !!! je ne vais pas profiter de mon pouf cet été on dirait

Rédigé par Amandine | le 11 août 2008 à 9:04

  • moi j ai pas encore commandé, mais je compte le faire très prochainement
    Je vous trouve franchement très critique !
    ok c’est un peu long, mais on commence a avoir l’habitude maintenant avec les sites de vente privés…
    La on parle quand même de 70% de réduction, alors même si je doit attendre 3 mois, tant pis !
    j’aurai mis bien plus de temps si j’avais du économiser pour payer le prix fort
    Le principal c’est de recevoir un produit de qualité!

Rédigé par sonexy | le 12 août 2008 à 10:43

  • A bannir !
    J’ai un pote qui a essayer et voilà la cata !
    Le pouf à duré 2 jours et son appart pleins de billes de polystyrène ! Bravo my fab !

Résultat des courses 1 mois de retard et le pouf et foutu !

Je conseil un Fatboy ou un Loftbag des vrais marque qui font du bon boulo.

Alors bravo pour le principe mais pas bravo pour les produits qui sont nuls à ch….

Rédigé par TerminaWeb | le 12 août 2008 à 14:50

  • Je te rejoint “terminaweb” j’ai vecu la meme looze !

Fraudrais faire un mail général pour prévenir les gens que myfab est à éviter !

J’en ai encore les boules !

Vraiment dommage…

Rédigé par stephanie | le 12 août 2008 à 17:02

  • Je compte créer un groupe sur facebook “Ceux qui en ont marre d’attendre leur commande chez Myfab.com”, lol.

Rédigé par Belami | le 14 août 2008 à 14:24

  • Salut tout le monde!
    Myfab l’autre façon d’acheter viens de pourrir le week-end d’une amie…. Elle attend toujours sa commande 3 samaines de retard ! Et toujours pas reçu ! BRAVO LES BLEROS !

Faudrais créé un blog anti sites qui se fou de la gueule du monde !

Je vais recommander à tous mes potes de ne surtout pas acheter chez eux, faites tourner le message…

Bon courrage pour ceux qui attendent encore

Rédigé par Bruno | le 14 août 2008 à 16:19

  • J’ai passé commande sur MyFab le 25/05/2008 et j’attend toujours la livraison de mes 2 gros poufs… Livraison qui était prévue pour la mi juillet! Je suis patiente mais quand on donne un délai, la moindre des choses c’est quand meme de le respecter mais bon je les veux tellement que je les attend ya pas de choix de toute façon!
    Après vu certains témoignages j’ai l’impression que c’est soit tout blanc soit tout noir (yen a qui sont super ravi, ils sontd e bonne qualité t arrivé ds les temps et ceux qui n’ont pas recu la bonne couleur avc 4 semaines de retard…)
    Moi déjà ça part mal mais j’espère au moins que quand ils arriveront ça sera les bons! J’éviterai je pense de me jeter dessus vu certains commentaires sur la qualité :d
    Vous tien au courant si ils arrivent un jour …

Rédigé par stéphie | le 16 août 2008 à 19:38

  • Bonjour,

pour ceux qui ont eu la chance (lol) de recevoir leur magnifique pouf, pouvez vous me dire de quelle grosseur est le colis… car je me le fais livrer à mon travail…
merci

Rédigé par Amandine | le 18 août 2008 à 10:40

  • ^Tout le monde se plaint du retard, moi je dois recevoir mon colis dans les jours qui arrivent, je pense vu vos messages qu’il y aura du retard… mais bon vu le prix du pouf je pense qu’on a pas grand chose à dire… en effet, j’ai trouvé dans un magasin un pouf qui semble identique hé bien accrochez vous il était 150 € de plus !!!! donc franchement, je prefère attendre 1, 2, 3 semaines en plus et payer moins cher…

Rédigé par Amandine | le 18 août 2008 à 10:44

  • Pour l’instant on se rapproche quand meme plus des 6 semaines de retard (en plus des 8 semaines de délais normal) que des 1 ou 2 ou 3 semaines comme tu dis amandine…

Rédigé par stéphie | le 18 août 2008 à 19:41

  • @Amandine… Je te trouve bien complaisante. Les délais anormaux, l’absence totale de communication auprès des clients hormis un message sur le site indiquant qu’ils ont des problèmes mais sans donner de délais précis de livraison, le fait que pour beaucoup il s’agit d’une première commande… Tout ça fait peur. Je me dis que je vais profiter de leur engagement n°4 “le droit de changer d’avis” et retourner le produit pour me faire rembourser s’il finit par arriver. Je suis écoeuré !

Rédigé par Saltokis | le 19 août 2008 à 0:31

  • Je ne suis absolument pas complaisante Saltokis… que veux tu que je fasse raler comme toi ou patienter, de toute façon je n’ai pas le choix si je veux mon pouf… donc je prends mon mal en patience en me disant que j’aurais pu payer 150 € de plus pour la même chose… alors…
    c’est ce que je voulais dire c tt! je ne dis pas que c normal qu’il ne donne pas de nouvelle rassures toi!

Rédigé par Amandine | le 19 août 2008 à 8:57

  • Je suis ravie de lire vos commentaires : je ne suis pas la seule!
    J’avais commandé le pouf mi-mai avec un délai prévu au 14 juillet et, au 31 juillet j’ai annulé la commande… Le délai est mal évalué et ils devraient montrer plus simplement l’état de la commande…
    En bref, je suis juste satisfaite par leur acceptation sans broncher de mon annulation (c’est tellement rare!)

Rédigé par blabla | le 20 août 2008 à 13:53

  • Voici le mail que j’ai recu le 08/08/2008 quand je leur ai demandé ou en était ma commande: (je les ai relancé ce jour pour savoir ce qu’il en était vraiment car je n’ai tjs rien reçu)

Bonjour,
Merci pour votre confiance
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les expéditions concernant cette vente ont débuté . Les livraisons seront à prévoir jusqu’au 15 août.
Nous vous prions de nous excuser pour ce retard ainsi que pour la gêne occasionnée.
Dès que votre commande est préparée et qu’elle est ramassée par le transporteur nous vous informons par mail, avec en fonction du transporteur un numéro de suivi qui vous permettras de suivre votre livraison
Pour information, après 2 passages par Chronopost ou un transporteur, si vous êtes absent, vous pourrez récupérer votre commande au bureau de poste le plus proche de chez vous, il sera conservé pendant 15 jours, après ce délai il nous sera retourné.
Très cordialement,
Service client myfab.com

Rédigé par stephie | le 22 août 2008 à 19:59

  • et moi, je devais recevoir mon Pouf du 19 au 21 Aout, j’ai donc relancé pour avoir des news et voici leur réponse:

Bonjour,
Nous n’avons pu honorer notre engagement concernant les délais de livraison et nous nous en excusons.
Nous rencontrons réellement d importants retards dans la livraison de cet article et nous nous en excusons.
Les expéditions à domicile débuterons à partir du 10 septembre.

Très cordialement,

Rédigé par Amandine | le 22 août 2008 à 20:02

  • Tu me rassures vraiment pas Amandine… SI ils me répondent pareil que toi je crois que je vais également annuler ma commande.
    J’ai trouver les memes poufs (la taille en dessous) sur ebay pour le meme prix avec une livraison prévue de 7 jours!! Donc voilà franchement je suis trop decue ça fait déjà 3 mois que j’attend mes poufs, j’ai pas de canapé chez moi par manque de place je pensais que ça serait une bonne alternative. J’en ai marre de regarder la télé assise par terre !!!!!!!!!

Rédigé par stephie | le 22 août 2008 à 20:38

  • J’ai passé une commande pour une Pouf Big Black G… afin tester le site car le concepte est alléchante.
    Commande 25/05, mail de confirmation pour une livraison prévu entre 14/07 et 17/07, mail d’avertissement du retard et un bon d’achat de 5euros le 28/07 et puis plus rien.
    Le retard et l’absence d’information precise sur le retard me me rassure pas, mais bon je vais attendre pour voir la suite. J’espère que je vais recevoire mon Pouf avant Amandine quand même …

Rédigé par Spoon | le 24 août 2008 à 23:48

  • Tu vas voir qu’ils vont tous arriver en même temps !!!!!

Rédigé par Amandine | le 25 août 2008 à 8:49

  • Voici le mail recu ce matin de MYFAB concernant la livraison des poufs big g édtion 2:

Bonjour,
Nous n’avons pu honorer notre engagement concernant les délais de livraison et nous nous en excusons.
Nous rencontrons actuellement d’importants retards dans la fabrication et la livraison de cette vente.
Toutefois, nous pouvons vous assurer que vous recevrez votre article prochainement. Il vous sera livré à votre domicile avant la fin du mois d’aout.
Nous sommes conscients des désagréments causés par ce retard et souhaitons vous offrir à titre de dédommagement un bon d’achat de 8 euros valable sur vos prochaines commandes.
Très cordialement,
Service client Myfab.com

Rédigé par stephie | le 25 août 2008 à 9:25

  • Punaise moi j’ai la version 5… j’ai pas fini d’attendre !!!

Rédigé par Amandine | le 25 août 2008 à 11:10

  • Peut etre que pour ta version ils seront dans les délais Amandine, je l’espère pour toi en tout cas.
    Moi je vais attendre la fin du mois d’aout comme ils me disent mais bon ça m’étonnerai que mes poufs soit livré dans la semaine donc voilà j’ai un peu les nerfs et surtout qu’ils nous prennent pour des cons en nous donnant des fausses infos et des feux délais surtout. (dans leur mail précedent ils me disaient que les envois se fesait jusqu’au 15 aout …)

Rédigé par stephie | le 25 août 2008 à 11:13

  • hello,
    Moi pareil ca devait être livré pour le 21 aout et toujours rien, ni mail…Vous leur avez écrit à quelle adresse mail??
    merci par avance…

Rédigé par julie | le 25 août 2008 à 12:09

  • a cette adresse pour toutes vos questions ou réclamations.

contact@myfab.com

Rédigé par stephie | le 25 août 2008 à 12:17

  • ********
    MERCI de bien vouloir poursuivre vos discussions avec les interlocuteurs de MyFab
    ********

Bonjour à toutes et à tous,

Ce blog n’est pas le bon lieu pour vous plaindre du service client de MyFab – Je vous remercie de bien vouloir contacter le service client MyFab directement.

/Olivier
“celui qui écrit les billets sur ce blog”

Entry filed under: myfab.com. Tags: , , , , , .

Quand des e-consommateurs passent en direct leurs commandes à l’usine : myfab.com MyFab.com – Achat chez le fabriquant & production à la demande

Un commentaire Add your own

  • 1. Pierre  |  décembre 13, 2010 à 10:38

    Bonjour,
    Je tiens aussi à raconter mes problèmes myfab.com.
    Il semble que je ne sois pas le seul à avoir un avis très négatif sur myfab.

    J’ai passé une commande en juillet pour un canapé lit Bedz, je ne l’ai toujours pas reçu (soit 5 mois après commande) alors que l’on m’avait initialement annoncé 2 mois. Je vous donne mon avis sur myfab.

    Faits aggravant :

    – il n’y a pas de communication sur les retards
    – leur statut de commande est complètement folklorique car ma commande est passé de « en cours de livraison » à « fabrication en cours », et cela par deux fois déjà.

    A mon avis, myfab est une machine à faire travailler le cash. une bonne pratique serait de débiter la CB à la livraison, comme le fond d’autres sites par ailleurs.

    Au jour d’aujourd’hui, je suis très insatisfait de ma commande chez MyFab, je ne commanderais plus chez eux, c’est une évidence.

    Voila mon expérience et mon avis très négatif sur myfab, à suivre !

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Articles les + consultés

Stats du Blog

  • 8,459 visites

Top Clicks

  • Aucun

A Propos

Ce blog est une agrégation des commentaires, articles et avis portants sur MyFab.com trouvés sur le web.

Traduction: c'est pas moi qui l'ai dit, je fais juste des copier/coller :)


