MyFab, le point sur les avis 2ans plus tard !

décembre 7, 2009 at 12:00 1 commentaire


Je ne pensais pas que mon premier billet sur MyFab rencontrerait un tel succès, mais visiblement le récit de mes tribulations « ulyssiennes » pour me faire livrer 2 poufs ont trouvé un certain écho sur le net, voir une véritable cage de résonance.

Mais comme je l’ai écrit en titre de ce billet, 2 ans sont passés depuis et il me semble qu’il est temps, si ce n’est de remettre les compteurs à zéro, du moins de remettre les pendules à l’heure.

Voici donc un petit article récapitulatif pour les internautes pressés qui veulent se faire une idée avant de passer leur commande sur MyFab.

Ce billet a reçu 33 commentaires et 22 votes à ce jour. Notons que le vote n’a été ouvert que plus récemment.

Le bilan des votes :
15 personnes ont trouvé l’article intéressant ou pertinent (votes intéressant ou d’accord) et 7 ont marqué leur désaccord, signifiant par là que tout s’était bien passé pour eux.

Ce qui donne environ 30% d’utilisateurs satisfaits après réception de leur commande. Pour relativiser un peu ce résultat qui peut sembler faible et inquiétant, n’oublions pas que les utilisateurs satisfaits sont certainement moins nombreux à écumer les forums pour partager leur joie : Tout se passe bien, c’est normal et on passe à la suite, en revanche, quand il y a un problème et que l’on se trouve face à un service après-vente obtus voir muet, c’est là que tout un chacun prend le taureau par les cornes.

Maintenant essayons de faire un peu le tri parmi les commentaires pour déterminer les articles qui posent problème et ceux qui semblent visiblement satisfaire les clients de MyFab :

1° Les poufs :
Le plus gros sujet de discorde 🙂
En résumé : La qualité du produit et le rapport qualité-prix ne sont généralement pas remis en cause. C’est une bonne alternative quand on a pas les moyens de s’offrir un FatBoy. Le seul hic avec les poufs Big George, c’est leur odeur au déballage, mais qui finit vite par s’estomper. En revanche, les délais de livraison de cet article ne semblent que rarement respectés.

2° Optical Table :
Une personne nous a rapporté que sa qualité laisse un peu à désirer, le plateau étant visiblement peint avec de la peinture à l’eau. Cet article a donc été signalé comme fragile. Pas de problème concernant la livraison.

3° Le Baby-Foot :
Visiblement les avis de ceux qui ont commandé sont unanimes, la qualité est médiocre et le baby foot est donc fragile. L’un des commentaires d’un spécialiste du sujet expliquait qu’au prix proposé, il lui semblait impossible de faire réaliser un babyfoot de qualité.

4° Les Toiles et tableaux :
Quelques critiques quant à la qualité des reproductions et à la fidélité des couleurs, parfois jugées fades par rapport aux images de présentation sur le site MyFab. Les délais de livraison ne semblent pas totalement respectés non plus. En revanche, la promesse de remboursement semble avoir été tenu pour cex qui n’étaient pas satisfaits de leur acquisition et qui l’ont renvoyé dans les délais.

5° Le fauteuil Club Legendary Armchair :
Pas de retour concernant la qualité du produit, mais un délai de livraison de 9 mois pour un des clients. Gageons, compte-tenu du process de fabrication et d’envoi, que ce client n’était peut-être pas le seul dans son cas.

6° Les montres GAME OVER :
Un produit qui visiblement satisfait ceux qui ont passé commande (et dont je fais partie). Le produit est livré dans les temps et sa qualité est conforme aux attentes.
Le seul commentaire négatif provient d’une erreur de livraison : une cliente qui a reçu un autre modèle que celui qu’elle avait commandé… ça peut arriver partout !

7° Haut Parleurs Aerosystem de JM Jarre :
Visiblement le produit n’a jamais été livré suite à un changement (ou plutôt un désistement) de fournisseur, mais il semble que MyFab ait pris les devants face à ce problème et remboursé intégralement celles et ceux qui avaient passé commande pour ce produit.

8° La lampe BOW LAMP
Un seul retour et 100% positif, donc visiblement rien à redire sur ce produit pour lequel vous pouvez donc passer commande sans souci.

9° Tabouret Black VIP Cube
Un commentaire nous signale un retard et une qualité un peu inférieure à ce qui était espéré par le client.

10° Canapé SQUARE SOFA
La livraison peut manifestement être un peu plus longue que prévu, mais les clients sont visiblement satisfaits par ce canapé proposé à un tarif vraiment concurentiel.

Je tiens à préciser que cette synthèse a été réalisée à l’aide des commentaires laissés sur ce blog pour l’article « déçu par MyFab » et grâce à ceux postés en réponse au billet « Les bigs poufs MyFab, trop beau pour être vrai » de l’excellent blog COBAYE-CONSO

Publié sur http://mon-avis-sur-tout.blogspot.com/2009/10/myfab-le-point-sur-les-avis-2ans-plus.html le MARDI 6 OCTOBRE 2009

Publicités

Entry filed under: myfab.com. Tags: , , , , , .

À propos des poufs myFab MyFab mixe l’achat groupé et la fabrication à la demande

Un commentaire Add your own

  • 1. violé par myfab  |  décembre 7, 2009 à 12:37

    en effet, les produits sont de médiocre qualité, les délais sont insoutenables et le service client est quasi non-existent.
    a bas MyFab!!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Articles récents

Articles les + consultés

Stats du Blog

  • 8,398 visites

Top Clicks

  • Aucun

A Propos

Ce blog est une agrégation des commentaires, articles et avis portants sur MyFab.com trouvés sur le web.

Traduction: c'est pas moi qui l'ai dit, je fais juste des copier/coller :)


%d blogueurs aiment cette page :